OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bac STG (Ancien STT)
voila, g un bac stt et un bts action commerciale, j ai deja travaillé en banque et aussi g été chef de rayon en hypermarché mais g super envie d etre infirmiere... je c que c ma voie mais franchment, g pas du tout le profil a cause de mes etudes passées...
est ce un handicap ??
est ce un handicap ??
Re: bac stt + bts action commerciale
clyn12 a écrit :voila, g un bac stt et un bts action commerciale, j ai deja travaillé en banque et aussi g été chef de rayon en hypermarché mais g super envie d etre infirmiere... je c que c ma voie mais franchment, g pas du tout le profil a cause de mes etudes passées...
est ce un handicap ??
l'important est ton envie, tout le monde à un moment de sa vie a un déclic au niveau professionnel, sentimental ou autre et l'essentiel s'est assouvir ses rêves et ses passions et allez jusqu'au bout. Je te souhaite bonne chance pour la suite, a+ lamiss

Re: bac stt + bts action commerciale
clyn12 a écrit :voila, g un bac stt et un bts action commerciale, j ai deja travaillé en banque et aussi g été chef de rayon en hypermarché mais g super envie d etre infirmiere... je c que c ma voie mais franchment, g pas du tout le profil a cause de mes etudes passées...
est ce un handicap ??
Par contre, essaye de ne pas utiliser le langage SMS sur le forum car celui-ci n'est pas autorisé. Voici l'extrait de la Charte qui en parle :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
- elora_steph
- Insatiable
Salut !!
Moi j'ai un niveau bac G3 (ancien STT), puis un bac PRO et enfin un BTS Action Commerciale !!!
Je me présente pour la 1ère fois au concours d'infirmière...
Donc, pour répondre à ta question, ton parcours n'est en aucun cas, un handicap !
Bon courage pour la suite !
Moi j'ai un niveau bac G3 (ancien STT), puis un bac PRO et enfin un BTS Action Commerciale !!!
Je me présente pour la 1ère fois au concours d'infirmière...
Donc, pour répondre à ta question, ton parcours n'est en aucun cas, un handicap !
Bon courage pour la suite !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
T'inquiète pas !!!
J'ai moi aussi un bas STT gestion et à la sortie de mon bac j'ai fait une prépa aux concours IDE. J'ai eu mes concours du 1er coup et j'ai suivi ensuite le cursus normal de l'IFSI.
A ce jour ca fait 1 an que je suis infirmière et totalement épanouie !!!
Ne te décourage surtout pas car en ce qui me concerne, au lycée, les profs ne m'ont pas épauler du tout ! Et ma plus grande fierté aujourd'hui et de leur répondre : "JE SUIS INFIRMIRE" !!!
Au niveau de l'IFSI, les cours d'anat physio sont repris du début car on a beaucoup moins de connaissances en bio qu'une SMS ! Il te faudra bosser peut être un peu plus mais c'est largement faisable !! Je n'ai pas eu de difficulés particulières !!
Bon courage à toi !!
A ce jour ca fait 1 an que je suis infirmière et totalement épanouie !!!
Ne te décourage surtout pas car en ce qui me concerne, au lycée, les profs ne m'ont pas épauler du tout ! Et ma plus grande fierté aujourd'hui et de leur répondre : "JE SUIS INFIRMIRE" !!!
Au niveau de l'IFSI, les cours d'anat physio sont repris du début car on a beaucoup moins de connaissances en bio qu'une SMS ! Il te faudra bosser peut être un peu plus mais c'est largement faisable !! Je n'ai pas eu de difficulés particulières !!
Bon courage à toi !!

Carpe Diem....!
Quel bac choisir?
Bonsoir à tous, je m'explique.
Je suis un élève de lycée!
Je dois commencer à choisir mon orientation.
Je sais que je veux aller après.
Mais ensuite quel bac dois-je choisir pour exercer la profession d'infirmier? ou médical?
Merci beaucoup de vos réponses.

Je suis un élève de lycée!
Je dois commencer à choisir mon orientation.
Je sais que je veux aller après.
Mais ensuite quel bac dois-je choisir pour exercer la profession d'infirmier? ou médical?
Merci beaucoup de vos réponses.

Dernière modification par député76 le 02 avr. 2005 20:13, modifié 1 fois.
pour passer le concours d'infirmier tu n'a pas besoin d'avoir un bac spécial. Le bac, et c'est tout.. cela ne compte pas pour la suite. Par contre, si je peux te conseiller un bac pour t'aider pour la suite, fais soit SMS (cela t'orientera déja pas mal et t'aidera pas mal pour la formation) ou alors S (cela t'aidera beaucoup pour passer le concours)..
Voila, c'est tout, et bonne chance !!! (pour ton bac....hum
)

Voila, c'est tout, et bonne chance !!! (pour ton bac....hum

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)