attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sybille86

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par sybille86 »

lolo_82 a écrit :
Coucou, oui effectivement je suis bien en CAE également, moi lors de mon entretien d'embauche j'avais bien précisé que je comptais faire les concours infirmier et elle m'a dit que de toute façon si j'étais prise on ferai une rupture a l'amiable mais que d'après ce qu'elle m'a dit l'entrée en formation est considéré comme un cdi comme une meilleure oportunité et que dans tous les cas ça ne change rien c'est rupture conventionnelle (après c'est ce que mon boulot m'a dit, je ne sais pas si c'est vrai ou juste qu'ils sont sympa) :clin:
Bonsoir!!

J'arrive un peu tard, mais je suis dans le même cas, j'entre en formation en février sur Poitiers, et je voulais savoir, est ce que tu as eu un préavis à effectuer avant de quitter ton cae?

Merci d'avance!! :)
IFSI Poitiers, Promo 2014/2017 :)
S1 Psychiatrie adulte
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Bonsoir,
non je n'ai pas eu a faire de préavis, j'ai étais appelé pour intégrer l'école le vendredi juste avant la rentrée donc je dois avouer que ça a un peu était la panique mais bon!!! dès que je l'ai su je suis allé sur mon lieu de travail pour les informer que lundi j'intégrer l'école, j'ai travaillé comme prévu le samedi et le dimanche et lundi école.
après par contre dès l'entretien d'embauche ils étaient au courant de mon projet, ils ont étaient tenu au courant de mon avancé et du coup était conscient du risque que je parte du jour au lendemain étant donné que j'étais sur liste complémentaire!
Donc non pas de préavis, c'était un peu une rupture d'un commun accord, mais dans tout CAE tu peux partir si jamais tu as une meilleure opportunité! le principal est de les tenir informer, c'est le minimum je pense :clin:
voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas
Infirmière Diplômée d’État
sybille86

Message par sybille86 »

lolo_82 a écrit :Bonsoir,
non je n'ai pas eu a faire de préavis, j'ai étais appelé pour intégrer l'école le vendredi juste avant la rentrée donc je dois avouer que ça a un peu était la panique mais bon!!! dès que je l'ai su je suis allé sur mon lieu de travail pour les informer que lundi j'intégrer l'école, j'ai travaillé comme prévu le samedi et le dimanche et lundi école.
après par contre dès l'entretien d'embauche ils étaient au courant de mon projet, ils ont étaient tenu au courant de mon avancé et du coup était conscient du risque que je parte du jour au lendemain étant donné que j'étais sur liste complémentaire!
Donc non pas de préavis, c'était un peu une rupture d'un commun accord, mais dans tout CAE tu peux partir si jamais tu as une meilleure opportunité! le principal est de les tenir informer, c'est le minimum je pense :clin:
voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas
D'accord, oui moi aussi je les ai prévenu de mon entrée à l'école, mais ils savaient que c'était sur et que je partais pour le début du mois de février pour la rentrée, mais la personne avec qui j'ai parlé ne savait pas du tout pour le préavis et je veux pas qu'on m'embête après^^ (même si je pense pas que le chu ai que ça à faire).

En tous cas, merci de ta réponse, je vais prendre le weekend pour peaufiner ma lettre et je l'enverrai ou leur apporterai lundi :)
Merci et bon courage pour la suite de ta formation!! :)
IFSI Poitiers, Promo 2014/2017 :)
S1 Psychiatrie adulte
Verrouillé