RFF vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimi2206

Re: RFF + déménagement HELP !

Message par mimi2206 »

Merci pour ta réponse, je viens d'avoir une conseillère pôle emploi qui a pu me confirmer ce que tu viens de me dire, ils transféreront mon dossier.
Je suis soulagée ! merci encore
S1 : Pédopsychiatrie
S2 : Pneumologie
S2 : EPHAD
S3 : Rééducation neurologique
S4 : Collège
S4 : Urgences
S5 : Chirurgie digestive
A venir :
S6 : Neurologie
S6: ??
papillon54
VIP
VIP

Re: APL + RFF

Message par papillon54 »

Salut. J'ai essayé de faire une simulation sur le net et même avec 652 euros par mois , le montant de mon apl s'élève seulement à 30 euros ! :choque:
Dernière modification par papillon54 le 27 déc. 2014 13:07, modifié 1 fois.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Bonjour,

Quelle est ta situation familiale ?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

letu972 a écrit :Bonjour,

Quelle est ta situation familiale ?
Bonjour, je suis célibataire et j'ai pas d'enfant. Ça peux changer quelque chose ? Je devrai peut être aller directement voir une conseillère à la caf ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Ah ouais ça parait bizarre. Tu sais la simulation n'est pas exactement la vérité, mais quand même normalement ça s'en rapproche. Il doit y avoir un paramètre dans ta situation qui bloque. Peut être sur ton avis d'imposition.
vas-y tôt le matin alors, parce que je ne sais pas dans quel département tu vis mais souvent c'est la galère la CAF, tu y passe toute la journée. Essaie d'appeler. De toute les façon envoie ta demande quand même.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

letu972 a écrit :Ah ouais ça parait bizarre. Tu sais la simulation n'est pas exactement la vérité, mais quand même normalement ça s'en rapproche. Il doit y avoir un paramètre dans ta situation qui bloque. Peut être sur ton avis d'imposition.
vas-y tôt le matin alors, parce que je ne sais pas dans quel département tu vis mais souvent c'est la galère la CAF, tu y passe toute la journée. Essaie d'appeler. De toute les façon envoie ta demande quand même.
Merci pour ta réponse . Je suis dans l'est en lorraine. Tu as raison, j'irai à l'ouverture !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonjour, quand tu indiques tes revenus, en fait les allocation chômage ne sont pas à considérer comme telles mais comme des revenus de formation donc à mettre dans la case salaire. Je sais que ça paraît un peu bizarre mais c'est ce qu'il faut faire, en tout cas moi je devais faire ça quand j'étais ESI. Je les avais mis dans allocation chômage et quand j'avais appelé la CAF pour leur demander pourquoi j'avais moins d'APL alors la personne m'avait expliqué ce que je viens d'écrire.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

urumi a écrit :Bonjour, quand tu indiques tes revenus, en fait les allocation chômage ne sont pas à considérer comme telles mais comme des revenus de formation donc à mettre dans la case salaire. Je sais que ça paraît un peu bizarre mais c'est ce qu'il faut faire, en tout cas moi je devais faire ça quand j'étais ESI. Je les avais mis dans allocation chômage et quand j'avais appelé la CAF pour leur demander pourquoi j'avais moins d'APL alors la personne m'avait expliqué ce que je viens d'écrire.
Bonsoir, merci pour ta réponse. Sur la simulation du net, le formulaire me demande même pas mon salaire actuelle mais celui de l'année 2012. Je vais aller sur place c'est mieux
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
loso10

Aide logement + RFF

Message par loso10 »

Bonjour à tous!

Je suis entrée a lifsi en février 2013. J'ai touché le chômage et actuellement le RFF. A la caf je suis déclarée en tant que étudiante. Depuis janvier l'aide au logement à diminuer, donc est ce que d'après vous je dois changer ma situation à la caf en tant que demandeur d'emploi pour avoir plus d'aide?! Sachant que je suis à la caf depuis 2 ans comme étudiante.

Merci pour les futures réponses.
Kawanashi
Habitué
Habitué

Re: Aide logement + RFF

Message par Kawanashi »

Bonjour,

Je touche effectivement beaucoup plus d'APL depuis que je suis pasée de l'AREF à la RFF. (De 120€ à 270€) il faut vérifier avec une simulation sur le site de la CAF , il me semble que tu est considéré comme Chomeur sans rémuneration et tu touche quasi le maximum possible des APL .
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
loso10

Message par loso10 »

Kawanashi a écrit :Bonjour,

Je touche effectivement beaucoup plus d'APL depuis que je suis pasée de l'AREF à la RFF. (De 120€ à 270€) il faut vérifier avec une simulation sur le site de la CAF , il me semble que tu est considéré comme Chomeur sans rémuneration et tu touche quasi le maximum possible des APL .
Oui on m'a dit en tant que demandeur d'emploi on touchait normalement plus. J'ai essayé la simulation mais je trouve pas le rff. Et si je vais à la caf ils peuvent me faire une simulation? J'ai peur de devoir rembourser quelconque somme à la caf
myloma

Message par myloma »

bonjour loso :D

je ne peux que te répondre à ta question sur la CAF

oui ils peuvent te recevoir pour faire le point sur tes aides
et, si pas malheur tu dois leur rendre des sommes, tu peux le faire mensuellement sans intérêt, par ex en recevant moins tous les mois sur les alloc futures

en espérant que ce scénario ne se fasse pas
evy66

Re: RFF vos interrogations

Message par evy66 »

Bonjour,
je touche le rff depuis 1 an. Cette année, je m'installe dans une chambre d' un foyer étudiant. Je voudrais m'inscrire à la CAF pour recevoir les APL. Mais ce n'est pas simple. Je suis étudiante ou chômeuse pour la CAF? étudiante: 83 euros et chômeuse: 170euros. Plus haut dans le forum, il est conseillé de s’inscrire en tant que chômeuse mais on a une carte d'étudiante!
Merci de votre aide :D
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

vous êtes demandeur d'emploi en formation. Vous vous inscrivez donc en tant que demandeur d'emploi auprès de la CAF.
IDE aux urgences depuis 07/16
evy66

Message par evy66 »

Bonjour, merci de votre réponse. :D
Répondre