astreintes pour patient en had

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
stephyugh
Insatiable
Insatiable

astreintes pour patient en had

Message par stephyugh »

Bonjour,
j'ai des patients en HAD, lorsque ceux-ci ont un soucis je suis appelé par le patient étant donné que je suis d' astreinte pour l'établissement gérant l'HAD. Or seules les interventions me sont rémunérées, quand est-il du fait que je dois quand même être joignable à tout moment à certaines heures ? Ces heures la ne devraient elles pas être également rémunérées (à un taux moindre mais rémunérées vu que je ne suis alors pas libre de mes mouvements!)

Merci!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: astreintes pour patient en had

Message par loulic »

Si vous êtes a la disposition de votre employeur ça doit être rémunéré d'une façon ou d'une autre. Vous avez été voir du côté de votre convention collective ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Elle est libérale si j'ai bien compris...

La rémunération pour les patients HAD est hors convention... C'est à négocier avec l'HAD au cas par cas...

Pour faire un parallèle, il y a la surv de perf de + de 8h, qui est cotée AMI4, pour indemniser le fait d'etre joignable et de pouvoir intervenir si besoin... Ca donne une idée de tarif et un argument à soumettre à l'HAD.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

:choque: :choque:
Comment, libérale, peut-on être gratuitement d'astreinte pour une HAD ??? :choque:
...
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Quand on a pas négocié son astreinte et que l'on a été trop sympa.... :(
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

C'est surtout tout bénef pour l'HAD qui devrait payer ses IDE salarié(e)s en heures d'astreinte, en sus des éventuels déplacements.
...
UNFERMIERE

Message par UNFERMIERE »

c sur que dans ce cas la ca vaut pas la peine <;;;relis quand meme ta lettre de mission

moi quand j ai un partenariat avec l had si je dois venir pr poser une perf et apres rincure je suis payee pour ca si la pompe sonne ou le patient se deperfuse a 00h ou meme a 17h et que ce n est pas mon " heure " c est pour l h ad eux ils ont un forfait pour 24h ..l h a d c est des patients qui normalement ont besoin d une surveillance ou possible intervention 24h/ 24h disons que c es tbien pour ca qu ils ont un forfait journalier de la sécu
UNFERMIERE

Message par UNFERMIERE »

c sur que dans ce cas la ca vaut pas la peine <;;;relis quand meme ta lettre de mission

moi quand j ai un partenariat avec l had si je dois venir pr poser une perf et apres rincure je suis payee pour ca si la pompe sonne ou le patient se deperfuse a 00h ou meme a 17h et que ce n est pas mon " heure " c est pour l h ad eux ils ont un forfait pour 24h ..l h a d c est des patients qui normalement ont besoin d une surveillance ou possible intervention 24h/ 24h disons que c es tbien pour ca qu ils ont un forfait journalier de la sécu
Répondre