fiche INSCRIPTION aux concours, comment remplir autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Inscription au concour 2014
Bonjour,
ça serai pour savoir comment récupérer les dossier d'inscription au concours d'infirmière.
Je suis en terminal cette année et je voudrai passer mon concours durant l'année pour tenter ma chance mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci de votre réponse.
ça serai pour savoir comment récupérer les dossier d'inscription au concours d'infirmière.
Je suis en terminal cette année et je voudrai passer mon concours durant l'année pour tenter ma chance mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci de votre réponse.
- brunettedu82
- Insatiable
Re: Inscription au concour 2014
Moi aussi je suis en terminale
Alors pour les dossiers il me semble avoir vu que c'est vers novembre. Sinon, appelle l'IFSI dans lequel tu comptes passer ton concours
Bonne rentrée

Alors pour les dossiers il me semble avoir vu que c'est vers novembre. Sinon, appelle l'IFSI dans lequel tu comptes passer ton concours

Bonne rentrée

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
- brunettedu82
- Insatiable
Re: Inscription au concour 2014
Et j'allais oublier si tu veux t'entraîner avec nous voici les liens de nos sujets:
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 0-315.html
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... l#p2747937
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... l#p2748064
Voilà en espérant te compter parmi nous
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 0-315.html
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... l#p2747937
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... l#p2748064
Voilà en espérant te compter parmi nous

ESI 2015-2018
-
Dossier inscription ifsi
Bonjour à tous, je souhaite passer mon concours en 2014 (dans 2 ou 3 ifsi), ce sera une grande première pour moi donc je compte tout mettre en oeuvre pour y arriver et ne pas passer par une prépa... (si vous avez des conseils je prends volontiers). Je recherche un peu partout mais j'ai encore quelques questions. Pour les dossiers d’inscriptions je sais qu'il faut les retirer au sein même de l’établissement ou leur demander de nous les envoyer, mais quelle période est la mieux pour faire ceci ?? je n'ai pas envie de m'y prendre trop tôt ni trop tard ! Ensuite le prix pour le passer est-il vraiment excessif ? Il diffère beaucoup suivant l'établissement ??
Merci d'avance, Manon
Merci d'avance, Manon
-
- Habitué
Re: Dossier inscription ifsi
Bonsoir Manon alors le mieux est de retirer ton dossier d'inscription fin décembre début janvier pour passer le concours au printemps 2014.
Pour les frais de concours compte environ 70 80 euros c'est une moyenne.
Ce qui diffère énormément entre les ifsi se sont les frais de scolarité qui peuvent aller du simple au double. A toi de te renseigner dans les ifsi de ton choix.
Et si tu choisis un ifsi privé sa peut etre cher aussi.
J'espere t'avoir aider bise
Pour les frais de concours compte environ 70 80 euros c'est une moyenne.
Ce qui diffère énormément entre les ifsi se sont les frais de scolarité qui peuvent aller du simple au double. A toi de te renseigner dans les ifsi de ton choix.
Et si tu choisis un ifsi privé sa peut etre cher aussi.
J'espere t'avoir aider bise
Inscription ifsi, concours.
Bonjours à tous,
Une question bête mais utile me tracasse, je me demande si le fait de s'inscrire en ifsi nous inscrit automatiquement au concours, ou si il faut s'inscrire autre part?
Merci a ceux qui prendront ma question au sérieux
Une question bête mais utile me tracasse, je me demande si le fait de s'inscrire en ifsi nous inscrit automatiquement au concours, ou si il faut s'inscrire autre part?
Merci a ceux qui prendront ma question au sérieux

- candymilia
Re: Inscription ifsi, concours.
Bonjour,
déjà je pense que c'est pas tout clair pour toi. Avant de pouvoir t'inscrire dans un ifsi, il faut que tu passes le concours, donc il faut que tu t'inscrives au concours de l'ifsi dans lequel tu veux aller. Je suis pas sure d'avoir compris ta question; J'espère que c'est plus clair, sinon essaie de reformuler ta question.
déjà je pense que c'est pas tout clair pour toi. Avant de pouvoir t'inscrire dans un ifsi, il faut que tu passes le concours, donc il faut que tu t'inscrives au concours de l'ifsi dans lequel tu veux aller. Je suis pas sure d'avoir compris ta question; J'espère que c'est plus clair, sinon essaie de reformuler ta question.
pb pour remplir dossier d'inscription
Bonsoir à toutes et à tous
Voila j'ai retiré le dossier d'inscription pour le concours d'AP-HP et il demande de faire remplir part notre médecin un dossier médical. Es qu'il faut l'envoyé en même temps que la demande d'inscription au concours ?
Merci d'avance et j'espère que ce sujet n'a pas été vu ailleurs
Voila j'ai retiré le dossier d'inscription pour le concours d'AP-HP et il demande de faire remplir part notre médecin un dossier médical. Es qu'il faut l'envoyé en même temps que la demande d'inscription au concours ?
Merci d'avance et j'espère que ce sujet n'a pas été vu ailleurs

IFSI J-B Pussin me voilà 

-
Dossier d'inscription IFSI
Bonjour,
Je suis un peu stressée car j'ai envoyer 3 dossiers d'inscriptions en IFSI en lettre recommandée il y a environ 2 semaines. J'ai reçu tous les accusés comme quoi ils avaient bien reçu mon dossier..
Sur les 3 dossiers, j'ai reçu qu'une lettre me disant que mon dossier était complet. Je n'ai pas de nouvelles pour les 2 autres dossiers, est-ce normal .. ?
Merci.
Je suis un peu stressée car j'ai envoyer 3 dossiers d'inscriptions en IFSI en lettre recommandée il y a environ 2 semaines. J'ai reçu tous les accusés comme quoi ils avaient bien reçu mon dossier..
Sur les 3 dossiers, j'ai reçu qu'une lettre me disant que mon dossier était complet. Je n'ai pas de nouvelles pour les 2 autres dossiers, est-ce normal .. ?
Merci.
Re: Dossier d'inscription IFSI
Bonjour, peut être que tous les ifsi ne renvoient pas de lettre dans ce cas il te suffit de leur téléphoner =D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Re: Dossier d'inscription IFSI
D'accord merci 
Mais sur le dossier d'inscription, c'est marqué que "aucun information sur l'accusé du dossier ne sera donner par téléphone" car il fallait que je donne une lettre timbré.. J'ai plus qu'à attendre je pense avec les fêtes et tout ça..

Mais sur le dossier d'inscription, c'est marqué que "aucun information sur l'accusé du dossier ne sera donner par téléphone" car il fallait que je donne une lettre timbré.. J'ai plus qu'à attendre je pense avec les fêtes et tout ça..
inscription concours ifsi
Bonjour à tous, voilà la première année où je passe les concours et je suis un peu perdue.
Comment faut-il faire pour obtenir le dossier d'inscription au concours ifsi?
Quelqu'un serait-il au courant si dans le sud-ouest il y a des ifsi qui organisent des journées portes ouvertes?
Merci d'avance pour vos réponses!
Comment faut-il faire pour obtenir le dossier d'inscription au concours ifsi?
Quelqu'un serait-il au courant si dans le sud-ouest il y a des ifsi qui organisent des journées portes ouvertes?
Merci d'avance pour vos réponses!

-
Question sur inscription IFSI : choix n°1 et n°2??
Bonjour
Je me présente, Winston 31 ans, je me prépare au concours d'entrée en formation IDE pour la fin mars.
J'aurais une question à poser aux connaisseurs, au sujet de l'inscription en IFSI, plus particulièrement sur le choix de l'établissement. En fait j'ai déjà ciblé (pour raison de commodité) dans quel IFSI je voulais faire ma formation si réussite au concours : il s'agit de celui de Fréjus/St Raphaël. Je me suis donc inscrit là bas, puis dans un deuxième temps j'ai voulu m'inscrire à d'autres concours pour multiplier mes chances de réussite (Cannes, Montpellier...) En effet quand on s'inscrit on nous demande d'indiquer l'IFSI du choix n°1 et du choix n°2. Exemple pour Cannes j'ai mis Fréjus en premier et Cannes en second, bien évidemment pour prioriser Fréjus. Mais tout ceci n'est pas très clair dans mon esprit.
Ma question est simple : y a t'il un intérêt à s'inscrire à plusieurs concours si a la base on a déjà choisi l'IFSI dans lequel on veut faire sa formation ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à ceux qui me répondront
Je me présente, Winston 31 ans, je me prépare au concours d'entrée en formation IDE pour la fin mars.
J'aurais une question à poser aux connaisseurs, au sujet de l'inscription en IFSI, plus particulièrement sur le choix de l'établissement. En fait j'ai déjà ciblé (pour raison de commodité) dans quel IFSI je voulais faire ma formation si réussite au concours : il s'agit de celui de Fréjus/St Raphaël. Je me suis donc inscrit là bas, puis dans un deuxième temps j'ai voulu m'inscrire à d'autres concours pour multiplier mes chances de réussite (Cannes, Montpellier...) En effet quand on s'inscrit on nous demande d'indiquer l'IFSI du choix n°1 et du choix n°2. Exemple pour Cannes j'ai mis Fréjus en premier et Cannes en second, bien évidemment pour prioriser Fréjus. Mais tout ceci n'est pas très clair dans mon esprit.
Ma question est simple : y a t'il un intérêt à s'inscrire à plusieurs concours si a la base on a déjà choisi l'IFSI dans lequel on veut faire sa formation ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à ceux qui me répondront
- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
Re: Question sur inscription IFSI : choix n°1 et n°2??
Si tu tiens à faire cette formation mieux vaut multiplier tes chances et t'inscrire dans plusieurs école car malheureusement il se peut que tu ne sois pas admis dans l'école de ton premier choix !
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
-
Re: Question sur inscription IFSI : choix n°1 et n°2??
Je comprend bien mais dans ce cas pourquoi nous demande t'on de sélectionner deux IFSI à l'inscription si l'on fait systématiquement la formation dans l'IFSI ou on est reçu et pas ailleurs ?