Concours Vichy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
azulgrana

Re: Concours Vichy

Message par azulgrana »

Elana a écrit :Oui oui je mangerais la bas :) . J'ai hâte quand même :)
Oui moi aussi j'ai vraiment hâte de voir comment sa va se passer, et aussi de voir les stages !! :) J’espère que notre promo sera sympas aussi... parce qu'on va quand même passer tous 3ans ensemble :)
Elana
Adepte
Adepte

Message par Elana »

Oui j'espère qu'on va tous bien s'entendre mais pour le moment il y a pas de raisons que ça se passe mal :)
ESI 2013 - 2016 à Clermont-Ferrand !!!!!
moons63

Message par moons63 »

Coucou ! alors je débarque en touriste dans la discussion mais il faut un debut à tout :)
est ce que vous pouvez me rappeller l'heure de la rentrée ? pas moyen de retrouver cette satanée feuille et rien sur le site non plus.
Merci :)
azulgrana

Message par azulgrana »

moons63 a écrit :Coucou ! alors je débarque en touriste dans la discussion mais il faut un debut à tout :)
est ce que vous pouvez me rappeller l'heure de la rentrée ? pas moyen de retrouver cette satanée feuille et rien sur le site non plus.
Merci :)
Coucou, c'est à 9h30 la rentrée :)
moons63

Message par moons63 »

Merci beaucoup ! :)
Kaya63
Régulier
Régulier

Message par Kaya63 »

Bonjour,

J'éspère que votre rentrée s'est bien passée. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner les horaires en 1 ère année, j'ai fait une demande de report pour l'année prochaine et même si les horaires ne seront pas forcément les mêmes ça me permettra d'avoir une idée de l'amplitude horaire.

Merci d'avance!
Pillou63

Message par Pillou63 »

Salut !!

Le matin c'est à partir de 8h pour les journées commençant le plus tôt. Et jusqu'à 17h30 pour le soir.

On a en général 1h30 pour manger le midi.

Si tu es de Clermont et que tu viens par le train, pour être à Vichy pour 8h il faut prendre celui de 7h10. Et pour 8h30 ou 9h celui de 7h40.
Pour le soir, en sortant des cours à 17h30, tu es sur Clermont (gare) vers 18h20.

Voilà !! Et donc à l'année prochaine !! ;-)
Kaya63
Régulier
Régulier

Message par Kaya63 »

super merci beaucoup ça me permettra de m'organiser un peu à l'avance :D
maaaathilde

ifsi vichy deficitaire ?

Message par maaaathilde »

Bonjour ! j'aimerais savoir si l'ifsi de vichy est deficitaire ? merci d'avance :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: ifsi vichy deficitaire ?

Message par tilily81 »

on ne peut pas savoir avant les inscriptions définitives et même la des fois c'est compliqué de savoir !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Pillou63

Re: ifsi vichy deficitaire ?

Message par Pillou63 »

maaaathilde a écrit :Bonjour ! j'aimerais savoir si l'ifsi de vichy est deficitaire ? merci d'avance :D
Bonjour,

On est une promo de 103 en première année. Je ne pense pas que l'IFSI soit déficitaire.

En revanche, ils sont remonté loin dans la LC : 106eme place au moins !!
framboaz

Message par framboaz »

Bonjour à tous, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le concours.. au niveau des tests puy, si ils sont chronométrés, si il y a beaucoup de mathématiques, vos impressions, compliqués ou non, même si tout est relatif ^^
Et également sur quoi portait le sujet de culture générale .?
Merci =)
Griotte24

Sujets concours IFSI Vichy (03)

Message par Griotte24 »

Bonsoir,

Je suis à la recherche des sujets écrits des années précédentes pour le concours d'entrée à l'ifsi de Vichy(03) pour une amie. J'aurai besoin des sujets de culture Générale et des tests psychotechniques... Je ne recherche pas les corriges juste les sujets!
Je vous remercie de votre aide... En échange de ce service, étant cadre de santé diplômée je me propose de vous aider en retour, pour la préparation au concours pour les aspirants "infirmiers" ou pour votre mémoire par ex pour les ESI!

Merci d'avance,
Alex
cadre de santé en secteur de soin
"Face au monde qui change il vaut mieux penser le changement que changer le pansement" P. Dac
Bintplay03
Régulier
Régulier

Message par Bintplay03 »

Bonjour,
j'ai passé le concours à Vichy cette année, pas faciles les TP j'ai trouvé! Qu'en avez-vous pensé? :?:
Paray le Monial ->laisse ma place
Vichy51è sur LC.... ADMISE
Moulins -> recalée
Nevers-> laisse ma place

ESI 2014-2017 !!![/color][/b]

Si on peut l'imaginer, on peut le réaliser!
anroux11

Message par anroux11 »

Bonjour a tous!
J'ai reçu les résultats de vichy sauf que j'ai déjà un oral a cette date. Il était prévu le 03 juin. Est-ce que quelqu'un serait intéressè pour changer?
Répondre