financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Merci pour tes réponses Lenalan !
Je vais voir ce que je peux faire
Bonnes fêtes !
Je vais voir ce que je peux faire

Bonnes fêtes !
ESI Eaubonne 2014-2017
Meme problème que toi JuJulia =(.
Vous savez si les frais d'inscription sont pris en charge si on s'est inscrit à la mission locale après les résultats? Ou il faut y être inscrit aussi 3 mois avant l'entrée en formation?
C'est mon seul recours ducoup =(. Et j'ai acceptée mon affectation à l'APHP en plus ..
Vous savez si les frais d'inscription sont pris en charge si on s'est inscrit à la mission locale après les résultats? Ou il faut y être inscrit aussi 3 mois avant l'entrée en formation?
C'est mon seul recours ducoup =(. Et j'ai acceptée mon affectation à l'APHP en plus ..
ESI 2014-2017 Emile roux
!
Habite en Seine-et-Marne (77)

ça aucune idée, tu devrais poser la question à l'IFSIMorgana_b a écrit :Meme problème que toi JuJulia =(.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'y suis allée et ils m'ont dit de régler ça avec l'APHP directement, et eux me donnent 36 sons de cloches différents :/.
ESI 2014-2017 Emile roux
!

Alors, j'ai appelé pôle emploi et la région île de france pour avoir plus d'infos. Pour pôle emploi, y'a pas de délai à priori à part la condition d'être demandeur d'emploi avant l'entrée en formation. Si l'IFSI est conventionné, et donc financé par la région île de France, cela signifie qu'ils ont des places réservées aux demandeurs d'emploi, et c'est eux qui les attribue. Ensuite ça passe en commission au niveau de la région, et y'en a plusieurs par mois. Mais la commission n'est un peu qu'une formalité car c'est l'IFSI qui décide de l'attribution des places. Donc y'a plus qu'à voir directement avec eux...Morgana_b a écrit :Meme problème que toi JuJulia =(.
Tu peux effectivement voir avec la mission locale si tu as moins de 26 ans, ce qui n'est plus mon cas malheureusement

Bon courage pour tes démarches et bonnes fêtes quand même

ESI Eaubonne 2014-2017
Merci pour ta réponse
.
Et bonnes fêtes à toi aussi

Et bonnes fêtes à toi aussi

ESI 2014-2017 Emile roux
!

bonsoir, je suis actuellement au RSA. Je n'etais pas inscrite a pole emploi, et quand j'ai appellé le conseil regional pour les questionner sur le financement, mon interlocuteur m'a dit que pour que je sois financé il fallait que je sois inscrite a pole emploi, et quand je lui ai demandé s'il y'avait un delai ( celui de 3mois dont vous parlez... ), il m'a dit que NON, il n'avait pas de delai pour l'inscription a pole emploi... donc je ne comprend plus rien... j'ai peur de ne pas faire ma rentrée en Fevrier... En fait je ne m'attendais pas a avoir mon concours, sinon j'aurai anticipé et j'aurai fait mon inscription, mais pourquoi m'a t'il dit qu'il n'y a pas de delai de 3 mois ??? parceque je suis au RSA ?? En savez vous plus ??? merci !!

Future ESI 2014/2017
Bonsoir Zazou75, le fait que tu sois au RSA te donne droit au financement. puisque le rsa est dans la liste des personnes pouvant être financé.zazou75 a écrit :bonsoir, je suis actuellement au RSA. Je n'etais pas inscrite a pole emploi, et quand j'ai appellé le conseil regional pour les questionner sur le financement, mon interlocuteur m'a dit que pour que je sois financé il fallait que je sois inscrite a pole emploi, et quand je lui ai demandé s'il y'avait un delai ( celui de 3mois dont vous parlez... ), il m'a dit que NON, il n'avait pas de delai pour l'inscription a pole emploi... donc je ne comprend plus rien... j'ai peur de ne pas faire ma rentrée en Fevrier... En fait je ne m'attendais pas a avoir mon concours, sinon j'aurai anticipé et j'aurai fait mon inscription, mais pourquoi m'a t'il dit qu'il n'y a pas de delai de 3 mois ??? parceque je suis au RSA ?? En savez vous plus ??? merci !!![]()
![]()
Moi je suis inscrite depuis le debut du mois de décembre. Ma conseillère pe m'a dit que normalement le financement est possible. mais à ce qu'il paraît tout change en 2014. Il ne sont pas eux même très informés sur les nouvelles modalités de financement.
elle m'a donné un dossier aisf à faire remplir par l'organisme de formation. je l'ai envoyé. Mais je stresse. J'espère qu'il sera rempli. je pense que je ne peux pas passer de bonne fêtes avec ce dossier en cours.
Bref, pour toi c'est bon, tu n'as pas à t'en faire.
Bonnes fêtes de fin d'année
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
copirene a écrit :Bonsoir Zazou75, le fait que tu sois au RSA te donne droit au financement. puisque le rsa est dans la liste des personnes pouvant être financé.zazou75 a écrit :bonsoir, je suis actuellement au RSA. Je n'etais pas inscrite a pole emploi, et quand j'ai appellé le conseil regional pour les questionner sur le financement, mon interlocuteur m'a dit que pour que je sois financé il fallait que je sois inscrite a pole emploi, et quand je lui ai demandé s'il y'avait un delai ( celui de 3mois dont vous parlez... ), il m'a dit que NON, il n'avait pas de delai pour l'inscription a pole emploi... donc je ne comprend plus rien... j'ai peur de ne pas faire ma rentrée en Fevrier... En fait je ne m'attendais pas a avoir mon concours, sinon j'aurai anticipé et j'aurai fait mon inscription, mais pourquoi m'a t'il dit qu'il n'y a pas de delai de 3 mois ??? parceque je suis au RSA ?? En savez vous plus ??? merci !!![]()
![]()
Moi je suis inscrite depuis le debut du mois de décembre. Ma conseillère pe m'a dit que normalement le financement est possible. mais à ce qu'il paraît tout change en 2014. Il ne sont pas eux même très informés sur les nouvelles modalités de financement.
elle m'a donné un dossier aisf à faire remplir par l'organisme de formation. je l'ai envoyé. Mais je stresse. J'espère qu'il sera rempli. je pense que je ne peux pas passer de bonne fêtes avec ce dossier en cours.
Bref, pour toi c'est bon, tu n'as pas à t'en faire.
Bonnes fêtes de fin d'année
Merci pour ta reponse !! mais quelle est la difference entre toi et moi ?? tu as travaillée et donc tu as des droits AREF ?? c'est bien ca ??
Future ESI 2014/2017
qu est ce qu il va changer en 2014? car je vais demissionner d un poste public et travailler ailleur trois mois pour reouvrir mes droits, rassur emoi...;
Je pense que ça ne dépend ni de pôle emploi ni de la région elle-même mais bien des IFSI, dans le mien ils demandent juste qu'on soit demandeur d'emploi. Dans un autre à côté (même région) ils demandent qu'on soit inscrit depuis plus de 3 mois et en plus qu'on ne soit pas démissionnaire de notre dernier poste (avec copie de notre dernier contrat pour preuve). J'aurais pas pu rentrer chez eux, pourtant dans le mien ça ne pose aucun souci et je suis financée par la région, qui est la même.
De toute façon c'est stipulé noir sur blanc sur les dossier d'inscription, c'est à ça qu'il faut se fier, si c'est pas précisé c'est bon, si c'est précisé "3 mois de chômage" ça ne passera pas....
De toute façon c'est stipulé noir sur blanc sur les dossier d'inscription, c'est à ça qu'il faut se fier, si c'est pas précisé c'est bon, si c'est précisé "3 mois de chômage" ça ne passera pas....
Lenalan a écrit :Je pense que ça ne dépend ni de pôle emploi ni de la région elle-même mais bien des IFSI, dans le mien ils demandent juste qu'on soit demandeur d'emploi. Dans un autre à côté (même région) ils demandent qu'on soit inscrit depuis plus de 3 mois et en plus qu'on ne soit pas démissionnaire de notre dernier poste (avec copie de notre dernier contrat pour preuve). J'aurais pas pu rentrer chez eux, pourtant dans le mien ça ne pose aucun souci et je suis financée par la région, qui est la même.
Je pense que tu as raison, comme c'est l'IFSI qui décide, ils peuvent mettre les conditions qu'ils veulent

J'essaierai quand même de voir avec eux en janvier mais bon...

ESI Eaubonne 2014-2017
Ce qui change par rapport aux années précédentes et même par rapport à ceux qui ont commencé en septembre c'est bien l'inscription à pole emploi 3 mois au moins pour pouvoir être financé par la région et là effectivement les dossiers sont présentés par les ifsi et ceux à la rentrée.noustrois a écrit :qu est ce qu il va changer en 2014? car je vais demissionner d un poste public et travailler ailleur trois mois pour reouvrir mes droits, rassur emoi...;
Dans ton cas en particulier je pense que si tu fais une rupture conventionnelle il faut tout de même t'inscrire aux assedics dans un premier temps puis travailler tout en étant inscrite, dès le quota d'heure sera atteint tes droits seront ouverts. et en plus, tu rempliras les conditions pour être financée.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair.
Mais il me semble que si tu n'as pas d'assedic tu peux faire une demande de rsa et remplir doublement les conditions pour le financement de la formation infirmière à l'ap-hp.
ESI Fev 2014-2017 APHP
-
- Adepte
Bonsoir,
Les derniers posts me font peur!
Je vais essayer de relire toute la discussion pour comprendre mais je voulais quand même exposer ma situation...
Je suis actuellement en CDI depuis 9 ans. Je pense passer le concours d'entrée mais je n'ai aucune certitude sur le financement de la formation!
Si je négocie une rupture conventionnelle, à combien aurai-je droit et surtout combien de temps? Lorsque j'avais appelé le pole emploi, ils étaient incapables de me répondre, ce qui n'est pas très rassurant!
Ma crainte est de n'être indemnisée "correctement" que la 1e année puis de façon dégressive la 2e et pour la 3e? et pour le financement de l'école, est-ce à moi de payer?
Bref, je ne sais même pas si ce projet est viable, mon conjoint ne voit pas cela d'un bon oeil, surtout qu'on a 2 enfants...
J'ai peur de perdre beaucoup, que ce soit en temps, argent...
Tout conseil et témoignage m'intéresse!
Merci beaucoup!
Je vais essayer de relire toute la discussion pour comprendre mais je voulais quand même exposer ma situation...
Je suis actuellement en CDI depuis 9 ans. Je pense passer le concours d'entrée mais je n'ai aucune certitude sur le financement de la formation!
Si je négocie une rupture conventionnelle, à combien aurai-je droit et surtout combien de temps? Lorsque j'avais appelé le pole emploi, ils étaient incapables de me répondre, ce qui n'est pas très rassurant!
Ma crainte est de n'être indemnisée "correctement" que la 1e année puis de façon dégressive la 2e et pour la 3e? et pour le financement de l'école, est-ce à moi de payer?
Bref, je ne sais même pas si ce projet est viable, mon conjoint ne voit pas cela d'un bon oeil, surtout qu'on a 2 enfants...
Merci beaucoup!
Si on t'accepte la rupture conventionnelle tu auras droit au maximum des indemnités chômage, c'est à dire 2 ans. Le "combien" c'est un pourcentage de ton salaire actuel (sont pris en compte pour le calcul le salaire des 12 derniers mois avant la fin de ton contrat). La 3ème année tu auras épuisé tes droits mais tu auras la Rémunération de Fin de Formation qui s'élève à 652€ maximum par mois.libellulay a écrit :Bonsoir,
Merci beaucoup!
Si ta rupture est refusée et que tu es obligée de démissionner, tu n'auras droit à rien mais ils réétudieront tes droits au bout de 121 jours de chômage (pour moi c'est cette semaine, je croise les doigts

Pour le coût de formation tu seras chômeuse, donc tu n'auras rien à payer.