50 KG pour faire aide-soignante?,?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
50 KG pour faire aide-soignante?,?
Bonjour,
Une prof de lycée (prof concernant le sanitaire et social) m'a dit et répété qu'il fallait faire 50 kg pour pouvoir faire aide-soignante (pour porter des charges lourdes, manutentions...). Est-ce vrai, Est-ce que quelqu'un d'entre vous en a déjà entendu parler?????
Merci d'avance pour vos réponse
Une prof de lycée (prof concernant le sanitaire et social) m'a dit et répété qu'il fallait faire 50 kg pour pouvoir faire aide-soignante (pour porter des charges lourdes, manutentions...). Est-ce vrai, Est-ce que quelqu'un d'entre vous en a déjà entendu parler?????
Merci d'avance pour vos réponse
Re: 50 KG pour faire aide-soignante?,?
bonjour Linsay
je suis infirmière et peux te confirmer que faire - de 50 kg n est pas contre indiqué
1.53 m et moins de 50 kg ne m'ont pas empêchée de travailler, idem pour des AS version mini comme moi
en cours et lors des formations continues une fois diplômé, il y a des formations de manutention (+ des piqûres de rappel)
perso, j'ai des patients style Chabal dans les lits ou des Mamies faisant allègrement le double (au bas mot) de mon poids
nous avons aussi des "lève-malades" qui nous permettent de relever la personne au sol, ainsi, cela se fait plus facilement qu'avant
la bonne pratique de manutention et évidemment allo coup de pouce aux collègues, permettent aux "minimoy" de travailler toute une carrière.
alors, ton prof n a jamais vu la "fluette" aide-soignante mettre au fauteuil son "papounet" passant la barre de 100kg,
il devrait faire un petit tour à l'hosto et observer la morphologie des soignants.
et puis, vu la mienne, je mets les patient à contribution, en les sollicitant au maximum de leurs possibilités.
je les encourage à se tourner à l'aide de techniques apprises en formation.
une collègue AS m'a dit un jour: "ne fait pas pour eux ce qu'ils peuvent faire eux-mêmes"