Région où l'on peut trouver encore du boulot IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Région où l'on peut trouver encore du boulot IDE
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour que l'on puisse recenser les régions et départements dans lesquels il est encore possible de trouver facilement du boulot en tant qu'infirmière et si possible en CDI.
Comme chacun, il y'a beaucoup moins de boulot qu'avant, moins de budget pour embaucher.
Un certain nombre de région est touché par le chomâge IDE.
Ceci dit, il y'a peut être des lieux où il est possible d'en trouver.Mais où???
Merci
J'ouvre ce topic pour que l'on puisse recenser les régions et départements dans lesquels il est encore possible de trouver facilement du boulot en tant qu'infirmière et si possible en CDI.
Comme chacun, il y'a beaucoup moins de boulot qu'avant, moins de budget pour embaucher.
Un certain nombre de région est touché par le chomâge IDE.
Ceci dit, il y'a peut être des lieux où il est possible d'en trouver.Mais où???
Merci
Re: Région où l'on peut trouver encore du boulot IDE
L'Ile de France (encore et toujours)...
En interim ou en hôpital public, je n'ai jamais rencontré de grandes difficultés..
En interim ou en hôpital public, je n'ai jamais rencontré de grandes difficultés..
Oui, en IDF aucun problème pour trouver du boulot.. Mais le prix des apparts refroidis pour s'installer là-bas..
l'hôpital Raymond Poincarré à Garches (AP-HP) a un panel de studios/appart qui permet de loger la plupart de ses nouvelles recrues à loyer intéressant... (venue pour une mission d'interim là-bas il y a 3 semaines, ils m'avaient proposé un poste avec cet avantage)... ça vaut peut-être le coup de se renseigner...
-
Moi aussi je me demande ou il y a encore du boulot IDE...
Je galère dans la région nantaise ou je viens de m'installer, une quinzaine de CV + lettre de motivation envoyé : 2 réponses qui disent pas de poste, un entretien en ehpad qui n'a pas débouché ( trop de monde pour le poste )
Me voilà tourner vers de l'intérim ou j'ai quelques missions.... mais voilà les CDD se font rares... et les CDI n'en parlons pas.
Je pense qu'il faudrait faire une statistique des régions c'est vrai, parce que dire à l'heure d'aujourd'hui " oui infirmière, tu n'auras pas de problème" mouais... je pointe au chômage pour une formation BAC+ 3, ça me révolte .....
Je galère dans la région nantaise ou je viens de m'installer, une quinzaine de CV + lettre de motivation envoyé : 2 réponses qui disent pas de poste, un entretien en ehpad qui n'a pas débouché ( trop de monde pour le poste )
Me voilà tourner vers de l'intérim ou j'ai quelques missions.... mais voilà les CDD se font rares... et les CDI n'en parlons pas.
Je pense qu'il faudrait faire une statistique des régions c'est vrai, parce que dire à l'heure d'aujourd'hui " oui infirmière, tu n'auras pas de problème" mouais... je pointe au chômage pour une formation BAC+ 3, ça me révolte .....
....IDE diplômée depuis Juillet 2013.....
La région Nantaise a souvent été bouché tout comme la Bretagne..et cela depuis un certain nombre d'années!!
Bien avant qu'il y'ait l'apparition du chomâge chez les infirmière courant 2012.
A CVD: merci pour votre piste.
La région d'Annecy ne recrute plus non plus. Alors qu'avant oui. D'autant plus, qu'avant, il y'avait pas mal d'emplois à pourvoir sur Annecy à cause de la proximité de la Suisse qui absorbait pas mal d'infirmières.
Bien avant qu'il y'ait l'apparition du chomâge chez les infirmière courant 2012.
A CVD: merci pour votre piste.
La région d'Annecy ne recrute plus non plus. Alors qu'avant oui. D'autant plus, qu'avant, il y'avait pas mal d'emplois à pourvoir sur Annecy à cause de la proximité de la Suisse qui absorbait pas mal d'infirmières.
.
Dernière modification par loulic le 22 janv. 2014 14:29, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
A cheval sur 4 départements je consulte les offres pole emploi régulièrement et voici mon constat :
Dans l'Yonne 2 offres ence moment et c'est pas souvent plus
La Nièvre et le Cher une dizaine max
Par contre le Loiret notement vers Orléans c'est 20/25 voir plus et dans tous les secteurs.
À par les candidatures spontanées , et pole emploi , sur quels sites internet trouvez vous des offres d'emploi ?
Merci
Dans l'Yonne 2 offres ence moment et c'est pas souvent plus
La Nièvre et le Cher une dizaine max
Par contre le Loiret notement vers Orléans c'est 20/25 voir plus et dans tous les secteurs.
À par les candidatures spontanées , et pole emploi , sur quels sites internet trouvez vous des offres d'emploi ?
Merci
Cela peut paraitre bizarre, mais sur leboncoin il y aurait pas mal de proposition en libéral, en tout cas.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
uij_54936 a écrit :La région Nantaise a souvent été bouché tout comme la Bretagne..et cela depuis un certain nombre d'années!!
Bien avant qu'il y'ait l'apparition du chomâge chez les infirmière courant 2012
Je venais de Bretagne vu que j'habitais chez mes parents....& j'avais beaucoup plus de propositions en 5 candidatures j'ai eu 3 réponses positives qui me proposaient du travail.. et j'ai toujours trouver tout de suite enfin j'espère que ça ira quand même... j'aimerais bien me poser mais pour l'instant je fais de l'intérim en attendant...
Bon courage!
....IDE diplômée depuis Juillet 2013.....