IFAS RAYMOND POINCARÉ Janvier 2014
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- ElvireHermine
IFAS RAYMOND POINCARÉ Janvier 2014
Bonjour à tous ceux qui sont reçu à Raymond Poincaré.Si on faisait connaissance avant le grand jour?Comment ça se passe niveau financement pour vous?Pourquoi avez vous choisi cet ifas plutôt qu'un autre?etc
As futur ESI
Re: IFAS RAYMOND POINCARÉ Janvier 2014
Bonjour,
Je suis de la précédente promo de Raymond Poincaré.
C'est un super IFSI les formateurs sont top ! Si vous avez des questions n'hésitez pas je viens d'y passer l'année précédente !
Félicitation à tous !
Je suis de la précédente promo de Raymond Poincaré.
C'est un super IFSI les formateurs sont top ! Si vous avez des questions n'hésitez pas je viens d'y passer l'année précédente !
Félicitation à tous !
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
- ElvireHermine
J'y ai passé mon oral et une des formatrice faisait partie du jury.Elle avait l'air très gentille c'est pour ça que j'ai pris comme premier choix plutôt que Louis Mourier qui est à la même distance en transport.Pourrais tu me dire ce qu'il faut acheter comme fournitures,livres?s'il ya un self ou des restos pas loin?le nombre de personnes par promo?quand est ce qu'on commence le premier stage?
Ps:désolée pour le nombre de question
Ps:désolée pour le nombre de question
As futur ESI
Oui c'est un super IFAS
Pour les fournitures je te conseille :
-Un bloc de feuilles à carreaux A4
-Un trieur
-Des classeurs pour ranger tes cours des modules terminés.
-Des pochettes plastiques
-Une trousse bien garnie (avec surligneurs surtout)
En livre je te conseille surtout le "Répertoire Aide-soignant" qui personnellement m'a bien servi.
Il y a un Self dans l'hopital ou tu peux manger un repas complet et pas mauvais pour 2,5€, sinon y a moyen de se faire livrer des pizzas et il y a une salle de pause avec des distributeurs, un frigo et des micro-ondes.
On était une trentaine dans notre promo, le premier stage a commencé le 04/02
Pour les stages justement il faut acheter des chaussures et l'école vous prête 3 tenues dont l'entretien sera à votre charge.
Voilà voilà j'espère t'avoir un peu éclairée mais si tu as d'autre question c'est avec plaisir !

Pour les fournitures je te conseille :
-Un bloc de feuilles à carreaux A4
-Un trieur
-Des classeurs pour ranger tes cours des modules terminés.
-Des pochettes plastiques
-Une trousse bien garnie (avec surligneurs surtout)
En livre je te conseille surtout le "Répertoire Aide-soignant" qui personnellement m'a bien servi.
Il y a un Self dans l'hopital ou tu peux manger un repas complet et pas mauvais pour 2,5€, sinon y a moyen de se faire livrer des pizzas et il y a une salle de pause avec des distributeurs, un frigo et des micro-ondes.
On était une trentaine dans notre promo, le premier stage a commencé le 04/02

Pour les stages justement il faut acheter des chaussures et l'école vous prête 3 tenues dont l'entretien sera à votre charge.
Voilà voilà j'espère t'avoir un peu éclairée mais si tu as d'autre question c'est avec plaisir !
- ElvireHermine
Merci pour toute tes réponses. Donc on nous fourni les livre de cours.J'ai pas besoin d'acheter un livre avec les 8 modules?je voulais aussi prendre un sur les msp et un fiche technique. C'est trop?
As futur ESI
L'école ne nous prête pas de livre tout les cours, fiches techniques comprises sont sur pdf 
Tu peux t'acheter de livre mais c'est pas obligé

-
- Régulier
bonjour, je suis prise à louis Mourrier mais vu que tu était dans l'ancienne promo. c'est pour savoir après la formation comment sa se passe au niveau travail? l'ap hp recrute automatiquement ou il faut chercher de nous même et quand est ce que la formation s'est arrêter ??
- ElvireHermine
Comment ça sur pdf?on a accès à un site de l'ifas?Rrrrh a écrit :L'école ne nous prête pas de livre tout les cours, fiches techniques comprises sont sur pdf
PS:merci pour ton aide
As futur ESI
-
- Régulier
oui sur Pdf et oui normalement tu a acces au site... j'ai vu quelque ancien coursElvireHermine a écrit :Comment ça sur pdf?on a accès à un site de l'ifas?Rrrrh a écrit :L'école ne nous prête pas de livre tout les cours, fiches techniques comprises sont sur pdf
PS:merci pour ton aide
- ElvireHermine
J'ai regardé sur le site mais j'ai pas vu de cours pour as.Ou a tu vu les cours?
As futur ESI
-
- Régulier
sur Ifas de Louis Mourrier mais je sais pas si ils ont encore laisser ça... ça remonte à 3 semaines.
Non enfaite les cours sont mis sur les PC de la salle informatique et vous pouvez les récupérer sur clefs USB. Par contre si les formateurs jugent que vous n'avez pas été attentifs au cours ils ne mette rien sur les PC... Normal...ElvireHermine a écrit :J'ai regardé sur le site mais j'ai pas vu de cours pour as.Ou a tu vu les cours?
Il faut chercher par nous mêmemllemishie a écrit :bonjour, je suis prise à louis Mourrier mais vu que tu était dans l'ancienne promo. c'est pour savoir après la formation comment sa se passe au niveau travail? l'ap hp recrute automatiquement ou il faut chercher de nous même et quand est ce que la formation s'est arrêter ??

-
- Régulier
awaii, je pensais qu'il aurait des places pour nous après la formation mais bon ok! tu as pas eu trop de mal à trouver du travail?? un mois de vacances huum sa a l'air très interessant!! looolRrrrh a écrit :Il faut chercher par nous mêmemllemishie a écrit :bonjour, je suis prise à louis Mourrier mais vu que tu était dans l'ancienne promo. c'est pour savoir après la formation comment sa se passe au niveau travail? l'ap hp recrute automatiquement ou il faut chercher de nous même et quand est ce que la formation s'est arrêter ??Moi c'est une rentrée de Janvier et j'ai fini en décembre avec un mois de vacances en Aout.
Ah non du tout, on est seulement 4 ou 5 à avoir trouvé un poste ! Personnellement j'ai postulé sur un de mes lieux de stage donc ça a étémllemishie a écrit :awaii, je pensais qu'il aurait des places pour nous après la formation mais bon ok! tu as pas eu trop de mal à trouver du travail?? un mois de vacances huum sa a l'air très interessant!! looolRrrrh a écrit :Il faut chercher par nous mêmemllemishie a écrit :bonjour, je suis prise à louis Mourrier mais vu que tu était dans l'ancienne promo. c'est pour savoir après la formation comment sa se passe au niveau travail? l'ap hp recrute automatiquement ou il faut chercher de nous même et quand est ce que la formation s'est arrêter ??Moi c'est une rentrée de Janvier et j'ai fini en décembre avec un mois de vacances en Aout.