Concours St Malo

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

lafeuille

Re: nombre de places au concours infirmier

Message par lafeuille »

Dou19 a écrit :Ça pose problème…
J'ai vu que 20% des places étaient réservées aux AS/AP soit respectivement 10 et 7 places. Ça ferait environ 50 places à st Malo et 35 à Dinan.
Merci mais où as-tu vu cela, quelle adresse http ?

Merci d'avance.
lafeuille

Message par lafeuille »

voici l'intitulé du post sur la partie "concours ifsi" mise à dispo pour les ifsi 2013
Résultats complets des IFSI en 2013écrit par christophe
tu trouveras probablement les IFSI que tu cherches
Merci pour cette info intéressante : http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... 32233.html
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

lafeuille a écrit :
Dou19 a écrit :Ça pose problème…
J'ai vu que 20% des places étaient réservées aux AS/AP soit respectivement 10 et 7 places. Ça ferait environ 50 places à st Malo et 35 à Dinan.
Merci mais où as-tu vu cela, quelle adresse http ?

Merci d'avance.
J'ai vu ça ici : http://www.ifsi-ifas-dinan-saint-malo.f ... infirmier/ dans la partie "L'épreuve d'admission"
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Patt a écrit :Est ce qu'il y a moyen d'avoir une sorte de "liste" de ces ifsi ? J'ai cherché sur google mais je ne trouve rien de probant :oops:
Je ne connais rien de tel malheureusement. Après je sais qu'il y des régions plus déficitaires en IDE (centre/IDF) mais tu me diras "c'est une autre histoire ça" ^^
ESI 2014 - 2017
lafeuille

Message par lafeuille »

voici l'intitulé du post sur la partie "concours ifsi" mise à dispo pour les ifsi 2013
resultats-complets-des-ifsi-2013-t132233.html écrit par christophe
J'ai épluché les chiffres mais j'avoue que je n'arrive pas à bien les interpréter. Quand on voit (par exemple) :

- IFSI de Fougères : 40 LP, 23 LC

Quelles conclusions doit-on en tirer. Si il y avait 63 candidats à se présenter ou s'il y en avait 3000, les résultats statistiques ne seraient pas du tout les mêmes...

Merci en tout cas pour votre aide, c'est bien sympa.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

S'inscrire dans des ifsi plus "faciles" à avoir (moins de candidats/déficitaire) ne serait-il pas compromettant pour l'avenir pro ? Les employeurs ne vont-ils pas considérer que les élèves sortant de ces formations sont au final des candidats médiocres ? Et du coup avoir une ifsi mais une ifsi qui conduit à des difficultés d'emplois est-il judicieux ? :oops:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
vanessa66270
Habitué
Habitué

Message par vanessa66270 »

bonjour
quelqu'un sait combien il y a de candidats a peu prés et places aux ifsi de perpignan et narbonne ?
merci
lafeuille

Message par lafeuille »

Je comprends vos interrogations mais cela ne répond pas à ma question, soit :
J'ai épluché les chiffres du sujet : resultats-complets-des-ifsi-2013-t132233.html mais j'avoue que je n'arrive pas à bien les interpréter. Quand on voit (par exemple) :

Quelles conclusions doit-on en tirer. Si il y avait 63 candidats à se présenter ou s'il y en avait 3000, les résultats statistiques ne seraient pas du tout les mêmes...

Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Si tu as si peu de gens sur LC je pense que tu peux supposer qu'il y a peu de personne à présenter le concours puisque pour passer sur la LC il suffit d'avoir d'au moins atteindre les notes mini dans chaque épreuve.

Alors à moins que le concours là bah soit extrêmement difficile, je suppose que peu de personnes l'on passé pour que la liste de LC soit si courte.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
myloma

Message par myloma »

lafeuille a écrit :
resultats-complets-des-ifsi-2013-t132233.html écrit par christophe
J'ai épluché les chiffres mais j'avoue que je n'arrive pas à bien les interpréter. Quand on voit (par exemple) :

bonjour :)
en général, les "petits IFSI " ont en moyenne 200/ 300 candidats
faire une statistique est aléatoire, je m'explique
ces 300 supposés candidats pour 40 places (dites en liste principale+ celles réservées aux AS qui ont un concours spécifique+les PACES)
lors de l'écrit, il peut y avoir 150 candidats ou même 30 candidats seulement, ayant obtenu la moyenne aux épreuves SANS avoir eu la note éliminatoire de 7.99/20 à une des épreuves
la première partie est un concours éliminatoire

l'oral doit "sélectionner" les candidats ayant le + convaincu le jury
dans l'hypothèse où il y a 150/40 places, mathématiquement, les chances sont moindres, mais, par le jeu des listes d'attente, les chances augmentes.
de + certains passant plusieurs concours, se désistent et laissent leur place.

et même si le ratio admissible à l'oral est inférieur au nombre de places, ce n'est pas acquis pour autant, si le candidat n a pas convaincu, alors, ils piochent dans d'autres ifsi pour compléter leur promo

dans le cas de figure que tu cites, il y a 40 personnes admises directement et 23 personnes parmi celles qui se sont présentées qui ont eu minimum 10/ 20 à l'oral
j'espère avoir été assez claire
de toutes façons, ces 23 personnes ont la possibilité de faire valoir leur entrée dans un IFSI déficitaire , pour cela il y a des posts édités au cours de l'été à ce sujet :)
lafeuille

Message par lafeuille »

Merci,

ça commence à m'éclairer un peu, même si je ne capte pas tout quand même...

Dernière question et après je vous laisse tranquille. Parmi cette liste, quels sont les concours qui apparaissent à priori comme les moins concurrentiels :

<<<<<< Région Bretagne >>>>>>>
- IFSI de Lorient : 107 LP, 50 LC
- IFSI de Lannion : 35 LP, 7 LC
- IFSI de Morlaix : 54 LP, 43 LC
- IFSI de Quimper : 82 LP, 55 LC
- IFSI de Rennes (CHU Pontchaillon-Rennes) : 133 LP, 96 LC
- IFSI de Saint-Brieuc : 71 LP, 51 LC
- CRF Brest : 111 LC

<<<<<<< Région Pays de la Loire >>>>>>>>
- IFSI Allonnes : 30 LP, 36 LC
- IFSI Angers : 209 LC
- IFSI de Cholet : 43 LP, 43 LC
- IFSI CHU de Nantes : 163 LP, 150 LC
- IFSI CRF de Laval : 50 LP, 127 LC
- IFSI CRF de Le Mans : 40 LP, 62 LC
- IFSI CRF de Rezé : 64 LP, 151 LC
- IFSI La flèche: 41 LP, 65 LC
- IFSI La roche-sur-yon : 145 LP, 111 LC
- IFSI Le mans : 85 LP, 134 LC
caro3007

Message par caro3007 »

vanessa66270 a écrit :bonjour
quelqu'un sait combien il y a de candidats a peu prés et places aux ifsi de perpignan et narbonne ?
merci
L'an dernier nous étions environ 480 à Narbonne pour 63 places (AS compris)
ESI 2013/2016 IFSI Narbonne
maellevt

Re: Concours St Malo

Message par maellevt »

Bonjour,
Quel était le sujet l'an dernier à l'écrit a Saint Malo svp?
Et les test psycho etaient-ils difficiles?
Merci
ophelie199623

inscription IFSI (Saint-Malo 35)

Message par ophelie199623 »

Bonjour à tous,
actuellement en terminale scientifique, je finalise mon dossier d'inscription au concours d'infirmière, dans les pièces jointes on me demande une " carte postale" je voulais savoir, si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est attendu ... Si c'est une envellope ou un papier spéciale ou simplement une carte postale, et si cela est simplement une carte postale pourquoi il demande cela ( si vous le savez )

Merci beaucoup d'avance :)
Bonne fin de week-end.
Ophélie
ophelie199623

A quoi correspond la "carte postale"demandé à l'inscription?

Message par ophelie199623 »

Bonjour à tous,
actuellement en terminale scientifique, je finalise mon dossier d'inscription au concours d'infirmière, dans les pièces jointes on me demande une " carte postale" je voulais savoir, si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est attendu ... Si c'est une envellope ou un papier spéciale ou simplement une carte postale, et si cela est simplement une carte postale pourquoi il demande cela ( si vous le savez )

Merci beaucoup d'avance :)
Bonne fin de week-end.
Ophélie
Répondre