financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Salut!
Tout d'abord toutes mes félicitations! Ne t'inquiète pas, si tu perçois L'ARE la formation est prise en charge, et une fois que tes droits prennent fin, tu à le droit à la rémunération e fin de formation
. donc ne te fais pas de soucis en cas de doute passe au pôle emploi, mais normalement c'est ça.
bIZ
Tout d'abord toutes mes félicitations! Ne t'inquiète pas, si tu perçois L'ARE la formation est prise en charge, et une fois que tes droits prennent fin, tu à le droit à la rémunération e fin de formation

bIZ
ESI 2014/2017 IFSI Emile Roux
Je te remercie Shez pour ta réponse qui me rassure énormément, beaucoup, à la folie !! Et merci également pour les félicitationsshez a écrit :Salut!
Tout d'abord toutes mes félicitations! Ne t'inquiète pas, si tu perçois L'ARE la formation est prise en charge, et une fois que tes droits prennent fin, tu à le droit à la rémunération e fin de formation. donc ne te fais pas de soucis en cas de doute passe au pôle emploi, mais normalement c'est ça.
bIZ

Christelle
je me questionne aussi! je vais bientot demissionner pour travailler trois mois en cdd et reouvrir mes droits...
Tu es en train de confondre "frais de scolarité" et "frais de formation".MIMI9736 a écrit :Bonjour karlyte,
J'ai que les frais d'inscription à payer chaque année qui s'élève à 175€donc ça devrait être faisable pour ma part avec l'aide de la famille et comme j'ai dit j'attends une réponse de la bourse aussi.
Et oui c'est pour ça que je regarde pour le quotidien parce qu'il faut bien boire et manger, mettre de l'essence pour faire les déplacements et j'ai des loulous aussi.
allez à bientôt
Les frais de scolarité c'est partout et pour toi, ok pour 175 € (remboursé aux boursiers).
Les frais de formation, c'est tout autre chose, c'est le coût d'une année de formation et ce n'est pas gratuit, ça varie selon les IFSI mais en gros c'est autour de 7500 € pour une année ; ce coût, n'est pris en charge "que si" : tu es prise en charge par un employeur ou par le conseil général ou si tu es toujours en poursuites d'études...
Hélas pour toi, tu n'étais plus en poursuite d'études et tu n'étais pas inscrite à Pôle emploi à la rentrée

Bien oui, je me répète : le conseil général finance le coût des 3 années d'études en IFSI, que si : tu es toujours en poursuites d'études ou que tu es inscrite à Pôle emploi au jour de la rentrée (en région parisienne il faut plus de 3 mois d'inscription à Pôle emploi).

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
-
Idem pour moi, démission demandée pour début mars et recherche d'un cdd (455h ou 91 jours) pour réouvrir mes droits mais pole emploi est très flou pour le financement ils ne savent pas il m'oriente vers congés formation etc.. ils ne m'ont pas parler du tout de ARE AFF bref je flippe car j'ai peur de rien avoir.noustrois a écrit :je me questionne aussi! je vais bientot demissionner pour travailler trois mois en cdd et reouvrir mes droits...
ET toi tu as plus d'info?
ESI 2014-2017 à Marmande!!!!
Aide Soignante depuis 2008
Aide Soignante depuis 2008
C'est AREF le temps de l'ouverture des droits, puis la RFF jusqu'à la fin de la formation. Il faut faire une demande d'ARE normale comme tout le monde et quand on entre en formation il faut leur fournir un formulaire qui s'appelle AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) et là on bascule en AREF.coconuts24 a écrit :Idem pour moi, démission demandée pour début mars et recherche d'un cdd (455h ou 91 jours) pour réouvrir mes droits mais pole emploi est très flou pour le financement ils ne savent pas il m'oriente vers congés formation etc.. ils ne m'ont pas parler du tout de ARE AFF bref je flippe car j'ai peur de rien avoir.noustrois a écrit :je me questionne aussi! je vais bientot demissionner pour travailler trois mois en cdd et reouvrir mes droits...
ET toi tu as plus d'info?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci! oui c est a peu pres ca sauf que pdt 23 mois 952e et pour le reste 652e
Voilà, la RFF c'est 652€ maximum, on peut avoir moins mais jamais plus!noustrois a écrit :merci! oui c est a peu pres ca sauf que pdt 23 mois 952e et pour le reste 652e
de MIMI9736
Bonjour karlyte,
Les frais de formation sont pris en charge par la région. Donc il y a que
les frais de scolarité à notre charge.
On me l'a encore confirmé à l'IFSI.
Ma réponse :
Oui le coût de la formation est pris en charge par la région, mais qu'à deux seules conditions :
1) soit, que tu étais en poursuite d'études (certificat de scolarité 2012/2013) est-ce ton cas ?
2) soit, que tu étais "impérativement" inscrite à Pôle emploi à la rentrée ? L'étais-tu ?
Si, ni l'un ni l'autre, la région ne t'accorde pas la prise en charge !
Bonjour karlyte,
Ma réponse :
Oui le coût de la formation est pris en charge par la région, mais qu'à deux seules conditions :
1) soit, que tu étais en poursuite d'études (certificat de scolarité 2012/2013) est-ce ton cas ?
2) soit, que tu étais "impérativement" inscrite à Pôle emploi à la rentrée ? L'étais-tu ?
- mimi56mimi56
- Insatiable
Bonjour,Karlyte a écrit :de MIMI9736
Bonjour karlyte,
Ma réponse :
tout dépend des ifsi et de la région, pour mon cas la formation est bien gratuite quelque soit le statut, c'est noté noir sur blanc sur le dossier d'inscription.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Bonjour,mimi56mimi56 a écrit :Bonjour,Karlyte a écrit :de MIMI9736
Bonjour karlyte,
Ma réponse :
tout dépend des ifsi et de la région, pour mon cas la formation est bien gratuite quelque soit le statut, c'est noté noir sur blanc sur le dossier d'inscription.
N'étant pas dans l'une ou l'autre des conditions connues, tu aurais beaucoup de chance... te souhaite bien sûr que ça marche !
Donc, là ou tu habites (c'est ou stp ?) il n'y aurait pas d’éligibilité pour la formations d’infirmier ?
Par sécurité, demande en la confirmation à Pôle emploi ou/et à la région ; une confirmation serait très sage

- Lucienurse93
Bonjour bonjour!
Ah Pole Emploi ou comment se faire des noeuds au cerveau.
J'ai demandé une rupture conventionnelle et mon contrat se fini le 11 janvier. La rentrée est le 3 fevrier. Apparemment pour le dossier de formation il faudrait rendre tous les papiers avant la rentrée, est-ce vrai? car j'ai peur, à la vue de la lenteur de mon Pole emploi, que les chose ne soient pas bouclées avant. De plus, Pole emploi demande pour le dossier un devis (que j'ai) et un plan de formation que l'école ne veut pas me fournir avant la rentrée...Quelqu'un a été dans le même cas que moi? Je suis admise à l'AP-HP
Merci d'avance
Ah Pole Emploi ou comment se faire des noeuds au cerveau.
J'ai demandé une rupture conventionnelle et mon contrat se fini le 11 janvier. La rentrée est le 3 fevrier. Apparemment pour le dossier de formation il faudrait rendre tous les papiers avant la rentrée, est-ce vrai? car j'ai peur, à la vue de la lenteur de mon Pole emploi, que les chose ne soient pas bouclées avant. De plus, Pole emploi demande pour le dossier un devis (que j'ai) et un plan de formation que l'école ne veut pas me fournir avant la rentrée...Quelqu'un a été dans le même cas que moi? Je suis admise à l'AP-HP
Merci d'avance
ESI promo 2014-2017 à la Pitié Salpetrière
-
- Régulier
Bonjour je suis un peu perdu avec tous ce qui es dit j espere que quelqu'un pourra m éclairer.
Mln cdd se termine le 29 décembre donc a ce moment la j appellerai poke emploi.
A oui j ai travaillé 6 mois eb tout donc j'ai droit au chômage mais par contre j aurai droit a l allocation de formation ARE pour les trois ans sachant que je commence le 3 février. ?
A oui je precise j ai 23 ans j habite en Île de France dans le 91 et c la première fois que je m inscrirai a pole emploi
Merci beaucoup j espere que vous pourrais m aider
Mln cdd se termine le 29 décembre donc a ce moment la j appellerai poke emploi.
A oui j ai travaillé 6 mois eb tout donc j'ai droit au chômage mais par contre j aurai droit a l allocation de formation ARE pour les trois ans sachant que je commence le 3 février. ?
A oui je precise j ai 23 ans j habite en Île de France dans le 91 et c la première fois que je m inscrirai a pole emploi
Merci beaucoup j espere que vous pourrais m aider
En bonne voie pour etre une futur IDE
Concours Louise couve : Admise en LP
Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!
Concours Louise couve : Admise en LP
Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!
Bonjour,
C'est bien ça, la formation est gratuite c'est que les frais d'inscription que je paye avant chaque rentrée qui est de 175€
.
Comme je l'ai dit au début, je suis à l'IFSI de Cayenne c'est en Guyane Française et je suis en 1ère année ESI.
Sinon si il y a quelqu'un de la Guyane sur le forum et qui est dans mon cas j'aurais bien voulu avoir votre avis aussi où bien faire un petit coucou je n'entends pas trop parler de notre IFSI sur ce forum.
Bonne soirée
C'est bien ça, la formation est gratuite c'est que les frais d'inscription que je paye avant chaque rentrée qui est de 175€

Comme je l'ai dit au début, je suis à l'IFSI de Cayenne c'est en Guyane Française et je suis en 1ère année ESI.
Sinon si il y a quelqu'un de la Guyane sur le forum et qui est dans mon cas j'aurais bien voulu avoir votre avis aussi où bien faire un petit coucou je n'entends pas trop parler de notre IFSI sur ce forum.
Bonne soirée
J'ai déjà entendu de cas d'écoles gratuites pour tout le monde, les DOM TOM c'est des cas particuliers