peut on...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Mag12
Accro
Accro

peut on...

Message par Mag12 »

etre inscrit ds une boite d'interim et avoir un cdd ds une maison de retraite?

MERCI aux personnes qui répondront :clin:
vaness desiles
Adepte
Adepte

Re: peut on...

Message par vaness desiles »

Je ne vois pas ou est le problème, après cela peut coincer avec la boîte d'interim qui peut t'appeler du jour au lendemain, parfois le jour même, si ce jour là tu n'es pas dispo, si tu refuses trop souvent les missions car tu travailles ailleurs, ils peuvent vite te zapper.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

merci vaness des iles de repondre :D

je pensais que légalement c'était pas possible;)

tu pense que je peux lui donner les jours ou je suis dispo?

au moins comme ca y aura pas trop de refus :clin:

je m inscrit mardi 24 decembre
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

salut, normalement sur le contrat que tu as signé avec la maison de retraite, c'est stipulé que tu n'as pas le droit d'avoir deux activités (c'est formuler d'une autre manière mais je ne me souviens plus exactement de la phrase lol). Mais tu peux le faire mais il ne faut pas en parler là ou tu travaille :clin: et surtout ne pas allez en mission dans cette maison de retraite :lol:

J'en connais qui le font, ça permet d'avoir un bon salaire je trouves
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

papillon54 a écrit :salut, normalement sur le contrat que tu as signé avec la maison de retraite, c'est stipulé que tu n'as pas le droit d'avoir deux activités (c'est formuler d'une autre manière mais je ne me souviens plus exactement de la phrase lol). Mais tu peux le faire mais il ne faut pas en parler là ou tu travaille :clin: et surtout ne pas allez en mission dans cette maison de retraite :lol:

voila je me disais bien qu il yavait qqch

ok j aurais le contrat de travail le 30 decembre

j ai une autre question dans la maison de retraite ou je vais travailler j aurais donc un cdd
si admettons les conditions de travail ne me plaise pas est ce que je peux arreter mon cdd?
est ce que si je travaille un mois ca sera comptabiliser ds mes droits pour le chomage?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Mag12 a écrit :
papillon54 a écrit :salut, normalement sur le contrat que tu as signé avec la maison de retraite, c'est stipulé que tu n'as pas le droit d'avoir deux activités (c'est formuler d'une autre manière mais je ne me souviens plus exactement de la phrase lol). Mais tu peux le faire mais il ne faut pas en parler là ou tu travaille :clin: et surtout ne pas allez en mission dans cette maison de retraite :lol:

voila je me disais bien qu il yavait qqch

ok j aurais le contrat de travail le 30 decembre

j ai une autre question dans la maison de retraite ou je vais travailler j aurais donc un cdd
si admettons les conditions de travail ne me plaise pas est ce que je peux arreter mon cdd?
est ce que si je travaille un mois ca sera comptabiliser ds mes droits pour le chomage?
tu as un cdd de combien de temps ? il faut bien lire le contrat pour connaitre la durée de la période d'essai car passé au delà de cette période, tu ne pourra que démissionner si les conditions de travail ne te conviennes pas...Inscrit toi de suite à pôle emploi pour connaitre des droits aux assedic...Tu as déjà travaillé avant ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Mag12 a écrit :etre inscrit ds une boite d'interim et avoir un cdd ds une maison de retraite?

MERCI aux personnes qui répondront :clin:
Il y a 3 points importants :

1) La nature de la structure (publique ou privée)
2) Si dans le contrat signé, il y a une clause particulière (exclusivité) qui t'interdise d'exercer ailleurs.
3) Un nombre d'heures supplémentaires à ne pas dépasser au plan légal.
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

je n ai pas eu encore le contrat de travail de la maison de retraite ou je vais travailler
je l aurai le 30

mais aujourdhui je me suis inscrit ds la boite d'interim et j ai une mission demain

Papillon je ne me suis pas inscrite au pole emploi et avnt ca j ai travailler mais seulement 1 mois (je faisais des etudes) crois tu que je dois le faire? sait on jamais si les conditions de travail sont décourageantes non?
la cadre a voulu m embaucher de suite ca me laisse un peu perplexe, je me dis qu elle a surement galerer pour trouver qq!

faut que je regarde bien le contrat de travail pour savoir si je le leur doit l exclusivité

Moutarde ds un plan legal quel est le nombre d heure qu on ne doit pas depasser?
la structure est privée a but lucratif
je na i pas eu encore le contrat donc je ne sais pas s ils ont l exclusivité
admettons qu il y a exclusivité ds le contrat de travail ds l ehpad ou je devrais travailler, s ils ne savent pas que je fais de l interim est ce que je peux avoir des pb?

comme je travaillerais en 12h il y aura certains jour ou je serais de repos et la je pourrais faire quelques missions.

merci :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mag12 a écrit : Moutarde ds un plan legal quel est le nombre d heure qu on ne doit pas depasser? cf code du travail. Le livre de chevet à avoir quand tu deviens paramédical !
admettons qu il y a exclusivité ds le contrat de travail ds l ehpad ou je devrais travailler, s ils ne savent pas que je fais de l interim est ce que je peux avoir des pb?

comme je travaillerais en 12h il y aura certains jour ou je serais de repos et la je pourrais faire quelques missions. et tu n'aurais donc pas de jour de repos ? hum....

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

binoute1 a écrit :
Mag12 a écrit : Moutarde ds un plan legal quel est le nombre d heure qu on ne doit pas depasser? cf code du travail. Le livre de chevet à avoir quand tu deviens paramédical !

comme je travaillerais en 12h il y aura certains jour ou je serais de repos et la je pourrais faire quelques missions. et tu n'aurais donc pas de jour de repos ? hum....

binoute parfoisj aurais 3 jours de repos faire 1 mission de 1 jour ca ne va pas me tuer et donc j aurais 2 jours de repos;)

le code du travail je vais regarder sur internet pour savoir si je reste ds la legalité;)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

en 12h !!

:lol: :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

binoute1 a écrit :en 12h !!

je comprend rien....
si te fous de ma gueule ca sert a rien de participer a cette discussion!!!!
je suis un peu novice ds ce domaine et je voulais simplement plus de precision :(
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

@Mag12

Fait attention, je me permet de te donner mon avis. :clin:

Evite de cumuler 2 emplois dans l'état actuel des choses, je m'explique:

Primo:

Comme je te le dit dans l'autre post, tu es limite exploité dans cette structure!!

Si ton but est de cumuler avec l'intérim ou autre, comme tu seras limité en nombre d'heures effectives, tu vas te rendre esclave du travail pour un cumul de salaire de misère :pleure:

Tu vas générer énormément de fatigue pour très peu de retour sur investissement. :pleure:

Secundo:
Prospecte ailleurs, négocie dans le domaine du possible un salaire plus décent.

Il ne s'agit ici que de mon avis personnel, comme tu le sait le choix t'appartient. 8)

a+
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mag12 a écrit :
binoute1 a écrit :en 12h !!

je comprend rien....
si te fous de ma gueule ca sert a rien de participer a cette discussion!!!!
je suis un peu novice ds ce domaine et je voulais simplement plus de precision :(
on se clame bijou et on reste polie.
Si déjà dans cet état là tu es aussi aimable, je crains le pire avec 2 emplois.
demander des précisions c'est bien. c'est tout à ton honneur, mais dire que 2 jours de repos alors que tu veux avoir 2 emplois dont un en 12h, seront suffisant pour récupérer, ça me fait doucement rire !

Sur ce, ...
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

merci samy pour ta reponse

je me disais bien aussi que le salaire était a la limite de l exploitation
je parle plus des dimanches!!!

je vais faire un mois avec eux mais pendant ce temps je vais prospecter ailleurs

normalement quel est le taux horaire pour les débutants?( vu que je suis diplomé de decembre 2013)
un dimanche on doit etre payé cbien?
et le salaire brut doit etre de combien?

j ai bien vu qu il y avait qqch de suspect ds cet ehpad
la cadre a voulu direct m embaucher, ca ma parue louche :choque:
Répondre