Accompagnement à la création d'un cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Accompagnement à la création d'un cabinet
Bonjour à toutes et à tous,
je voulais savoir si vous aviez eu un suivi d'un quelconque organisme avant de vous lancer dans l'aventure libérale ?
Je suis inscrite à Pôle emploi depuis un mois et je me suis decidée à ouvrir mon cabinet. Au début je pensais juste aller voir mon banquier et louer un local pour poser ma plaque ...
Un conseiller m'a proposé l'OPCRE (objectif projet création ou reprise d'entreprise ) pour évaluer la viabilité de cette lubie. c'est un programme sur 3 mois que je vais intégrer en janvier.
Quelqu'un y a-t-il déjà participé ?
Merci d'avance.
je voulais savoir si vous aviez eu un suivi d'un quelconque organisme avant de vous lancer dans l'aventure libérale ?
Je suis inscrite à Pôle emploi depuis un mois et je me suis decidée à ouvrir mon cabinet. Au début je pensais juste aller voir mon banquier et louer un local pour poser ma plaque ...

Un conseiller m'a proposé l'OPCRE (objectif projet création ou reprise d'entreprise ) pour évaluer la viabilité de cette lubie. c'est un programme sur 3 mois que je vais intégrer en janvier.
Quelqu'un y a-t-il déjà participé ?
Merci d'avance.
Re: Accompagnement à la création d'un cabinet
Bonsoir, effectivement c'est intéressant quand tu t'installes car tu reçois une prime correspondant à tes droits au chomage restant. Du coup tu sors du circuit chomage et ça fait un petit pécule pour tous les frais d'installation (cabinet, voiture, ordi, logiciel, cartes et plaques,etc). J'en ai bénéficié et sur le coup ça m'a permis de mettre du beurre dans les épinards...Mais saches que cette aide est totalement imposable et l'année d'après j'ai bien trinqué au niveau impots!!!Mon comptable m'avait dit que c'était une aide masquée car on te donne pour mieux te reprendre ensuite...Mais quand on a pas le choix....