PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
KarineBach

Re: Besoin d'avis sur la preparation "réussir-mon-concours.f

Message par KarineBach »

Bonjour Carine,
j'avoue n'avoir pas eu accès à ce site, mais peut-être seras-tu intéressée par l'existence de deux autres sites qui préparent gratuitement à l'épreuve de culture générale et à l'épreuve de français:
http://www.maculturegenerale.fr
http://www.monfrancais.fr

Bon courage!
jeennifeer

Question sur la classe de préparation à l'ifsi

Message par jeennifeer »

Alors voilà, déjà je m'excuse si je me suis trompé de sujet mais je ne savais pas du tout où je devais poser ma question.

Donc, je suis en Terminale et cette année je tente le tout en tout en passant le concours d'entrée pour l'Ifsi. Par rapport, à mon lycée, il faut que je fasse un choix pour savoir ce que je fais après si je n'ai pas le concours d'entrée. Mon premier choix serait d'aller en classe préparation si je ne l'ai pas. Le problème se posant: ma région me paie les frais de formations de l'ifsi si je ne quitte pas les cours plus de 6mois.

Ma première questions est: Est-ce qu'on est perçu comme étudiante en faisant le cours de préparation? Si oui, quand nous savions que nous sommes pris en IFSI, pouvons-nous en attendant aller dans une université pour ne pas que je me retrouve 6 mois sans rien et n'ayant plus d'aide de ma région?

Merci pour toutes réponse :)
ade6305

prépa

Message par ade6305 »

Bonjour,
Je suis en terminale s et je souhaiterais intégrer une prépa sur Grenoble l'année prochaine. Je ne sais pas laquelle choisir entre la prépa de Supexam et La Prépa Belledone. Je souhaiterais avoir des avis sur les deux de personnes qui les ont faites.
Merci d'avance
myloma

Re: Question sur la classe de préparation à l'ifsi

Message par myloma »

bonsoir Jeenifeer