question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Hatice93

Re: Etude en IFSI, non scolarisé avant pénalisé?

Message par Hatice93 »

Daccord! mersi a tous :)
infsoso
Adepte
Adepte

rejet promotion professionnelle

Message par infsoso »

Bonjour a tous,

Que veut dire le rejet d'une promotion professionnelle ?
Merci pour votre aide
cloclo78

Re: rejet promotion professionnelle

Message par cloclo78 »

Bonjour, cela veut dire que ton financement n'est pas accepté.......Mais tu peux faire un report je pense....Tu as reçu ton courrier quand? Moi aussi j'ai passé le concours en promotion professionnelle pour rentrer à Louis Mourier mais je n'ai pas reçu ma lettre...... :malefiq:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça veut dire que l'employeur n'accepte pas de financer la formation de son employé. C'est un motif légitime de report!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
la go

Message par la go »

cloclo78 a écrit :Bonjour, cela veut dire que ton financement n'est pas accepté.......Mais tu peux faire un report je pense....Tu as reçu ton courrier quand? Moi aussi j'ai passé le concours en promotion professionnelle pour rentrer à Louis Mourier mais je n'ai pas reçu ma lettre...... :malefiq:

bonsoir, as tu reçu ton courrier , moi j'ai recu le mien aujourd'hui si tu ne la pas reçu prend contacte avec le siege car il faut repondre avant le 21/12. au pire je pourrais te donner les coordonnée de la drh au siege qui s'occupe des pp
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

coucou!
pour moi c'est le 2 eme refus de financement.....j'ai déjà fait un report....pas le choix je dois rentrée en sept avec mon propre financement......bon courage
ESI 2014/2017
lymomo

recherche de financement

Message par lymomo »

bonjour à tous
je cherche désespérément un financement
en effet j'ai obtenu le concours d'infirmière mais pas de financement de la part de chu montpellier
quelqu'un connait -il un moyen de trouver un financement
au secours mon rêve est entrain de s'envoler
merci
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: sos financement

Message par Maenat37 »

bonjour

bienvenue dans la galère de la recherche d'un financement surtout lorsque l'on est titulaire dans la fonction publique , nous sommes loin d'être les mieux lotis :roll:

Je te conseillerai de faire un report et de renouveler ta demande de financement l'année prochaine car si tu es titulaire a part le CHU il n y aura personne d'autre qui pourras te financer.

Ni le CG ni pole emploi... si tu es contractuelle par contre là c est jouable tu ne renouvelle pas ton contrat tu bosse dans le privé en cdd et tu pourras comme avoir la formation financée par pole emploi

j'ai été dans la même situation que toi , concours réussi du 1er coup mais pas de financement et même en faisant des report l'hôpital ne pouvais pas me garantir que je serais financée l'année suivante , du coup j 'ai pris une disponibilité mais bon je ne le conseil pas trop car c'est vraiment 3 ans de galère car passer de 2 a 1 salaire sana avoir aucune compensation a côté ( aucune aide) a part bosser le week-end en plus des cours stage révisions et enfants a s'occuper ..............c est du sport

j'espère que tu trouveras une solution :clin: bon courage
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
souad soussou

Re: recherche de financement

Message par souad soussou »

je completement desespérer aussi je voi mon reve de devenir infirmiere s envoler a cause du financement, c'est toujour les gens qui veulement reussir qui galere toujours
Fany57

financement + rémunération durant la formation

Message par Fany57 »

bonjour,
je suis actuellement assimilée fonctionnaire (militaire de carrière) et cela fait longtemps que je songe au concours infirmier. Seul bémol, le financement de la formation et la rémunération durant les trois années. En parcourant les sites internet et les forums, je me suis rendues compte qu'il y avait très peu de chance de trouver un financement. Or, de nombreuses personnes m'ont indiqué que des connaissances avaient pu bénéficier d'un financement d'un CHU après négociation (on s'engage à faire la formation dans l'IFSI et travailler pour un certain nombre d'année dans l'établissement) avec une rémunération (du type SMIC). Bref, en gros Est-ce que quelqu'un a pu bénéficier d'une telle mesure et si oui quelle est la démarche. J'ai tenté la passerelle du "détachement" mais comme réussir le concours ne signifie pas intégrer un corps de la fonction publique hospitalière, je ne suis pas en mesure d'en bénéficier. Mère de famille, je ne peux me permettre de quitter mon emploi pour une formation d'une telle durée non rémunérée. Merci pour vos infos.
sandy971

Re: financement + rémunération durant la formation

Message par sandy971 »

Fany57 a écrit :bonjour,
je suis actuellement assimilée fonctionnaire (militaire de carrière) et cela fait longtemps que je songe au concours infirmier. Seul bémol, le financement de la formation et la rémunération durant les trois années. En parcourant les sites internet et les forums, je me suis rendues compte qu'il y avait très peu de chance de trouver un financement. Or, de nombreuses personnes m'ont indiqué que des connaissances avaient pu bénéficier d'un financement d'un CHU après négociation (on s'engage à faire la formation dans l'IFSI et travailler pour un certain nombre d'année dans l'établissement) avec une rémunération (du type SMIC). Bref, en gros Est-ce que quelqu'un a pu bénéficier d'une telle mesure et si oui quelle est la démarche. J'ai tenté la passerelle du "détachement" mais comme réussir le concours ne signifie pas intégrer un corps de la fonction publique hospitalière, je ne suis pas en mesure d'en bénéficier. Mère de famille, je ne peux me permettre de quitter mon emploi pour une formation d'une telle durée non rémunérée. Merci pour vos infos.
Bonsoir,
Je suis secrétaire médicale titulaire dans un hôpital de l'APHP. J'ai passé le concours de l'APHP, que j'ai réussi. Je bénéficie de la "Promotion Professionnelle" c'est à dire que l'APHP prend en charge le financement de la formation (8000€/an) et me paye mon salaire pendant toute la durée de la formation et en contre partie je vais devoir travailler 5 ans pour l'APHP après l'obtention du diplôme. Tu peux peut-être essayer de voir si par le biais de ton travail tu peux bénéficier de ce genre de prise en charge. Par contre, je ne sais pas si possible dans toutes les fonction publiques. Je n'ai pas eu besoin de faire de démarche particulière vu que je travaille déjà à l'APHP.

Bon courage !! :D
ESI Saint-Louis 2014-2017 !!!
alaad

Message par alaad »

bonsoir Sandy971,
comment d'années d'expériences que tu as à l'APHP? car je viens juste d'etre titulaire et je passe le concours infirmier et ils ne veulent pas me prendre en charge financièrement.
sandy971

Message par sandy971 »

alaad a écrit :bonsoir Sandy971,
comment d'années d'expériences que tu as à l'APHP? car je viens juste d'etre titulaire et je passe le concours infirmier et ils ne veulent pas me prendre en charge financièrement.
Bonsoir,
Je suis à l'APHP depuis 2008 mais je suis titulaire depuis 2006.
ESI Saint-Louis 2014-2017 !!!
Fany57

Message par Fany57 »

merci pour cette réponse mais au sein du ministère de la défense, ce n'est pas possible. Le détachement est accepté si tu réussis le concours qui te permets d'accéder à un corps de la fonction publique. Le souci c'est que réussir le concours d'IDE ne signifie pas intégrer le corps des infirmiers de la fonction publique hospitalière. Donc du point de vu de mon ministère d'origine, la seule solution pour ne pas tout quitter comme ça c'est de me mettre en congé pour convenances personnelles (sans rémunération).
maryliss84
Habitué
Habitué

se mettre en dispo ok, mais comment vivre pendant les études

Message par maryliss84 »

Bonjour
Je m'explique, je suis actuellement fonctionnaire de la FPH. Je suis dans l'administration. Je souhaite devenir infirmière. Peu de solutions... difficile d'être pris en charge par l'hôpital, reste donc la solution de la dispo, seulement je ne trouve pas de bourse ou aide financière quelconque pour subvenir à mes besoins. Je vis seule avec ma fille à charge. Si vous êtes ou avez ete dans une situation similaire, ou si vous avez des conseils, idées voire des solutions à m'apporter, merci de m'en faire part.
Répondre