TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: tests psychotechniques 2013

Message par Rocaille »

Salut, je vien de donner le lien pour le nouveau topic, tu aura peu etre plus de reponse

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

Rocaille a écrit :Salut, je vien de donner le lien pour le nouveau topic, tu aura peu etre plus de reponse
D'accord merci !
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Ophely59 a écrit :
Rocaille a écrit :Salut, je vien de donner le lien pour le nouveau topic, tu aura peu etre plus de reponse
D'accord merci !
:clin:

╰⊰✿
Aouatef

Message par Aouatef »

Bonsoir à tous,

Je compte passer le concours d'entrée en ifsi en mars/avril 2014 aussi, mais j'ai un gros soucis sur les masterminds en test psychos, quelqu'un aurais quelque méthode pour y arriver ? Merci à ceux qui me répondront :)
ESI PROMO 2019/2022
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Aouatef a écrit :Bonsoir à tous,

Je compte passer le concours d'entrée en ifsi en mars/avril 2014 aussi, mais j'ai un gros soucis sur les masterminds en test psychos, quelqu'un aurais quelque méthode pour y arriver ? Merci à ceux qui me répondront :)
Le secret ? En faire, encore et encore ! Mais moi perso j'en ai jamais eu dans mes concours ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Midnight-Boom a écrit :
Aouatef a écrit :Bonsoir à tous,

Le secret ? En faire, encore et encore ! Mais moi perso j'en ai jamais eu dans mes concours ^^
oui c exact ! Et moi non plus je n'en ai presque pas vu au concours

╰⊰✿
Eriska

Re: Tests Psychotechniques 2014

Message par Eriska »

Salut je me joins a vous pour les concours du printemps 2014!
C'est fou comme le temps file ! je suis super stressée et j'ai l'impression de pas avancer...j'ai as l'impression d'être carré et avec le boulot quand je rentre j suis souvent crevée ! :( et pire j'ai des soucis avec les logigrammes!!!! C'est l'horreur j'y comprend rien (si vous avez une méthode qui marche svp je Preneuse !)

Voilà ! Heureuse de vous rejoindre, bonne fête de fin d'année et bon courage a tous !
Patt
Accro
Accro

Re: Logigrammes (tests d'organisation)

Message par Patt »

Coucou, je ne sais pas si tu cherches toujours la réponse. J'ai tenté ma chance, je ne peux pas être sure que c'est bon (loin de là), mais voilà ce que j'ai trouvé :oops: :

Image

Ce genre d'exercices vaut pas mal de points au concours j'espère ? Et on est censé les faire en combien de temps ? :s
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
SamiSan

Que réviser pour le concours ?

Message par SamiSan »

Salut all

J'voudrais vous demander, y a t'il quelque chose de spécial à réviser pour le concours ?

Je connais à peu près comment ça se passe , culture G + tests psychos ainsi que l'oral...

J'ai eu mon bac S avec 14 de moy et finalement médecine ne m'a pas plus j'avais arrété dès septembre c'était trop du post lycée avancé...

Enfin voilà , du coup hormis faire des exos psychotechniques et me tenir au courant de l'actu , y a t'il des choses disons scientifiques à connaitre pour le concours ? Dois je réviser mes cours de terminal ?

Merci à tous :)
Dou19
Forcené
Forcené

Re: Que réviser pour le concours ?

Message par Dou19 »

Salut.
Je n'ai jamais passé de concours pour l'instant, mais d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de connaissances spécifiques à avoir dans le domaine des sciences. Le concours étant ouvert à tous, ça en désaventagerai certains.
Après tu peux toujours relire tes cours ou te renseigner sur certaines choses, ça peut toujours être utile pour la CG et puis la curiosité ne fais pas de mal :clin:
ESI 2014 - 2017
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Que réviser pour le concours ?

Message par Midnight-Boom »

Non, tu n'as pas besoin de connaître de trucs scientifiques, concentre-toi sur l'actualité sanitaire et sociale, c'est très important de savoir ce qui se passe dans ce domaine-là... Et bien sûr les tests psychotechniques, mais tu as l'air au courant...
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Message par Audrey Sibieude »

Bonjour à tous et à toutes !
Je vous met un lien assez intéressant pour vous entrainer aux tests de type "Mastermind" :
http://www.psychotechniquement.com/test ... arres.html
Les solutions et les conseils sont vraiment clairs !
Bon courage et bonnes révisions :D
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Merci :D.
Le commandant et le mécano font la visite prévol en 20 min. Le mécano seul met 30 min. Combien met le commandant seul à faire la visite prévol ?

Réponse: 1h

Je ne comprend pas comment ils ont trouvé ça, pourriez vous m'expliquer ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Patt a écrit :Merci :D.
Le commandant et le mécano font la visite prévol en 20 min. Le mécano seul met 30 min. Combien met le commandant seul à faire la visite prévol ?

Réponse: 1h

Je ne comprend pas comment ils ont trouvé ça, pourriez vous m'expliquer ?
salut, alors je vais essayer de t'expliquer mais je suis vraiment pas sûr.

Alors je me suis dit qu'il fallait diviser le temps du commandant par le temps du mécano pour trouver le total, donc on doit trouver ?/30=20 soit 60/30=20 mais le résultat fait 2 :( Moi aussi je n'ai pas trop compris c t koi ta logique à toi ?

╰⊰✿
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Que fait le mécano en 20 minutes ? Seulement 2/3 de l'inspection. Le commandant fait donc 1/3 de l'inspection en 20 minutes. Pour une inspection totale il lui faudra donc 3 fois plus de temps, donc 60 min, soit une heure.

Au final c'était tout bête mais j'ai cru ne jamais y arriver :x
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre