concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Les prépa ne sont pas partis de APB, mais tu peu en trouver sur le magazine de l'ONISEP sur les études après le bac normalement et il y a tout marqué, ensuite il faut que tu aille sur le site indiqué pour voir les dates des concours. Après tu doit aussi faire par rapport à là où tu habite, je te conseil aussi celle du lycée René Cassin mais apparemment ce n'est pas sûr qu'il la renouvelle l'année prochaine.MeganLCF a écrit :Ah d'accordRocaille a écrit :Ce n'est pas très loin de bichat en effet mais disons que pour les transports c un peu plus la galère et j'ai fait mon classement par rapport à ça. En tout cas je connais bien Auffray car j'ai faillie faire ma prépa làbà c un bon IFSI je pensedis moi.. tu aurais des prepa à me conseiller au cas où je louperais mon concours.
C'est pour le noter sur mon post bac ..
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Proposition d'échange d'IFSI AP-HP
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu ma lettre d'affectation pour la rentrée de Février 2014 et je me retrouve à l'IFSI Emile Roux (94).
Le hic c'est que j'habite à 1h30-2h de transports de cet IFSI et que ce dernier n'était même pas dans mon top 3 d'affectations.
Je propose donc à une personne affectée à Louis Mourier (en priorité), Raymond-Poincaré ou encore à Saint-Louis et qui souhaite intégrer Emile Louis que nous échangions nos affectations via une lettre commune.
Merci d'avance et bravo à tous !
black_pacific
J'ai reçu ma lettre d'affectation pour la rentrée de Février 2014 et je me retrouve à l'IFSI Emile Roux (94).
Le hic c'est que j'habite à 1h30-2h de transports de cet IFSI et que ce dernier n'était même pas dans mon top 3 d'affectations.
Je propose donc à une personne affectée à Louis Mourier (en priorité), Raymond-Poincaré ou encore à Saint-Louis et qui souhaite intégrer Emile Louis que nous échangions nos affectations via une lettre commune.
Merci d'avance et bravo à tous !
black_pacific
Échange Louis Mourrier contre Saint Louis APHP
Bonjour 
Je me permets de créer un post pour être bien visible
Je souhaite vraiment intégrer l IFSI Saint Louis car c est plus proche de chez moi !
donc si quelqu un souhaite prendre ma place a Louis Mourier pOur saint Louis ça serait top
Merci a tous

Je me permets de créer un post pour être bien visible

Je souhaite vraiment intégrer l IFSI Saint Louis car c est plus proche de chez moi !

Merci a tous
affectation aux ifsi de l'ap-hp
Bonjour à tous !
Je fais partie des chanceux qui on réussie le concours pour la rentrée de février mais mon ifsi d'affection (raymond poincare) est horriblement loin de chez moi....
Peut on changer les lieux d'affectation et si oui quelles sont les démarches?
Merci
Je fais partie des chanceux qui on réussie le concours pour la rentrée de février mais mon ifsi d'affection (raymond poincare) est horriblement loin de chez moi....

Peut on changer les lieux d'affectation et si oui quelles sont les démarches?
Merci

- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: affectation aux ifsi de l'ap-hp
Horriblement loin, ça veut dire combien de temps de trajet ?
Tu peux échanger avec quelqu'un qui voudrait prendre ta place. Je crois que les deux personnes doivent écrire une lettre mais c'est à vérifier
Félicitations pour ton admission !
Tu peux échanger avec quelqu'un qui voudrait prendre ta place. Je crois que les deux personnes doivent écrire une lettre mais c'est à vérifier

Félicitations pour ton admission !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
-
Echange de place au concours de l'ap-hp rentrée février 2014
bonjour.
N'ayant pas trouvé de topic regroupant la question je me permets d'en crée un.
Reçu au concours de l'ap-hp je suis affecté a l'ifsi de l'hôpital raymond poincaré, cependant habitant à l'autre bout de la capitale, et imaginant que d'autres sont certainement dans la meme situation mais géographiquement inverse, je propose d'échanger ma place avec celle d'un étudiant qui le désirerait.
Apres avoir contacter le bureau des admission, je sais que cela est possible si tant est que les deux partis fasse un courrier commun.
en consequences, si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte.
merci d'avance.
N'ayant pas trouvé de topic regroupant la question je me permets d'en crée un.
Reçu au concours de l'ap-hp je suis affecté a l'ifsi de l'hôpital raymond poincaré, cependant habitant à l'autre bout de la capitale, et imaginant que d'autres sont certainement dans la meme situation mais géographiquement inverse, je propose d'échanger ma place avec celle d'un étudiant qui le désirerait.
Apres avoir contacter le bureau des admission, je sais que cela est possible si tant est que les deux partis fasse un courrier commun.
en consequences, si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte.
merci d'avance.

Merci!

J'ai plus d'une heure de trajet... j'abite dans le93 et je suis affecté dans le 92.... évidement je n'ai pas de voiture.... ce serait trop facile!

-
Salut !
Lorsque tu reçois ton affection, tu as trois choix possibles a renvoyé a l'Ap (si mes souvenirs sont bons) :
-Tu accepte ton choix
-Tu demande un changement d'IFSI (avec lettre a l'appui)
-Tu ne souhaite pas intégrer un IFSI de l'Ap ...
Après effectivement ,tu as la solution apportée par Midnight-Boom.
Lorsque tu reçois ton affection, tu as trois choix possibles a renvoyé a l'Ap (si mes souvenirs sont bons) :
-Tu accepte ton choix
-Tu demande un changement d'IFSI (avec lettre a l'appui)
-Tu ne souhaite pas intégrer un IFSI de l'Ap ...
Après effectivement ,tu as la solution apportée par Midnight-Boom.
IFSI Emile Roux (Ap-Hp)
ESI 2013/2016
S1 : Neurochirurgie
S2 : Unité de Médecine Gériatrique et EHPAD
S3 : Hématologie et Unité de Gériatrie Aigue
S4 : Psychiatrie et Neurologie
S5 : SSPI et Urologie
ESI 2013/2016
S1 : Neurochirurgie
S2 : Unité de Médecine Gériatrique et EHPAD
S3 : Hématologie et Unité de Gériatrie Aigue
S4 : Psychiatrie et Neurologie
S5 : SSPI et Urologie
-
- vaness desiles
- Adepte
Re: Echange de place au concours de l'ap-hp rentrée février
Patience tout le monde n'a pas encore lu ton message
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Je ne veux pas être méchante, mais si vraiment l'affectation ne te convient pas, à ta place je repasserais le concours en essayant d'être mieux classée.
Oui ça paraît fou à dire, mais il s'agit de ta qualité de vie pendant 3 ans, donc voilà...
Mais honnêtement, la galère de transports en IDF tout le monde y a droit.
Si tu habites à Paris même c'est plutôt un avantage au niveau des transports en commun.
Il ne reste que 4 jours avant la date limite pour renvoyer ta réponse, ne tarde pas!
Oui ça paraît fou à dire, mais il s'agit de ta qualité de vie pendant 3 ans, donc voilà...
Mais honnêtement, la galère de transports en IDF tout le monde y a droit.

Il ne reste que 4 jours avant la date limite pour renvoyer ta réponse, ne tarde pas!
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
-
Je ne pense pas m'être plains de mon affectation , mais juste avoir proposer un échange avec quelqu'un qui comme moi en aurait l'idée, et si par mon action cela peut rendre service aux deux partis; cela me semble être une action honorable.
La galere des transports je la connais, je la pratique depuis bien des années.
ps: Si ma proposition sous une quelconque forme peut agacer j'en serait bien attristé, non pas pour moi-même, mais bien pour l'ensemble de l'état d'esprit d'une profession.
La galere des transports je la connais, je la pratique depuis bien des années.
ps: Si ma proposition sous une quelconque forme peut agacer j'en serait bien attristé, non pas pour moi-même, mais bien pour l'ensemble de l'état d'esprit d'une profession.
Mon message n'est en aucun cas un reproche.
C'est juste que tu risques d'attendre sur ce forum en vain, et la date butoir pour confirmer l'admission approche !
En tout cas bon courage pour la suite, et peut être à dans quelques années en tant que future collègue
C'est juste que tu risques d'attendre sur ce forum en vain, et la date butoir pour confirmer l'admission approche !
En tout cas bon courage pour la suite, et peut être à dans quelques années en tant que future collègue

Ancienne PACES
echange d'ifsi aphp
Bonjour,
Je viens d'être affectée à l'IFSI Louis Mourier de Colombes (92) . Arrivant du sud de la France je préférerais être sur Paris. Pour le logement et les transports je pense que c'est plus simple.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un de la pitié salpêtrière ou de st Louis accepterais d'échanger avec moi , en faisant une lettre commune . J'ai appris que c'était possible...
Merci d'avance pour les réponse
Sinon à bientôt ceux de Louis Mourier
Je viens d'être affectée à l'IFSI Louis Mourier de Colombes (92) . Arrivant du sud de la France je préférerais être sur Paris. Pour le logement et les transports je pense que c'est plus simple.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un de la pitié salpêtrière ou de st Louis accepterais d'échanger avec moi , en faisant une lettre commune . J'ai appris que c'était possible...
Merci d'avance pour les réponse
Sinon à bientôt ceux de Louis Mourier