Aide "créativité pharmacologie"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Prescilia54
Adepte
Adepte

Aide "créativité pharmacologie"

Message par Prescilia54 »

Bonsoir tout le monde, voilà je viens écrire un petit post sur le forum pour vous demander un peu vos avis, connaitre vos idées Car j'ai une représentation en groupe à faire, c'est a dire en façon scénette (théâtre) pour situer l'infirmier dans son champ de compétences au regard de la pharmacologie. N'ayant pas vraiment d'idée notre formateur nous a donner un exemple genre l'année dernière un groupe avait fait une scène façon le mariage de madame l’infirmère et monsieur médicament. Pour expliquer un peu les liens qu'il avais entre eux, tout ça de façon humoristique (pour les formateurs c'est important). Mais voila avec mon groupe nous n'avons pas tellement d'idée et demain on doit absolument trouver quelque chose, j'aurai aimer avoir des idées etc de votre part. En tout cas on a une filles qui lors de la semaine d'intégration avais fait le rôle de miss Mayotte et serait prête a refaire son personnage pour la scénette de pharmaco. Mais comment aborder un sujet en pharma de façon ludique et humoristique ? HELP SVP !!! :choque: :oops:
• ESI 2013-2016
S1 : Médecine Oncologie
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Aide "créativité pharmacologie"

Message par augusta »

Prescilia54 a écrit : N'ayant pas vraiment d'idée notre formateur nous a donner un exemple genre l'année dernière un groupe avait fait une scène façon le mariage de madame l’infirmère et monsieur médicament.

Je suppose qu'il vaut mieux en rire....
Mais comment aborder un sujet en pharma de façon ludique et humoristique ? HELP SVP !!!
Ben franchement je ne vois pas, tout comme l'intérêt d'ailleurs!

Bon courage en tous les cas!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Prescilia54
Adepte
Adepte

Merci quand même augusta, moi non plus je ne comprend pas vraiment ... je sais pas je pense qu'il faut choisir une situation du genre, administration des médicament etc, mais n'ayant pas encore beaucoup de cours la dessus je ne sais pas vraiment comment faire. Moi je trouve l'idée assez ludique. On avait penser que Miss Mayotte, se fasse soignée en France, ou a Mayotte justement mais on voit pas vraiment quoi faire ...
• ESI 2013-2016
Prescilia54
Adepte
Adepte

Personne pour me donner des idées !!?? a l'aide donner moi des idée comme ca allez y même si c'est pas vraiment sur la pharmacologie :)
• ESI 2013-2016
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Je commencerais par lister tout ce que doit faire et connaitre l'infirmière sur un médicament,par exemple injection diurétique.Puis je met au lit un malade genre intello avec lunettes plein de livres sur le lit(genre cours de médecine) et un ordi portable.A chaque fois que vous tentez de le piquer,il pose une question.Comique de répétition.:vous pensez que vous pouvez faire le soin,mais non,il pose une autre question.A la fin ,il fait un malaise,vous renoncez à l'injection et bipez le médecin.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Qu'est-ce qu'ils sont lourds avec leur théâtre et leurs saynètes à mettre à toutes les sauces (je te rassure j'en ai aussi, mais pas en pharmaco :lol: ).

Je propose le remake du sketch des Inconnus sur l'acide acétylsalicylique :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x8cld_ ... ients_news

Sinon le mariage de l'infirmière avec le médicament, heureusement que le ridicule ne tue pas........
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre