Démarches pour trouver un job
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Démarches pour trouver un job
Bonjour,
Je suis jeune diplômé (depuis juillet 2013), j'ai eu deux CDD successifs de 3 mois chacun mais malheureusement, j'ai terminé mon dernier contrat la semaine dernière. Me voici donc sans emplois...
Je me suis bien-sûr inscrit à pôle emploi mais les offres dans mon département (le Nord) sont rares. Je pense donc démarcher moi même les établissements de santé proches de chez moi. Je me demande cependant comment je dois procéder:
- Dois-je envoyer à chaque fois CV + une lettre de motivation manuscrite ? (ou un CV suffit-il? la lettre de motivation doit-elle forcément être manuscrite ?).
- Puis-je me permettre d'appeler moi même les établissements de santé pour savoir s'ils recherche un IDE?
Désolé de faire l’assisté mais c'est la première fois que je me retrouve à faire ce genre de démarches, j'aimerai donc avoir vos conseils.
D'avance, merci !
Je suis jeune diplômé (depuis juillet 2013), j'ai eu deux CDD successifs de 3 mois chacun mais malheureusement, j'ai terminé mon dernier contrat la semaine dernière. Me voici donc sans emplois...
Je me suis bien-sûr inscrit à pôle emploi mais les offres dans mon département (le Nord) sont rares. Je pense donc démarcher moi même les établissements de santé proches de chez moi. Je me demande cependant comment je dois procéder:
- Dois-je envoyer à chaque fois CV + une lettre de motivation manuscrite ? (ou un CV suffit-il? la lettre de motivation doit-elle forcément être manuscrite ?).
- Puis-je me permettre d'appeler moi même les établissements de santé pour savoir s'ils recherche un IDE?
Désolé de faire l’assisté mais c'est la première fois que je me retrouve à faire ce genre de démarches, j'aimerai donc avoir vos conseils.
D'avance, merci !
Re: Démarches pour trouver un job
Bonjour,nosurrender a écrit :Bonjour,
D'avance, merci !
Oui il faut toujours envoyé CV et lettre de motivation.
Pour ma part les deux sont faits sur informatique, bien sûr je signe manuellement ma lettre de motivation.
Tu peux très bien appeler les établissements de santé que tu souhaites démarcher, mais tu peux également t'y rendre (ça peut être un plus et montrer ta motivation). N'hésite pas à envoyer ton CV et ta lettre, d'appeler pour savoir s'ils ont bien reçu et d'aller les voir.
J'espère que ça pourras t'aider.
-
Merci à toi pour ta réponse 

Pour ma part j'ai rencontré beaucoup de cadre de la vieille école et c'est lettre de motivation manuscrite oblige!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Il faut envoyer:
CV+lettre de motivation
-relancer les recruteurs..
-et attendre..
L'attente est le plus chiant
CV+lettre de motivation
-relancer les recruteurs..
-et attendre..
L'attente est le plus chiant