TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests Psychotechniques 2014
Salut patt
Mais comment tu sais que le temps donné ne correspond qu'a un tiers du travail ? Tu le déduis de quoi ?
Mais comment tu sais que le temps donné ne correspond qu'a un tiers du travail ? Tu le déduis de quoi ?
Re: tests psychotechniques 2013
Celui ou celle qui arrivera à résoudre ce probléme issu d'un livre de test psychotechnique sera trop fort:
Pour se peser trois personnes ont à leur disposition une balance défaillante qui ne peut indiquer que les poids supérieurs à 100kg.Ainsi elles décident de se peser 2 par 2:Sidonie et Basile pésent ensemble 124kg Basile et Robert pésent ensembles 139 kg et Sidonie et Robert pésent ensembles 155 kg.Combien pése Sidonie?
Pour se peser trois personnes ont à leur disposition une balance défaillante qui ne peut indiquer que les poids supérieurs à 100kg.Ainsi elles décident de se peser 2 par 2:Sidonie et Basile pésent ensemble 124kg Basile et Robert pésent ensembles 139 kg et Sidonie et Robert pésent ensembles 155 kg.Combien pése Sidonie?

Tu connais la vitesse du mécano, tu sais donc exactement ce qu'il va pourvoir faire en 20 min, soit 2/3 de son travail car on suppose qu'il travaille à vitesse constante.
---------
Donc il fait 2/3 du travail/chemin (en bleu ici). Le chemin total à faire = 1 (proportionnalité tu dois toujours prendre 1 -sans unité- ou 100%) et 1 = 2/3 + 1/3
Si on veut que tout soit fait, il faut que les 1/3 restant soit fait. Le commandant va donc faire ces 1/3. On suppose aussi que le commandant à une vitesse de travail constante.
Si il avait travaillé moins vite, alors le mécano aurait fait plus de travail, le temps se serait allongé et serait par exemple de 25 min.
Je crois que j'explique très mal, n'hésite pas à me demander des éclaircissements si ça reste trop obscur.
---------
Donc il fait 2/3 du travail/chemin (en bleu ici). Le chemin total à faire = 1 (proportionnalité tu dois toujours prendre 1 -sans unité- ou 100%) et 1 = 2/3 + 1/3
Si on veut que tout soit fait, il faut que les 1/3 restant soit fait. Le commandant va donc faire ces 1/3. On suppose aussi que le commandant à une vitesse de travail constante.
Si il avait travaillé moins vite, alors le mécano aurait fait plus de travail, le temps se serait allongé et serait par exemple de 25 min.
Je crois que j'explique très mal, n'hésite pas à me demander des éclaircissements si ça reste trop obscur.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
LALA3438 a écrit :Celui ou celle qui arrivera à résoudre ce probléme issu d'un livre de test psychotechnique sera trop fort:

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

mais nonPatt a écrit :Que fait le mécano en 20 minutes ? Seulement 2/3 de l'inspection. Le commandant fait donc 1/3 de l'inspection en 20 minutes. Pour une inspection totale il lui faudra donc 3 fois plus de temps, donc 60 min, soit une heure.
Au final c'était tout bête mais j'ai cru ne jamais y arriver

Il est résolu dans le topic de motivation 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
DakPatt a écrit :Il est résolu dans le topic de motivation

Oui, mais ça ne s'applique pas que pour les mastermind... Ca marche pour tous les tests psychotechniques en général !Le secret ? En faire, encore et encore ! Mais moi perso j'en ai jamais eu dans mes concours ^^
Bonjour !
bon je postais dans le mauvais sujet (2013...) désolé...
Moi j'ai aussi ce site là pour les tests psychotechniques en général (pas que mastermind, ya tout le programme du concours ifsi)... Faut s'inscrire et il doit y avoir une bonne centaine de tests gratuits à vue de nez.
bon je postais dans le mauvais sujet (2013...) désolé...

merci Audrey !Je vous met un lien assez intéressant pour vous entrainer aux tests de type "Mastermind"
Moi j'ai aussi ce site là pour les tests psychotechniques en général (pas que mastermind, ya tout le programme du concours ifsi)... Faut s'inscrire et il doit y avoir une bonne centaine de tests gratuits à vue de nez.
Donnes un exemple de test de logigramme !j'ai des soucis avec les logigrammes!!!! C'est l'horreur j'y comprend rien (si vous avez une méthode qui marche svp je Preneuse !)
oui la logique, réflexion, etc...elbarto a écrit :Oui, mais ça ne s'applique pas que pour les mastermind... Ca marche pour tous les tests psychotechniques en général !Le secret ? En faire, encore et encore ! Mais moi perso j'en ai jamais eu dans mes concours ^^

Coucou tout le monde ! Je m'entrainais sur des plateaux infirmier/repas et je me demandais si je vous saviez quel est le nombre max de cases ? Et aussi en combien de temps on est censé les faire ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
je c que ds les chose comme celle la c 30 min max pour un emploi du temps mais cela dépend de l'exoPatt a écrit :Coucou tout le monde ! Je m'entrainais sur des plateaux infirmier/repas et je me demandais si je vous saviez quel est le nombre max de cases ? Et aussi en combien de temps on est censé les faire ?

Merci beaucoup patt ! J'ai compris et t'explique super bien tkt lol ^^
J'ai réussit à coller mon père prof de math avec la question sur le mécano et le commandant
.
Pour bien commencer l'année un petit test (que vous connaissez peut être) :
Tant mieux alors Eriska

Pour bien commencer l'année un petit test (que vous connaissez peut être) :
Il m'a donné du fil à retordre lui (je suis allé quémander la réponse à mon père du coup).Nous avons un bassin qui possède 3 robinets. L'un des robinets rempli le bassin en 4h, l'autre en 6h et le troisième vide le bassin en 9h. Si j'ouvre mes trois robinets combien de temps faudra t-il pour que le bassin se remplisse ?
Tant mieux alors Eriska

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Il faut un peu plus que 3h?