TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eriska

Re: Tests Psychotechniques 2014

Message par Eriska »

Salut patt

Mais comment tu sais que le temps donné ne correspond qu'a un tiers du travail ? Tu le déduis de quoi ?
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Re: tests psychotechniques 2013

Message par LALA3438 »

Celui ou celle qui arrivera à résoudre ce probléme issu d'un livre de test psychotechnique sera trop fort:

Pour se peser trois personnes ont à leur disposition une balance défaillante qui ne peut indiquer que les poids supérieurs à 100kg.Ainsi elles décident de se peser 2 par 2:Sidonie et Basile pésent ensemble 124kg Basile et Robert pésent ensembles 139 kg et Sidonie et Robert pésent ensembles 155 kg.Combien pése Sidonie? :)
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu connais la vitesse du mécano, tu sais donc exactement ce qu'il va pourvoir faire en 20 min, soit 2/3 de son travail car on suppose qu'il travaille à vitesse constante.

---------

Donc il fait 2/3 du travail/chemin (en bleu ici). Le chemin total à faire = 1 (proportionnalité tu dois toujours prendre 1 -sans unité- ou 100%) et 1 = 2/3 + 1/3

Si on veut que tout soit fait, il faut que les 1/3 restant soit fait. Le commandant va donc faire ces 1/3. On suppose aussi que le commandant à une vitesse de travail constante.

Si il avait travaillé moins vite, alors le mécano aurait fait plus de travail, le temps se serait allongé et serait par exemple de 25 min.

Je crois que j'explique très mal, n'hésite pas à me demander des éclaircissements si ça reste trop obscur.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

LALA3438 a écrit :Celui ou celle qui arrivera à résoudre ce probléme issu d'un livre de test psychotechnique sera trop fort:

Pour se peser trois personnes ont à leur disposition une balance défaillante qui ne peut indiquer que les poids supérieurs à 100kg.Ainsi elles décident de se peser 2 par 2:Sidonie et Basile pésent ensemble 124kg Basile et Robert pésent ensembles 139 kg et Sidonie et Robert pésent ensembles 155 kg.Combien pése Sidonie? :)
:o

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Patt a écrit :Que fait le mécano en 20 minutes ? Seulement 2/3 de l'inspection. Le commandant fait donc 1/3 de l'inspection en 20 minutes. Pour une inspection totale il lui faudra donc 3 fois plus de temps, donc 60 min, soit une heure.

Au final c'était tout bête mais j'ai cru ne jamais y arriver :x
mais non :clin:

╰⊰✿
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Il est résolu dans le topic de motivation :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Patt a écrit :Il est résolu dans le topic de motivation :)
Dak :)

╰⊰✿
elbarto
Régulier
Régulier

Message par elbarto »

Le secret ? En faire, encore et encore ! Mais moi perso j'en ai jamais eu dans mes concours ^^
Oui, mais ça ne s'applique pas que pour les mastermind... Ca marche pour tous les tests psychotechniques en général !
elbarto
Régulier
Régulier

Message par elbarto »

Bonjour !
bon je postais dans le mauvais sujet (2013...) désolé... :oops:
Je vous met un lien assez intéressant pour vous entrainer aux tests de type "Mastermind"
merci Audrey !
Moi j'ai aussi ce site là pour les tests psychotechniques en général (pas que mastermind, ya tout le programme du concours ifsi)... Faut s'inscrire et il doit y avoir une bonne centaine de tests gratuits à vue de nez.
j'ai des soucis avec les logigrammes!!!! C'est l'horreur j'y comprend rien (si vous avez une méthode qui marche svp je Preneuse !)
Donnes un exemple de test de logigramme !
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

elbarto a écrit :
Le secret ? En faire, encore et encore ! Mais moi perso j'en ai jamais eu dans mes concours ^^
Oui, mais ça ne s'applique pas que pour les mastermind... Ca marche pour tous les tests psychotechniques en général !
oui la logique, réflexion, etc...

╰⊰✿
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Coucou tout le monde ! Je m'entrainais sur des plateaux infirmier/repas et je me demandais si je vous saviez quel est le nombre max de cases ? Et aussi en combien de temps on est censé les faire ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Patt a écrit :Coucou tout le monde ! Je m'entrainais sur des plateaux infirmier/repas et je me demandais si je vous saviez quel est le nombre max de cases ? Et aussi en combien de temps on est censé les faire ?
je c que ds les chose comme celle la c 30 min max pour un emploi du temps mais cela dépend de l'exo

╰⊰✿
Eriska

Message par Eriska »

Merci beaucoup patt ! J'ai compris et t'explique super bien tkt lol ^^
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

J'ai réussit à coller mon père prof de math avec la question sur le mécano et le commandant :lol:.

Pour bien commencer l'année un petit test (que vous connaissez peut être) :
Nous avons un bassin qui possède 3 robinets. L'un des robinets rempli le bassin en 4h, l'autre en 6h et le troisième vide le bassin en 9h. Si j'ouvre mes trois robinets combien de temps faudra t-il pour que le bassin se remplisse ?
Il m'a donné du fil à retordre lui (je suis allé quémander la réponse à mon père du coup).

Tant mieux alors Eriska :D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Fruccia

Message par Fruccia »

Il faut un peu plus que 3h?
Répondre