Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: Académie Nancy-Metz
coucou les filles!
alors comment s'est passée la réunion de crêpage de chignons

alors comment s'est passée la réunion de crêpage de chignons

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Bonjour !
Quand pourra-t-on s'inscrire au concours 2014 ? je ne trouve pas d'infos, est-ce parce qu'on apprend ce genre de chose à la dernière minute ?
J'imagine que les dates du concours non plus, ne sont pas encore disponibles...
Quand pourra-t-on s'inscrire au concours 2014 ? je ne trouve pas d'infos, est-ce parce qu'on apprend ce genre de chose à la dernière minute ?

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Les inscriptions on lieu en général vers janvier février pour un concours en marsKiwi57 a écrit :Bonjour !
Quand pourra-t-on s'inscrire au concours 2014 ? je ne trouve pas d'infos, est-ce parce qu'on apprend ce genre de chose à la dernière minute ?![]()
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... concentres
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je te remercie ! C'est ce que j'avais trouvé aussi donc ca me confirme qu'il y a encore le temps
! Mais il me reste toujours cette question ... :
Les personnes qui reussissent l'oral, QUAND savent elles où elles seront affectées ?

Les personnes qui reussissent l'oral, QUAND savent elles où elles seront affectées ?
IFSI 2008-2011

Quand les mutations des titulaires seront statuées, c'est à dire après la CAPA (commission administrative paritaire académique) qui a lieu vers le 15 juin.Kiwi57 a écrit :Mais il me reste toujours cette question ... :
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok super ! 
Ca va faire 1 mois que j'ai commencé, j'ai 2 contrats dont un de soutien collège et un mixte avec un autre collège. Ca me plait vraiment, c'est très interressant... Je dévore mes cours !

Ca va faire 1 mois que j'ai commencé, j'ai 2 contrats dont un de soutien collège et un mixte avec un autre collège. Ca me plait vraiment, c'est très interressant... Je dévore mes cours !

IFSI 2008-2011

Bonjour,
je recherche désespérément la date du concours de recrutement des infirmiers scolaires de l'académie de Nancy Metz pour 2014.

je recherche désespérément la date du concours de recrutement des infirmiers scolaires de l'académie de Nancy Metz pour 2014.
Bonjour,
Y'aura t'il un concours sur toutes les académies ?!!
L'inquiétude monte chez les infirmières scolaires quant à leur sort
En effet, une manifestation est programmée le 9 janvier 2014 à Paris car elles risquent d'être gérées en inter ministériel et/ou de dépendre de la FPT.
Il faut donc attendre les élections municipales en mars !!!
J'espère qu'il y aura des concours, ça voudra dire que nous restons EN
Bonne journée.
L'inquiétude monte chez les infirmières scolaires quant à leur sort

En effet, une manifestation est programmée le 9 janvier 2014 à Paris car elles risquent d'être gérées en inter ministériel et/ou de dépendre de la FPT.
J'espère qu'il y aura des concours, ça voudra dire que nous restons EN

Bonne journée.
Il n'y a pas forcément de concours sur chaque aca, tout dépend des créations de postes , des postes dispo à pourvoir. Des précisions en février 2013.aude2002 a écrit :Bonjour,
L'inquiétude monte chez les infirmières scolaires quant à leur sort![]()
J'espère qu'il y aura des concours, ça voudra dire que nous restons EN![]()
Bonne journée.
En ce qui concerne le risque de décentralisation, les 2 syndicats snics et snies ont été reçus en audience et il leur a été assuré qu'il n'y aurait aucune décentralisation des ide scolaire et le projet de loi de modernisation de l'action publique territoriale va dans ce sens.
Il est donc difficilement compréhensible que cette manif du 9 janvier soit maintenue.
A lire pour en savoir + :
http://snies-aquitaine.wifeo.com/
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Pour le SNICS/FSU,syndicat largement majoritaire des infirmières à l'EN,la manifestation du 9 janvier est toujours d'actualité.......encore une fois,rien n' est sûr,on veut des actes,pas des proles
Reste à venir les travaux de la commission paritaire mixte avant le vote définitif de la loi..........mieux vaut prévenir que guérir.....dans ce domaine aussi !!
Reste à venir les travaux de la commission paritaire mixte avant le vote définitif de la loi..........mieux vaut prévenir que guérir.....dans ce domaine aussi !!
Ben si c'est sur, le projet de loi a été adopté en 2eme lecture par l'assemblée nationale !
http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1407.asp
"Mieux vaut prévenir que guérir" certes, mais "à force de crier au loup on fini par ne plus y croire"....
http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1407.asp
"Mieux vaut prévenir que guérir" certes, mais "à force de crier au loup on fini par ne plus y croire"....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
. Il reste que la commission mixte paritaire doit examiner le texte avant son vote définitif. (pas de date pour le moment)
Come vous le constaterez par vous-même, l’article maintient la possibilité par l’état de confier une délégation de compétences qui relève de son périmètre aux collectivités territoriales qui en font la demande. La dernière rédaction se contente de préciser les compétences qui ne seront jamais déléguées.
Le danger de délégation de compétences de la “santé scolaire” à des collectivité territoriales est-il écarté?
Come vous le constaterez par vous-même, l’article maintient la possibilité par l’état de confier une délégation de compétences qui relève de son périmètre aux collectivités territoriales qui en font la demande. La dernière rédaction se contente de préciser les compétences qui ne seront jamais déléguées.
Le danger de délégation de compétences de la “santé scolaire” à des collectivité territoriales est-il écarté?
Les amis, c'est parti pour le 6 mai ! Compte à rebours....
IFSI 2008-2011

- Emilie88400
- Fidèle
BONJOUR
Inscription faite ce jour! savez vous le nombre de place dispo sur les vosges??? j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le site de l'éducation nationale!
honnêtement je tente le concours juste comme ça, sans aucune préparation juste pour voir les epreuves! ( car je viens seulement de me décider) Siça marche c'est que du bonus sinon je retenterai l'an prochain en le travaillant!
Inscription faite ce jour! savez vous le nombre de place dispo sur les vosges??? j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le site de l'éducation nationale!
honnêtement je tente le concours juste comme ça, sans aucune préparation juste pour voir les epreuves! ( car je viens seulement de me décider) Siça marche c'est que du bonus sinon je retenterai l'an prochain en le travaillant!
IDE en Cardio
- Emilie88400
- Fidèle