Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Coucou tout le monde
Je me permet de rejoindre votre post
Ici enfin dans les bouches du Rhône les validations sont fin janvier et la CAC mi fevrier !!!
Je flippe pour le 2.1 et 2.2 !!!! Surtout qu'ils nous ont pas super bien expliqué les notations
Qd j'entend les 2eme années ils disent que l'ifsi se charge de noté les 2/3 des evals !!!!!
Pouhhhh c'est à plus rien comprendre
Je suis à jour !!! J'ai fait ttes mes fiches mais qd mm !!!!!!!
Ici enfin dans les bouches du Rhône les validations sont fin janvier et la CAC mi fevrier !!!
Je flippe pour le 2.1 et 2.2 !!!! Surtout qu'ils nous ont pas super bien expliqué les notations
Qd j'entend les 2eme années ils disent que l'ifsi se charge de noté les 2/3 des evals !!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Nous en 2.1 c'est les médecins qui notent à 100%valy13300 a écrit :Coucou tout le monde

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour,
je suis une maman de 31 ans , j'ai 3 enfants 8 ,5,ans et 4 mois ,je suis as depuis 4 ans. j'ai fais un report car j'ai accouché en aout.
j voulais avoir vos témoignages et comment vous vous organiser pendant la formation ,et si vous rencontrez plus de difficultés . car j appréhende un peu merci
je suis une maman de 31 ans , j'ai 3 enfants 8 ,5,ans et 4 mois ,je suis as depuis 4 ans. j'ai fais un report car j'ai accouché en aout.
j voulais avoir vos témoignages et comment vous vous organiser pendant la formation ,et si vous rencontrez plus de difficultés . car j appréhende un peu merci
Moi perso, pas de souci particulier avec 4 enfants!
bonsoir,
merci de votre réponse.
merci de votre réponse.
Salut,je me joins à vous
Gaf moi j'en ai 3 et on s'organise comme on peut ^^ je bosse par tranches,des que les enfants sont moins bruyants,en rentrant de l'école et le soir,une fois couchés. J'embauche les gds parents un ou 2 w ends dans le mois pour pouvoir récupérer le matin et bosser la journée sans avoir des "mamaaaan ??!!" toutes les 2min30
mais c'est jouable ! Maintenant les partiels ne sont pas encore passés
on doit rendre la 2.10 fin janvier,c'est fait et là j'attaque les revisions....
Pour ceux qui se demandaient,j'ai pris le marieb d'occas,il est bien mais je ne 'louvre pas tous les jours non plus . Les fiches faites avec les dvd suffisent,le marieb c'est pour compléter ou s'aider pour comprendre.

Gaf moi j'en ai 3 et on s'organise comme on peut ^^ je bosse par tranches,des que les enfants sont moins bruyants,en rentrant de l'école et le soir,une fois couchés. J'embauche les gds parents un ou 2 w ends dans le mois pour pouvoir récupérer le matin et bosser la journée sans avoir des "mamaaaan ??!!" toutes les 2min30

Pour ceux qui se demandaient,j'ai pris le marieb d'occas,il est bien mais je ne 'louvre pas tous les jours non plus . Les fiches faites avec les dvd suffisent,le marieb c'est pour compléter ou s'aider pour comprendre.

bonsoir
merci , votre réponse est très motivante ,car je me pose beaucoup de question. En plus je serais obligée de quitter mon poste aide soignante. je me dis que je vais pas y arriver avec un bb.j' ai toujours voulu être infirmière.il est temps que je me réveille.
merci , votre réponse est très motivante ,car je me pose beaucoup de question. En plus je serais obligée de quitter mon poste aide soignante. je me dis que je vais pas y arriver avec un bb.j' ai toujours voulu être infirmière.il est temps que je me réveille.
Mais non tu peux y arriver !!! Ton homme peut aider ?!! En bossant le concours ,tous les soirs je me disais " t'es dingue de te lancer la dedans avec 3 gosses alors t'avais un boulot !" Et puis finalement je me dis qu'il faut être égoïste et penser a nous !!! Certaines mamans ont un handicap et sont seules pour reprendre des études !! Et elles y arrivent !!pourquoj pas nous ?!
Tanpis y aura un peu plus de dessin animé et moins de soirées glandouille avec ton homme...mais ça vaut le coup !!:D
Non ?!!!
Tanpis y aura un peu plus de dessin animé et moins de soirées glandouille avec ton homme...mais ça vaut le coup !!:D
Non ?!!!

bonjour
vs avez entièrement raison, mon homme m' aide énormément et me soutienne .je vais m'y mettre dès maintenant en achetant les bouquins histoire d'avoir un peu d'avance .quel livre avez vs acheté ?moi j'ai déjà les fiches memos(tout le semestre 1) et la pharmacologie et thérapeutiques(fiches )
merci
vs avez entièrement raison, mon homme m' aide énormément et me soutienne .je vais m'y mettre dès maintenant en achetant les bouquins histoire d'avoir un peu d'avance .quel livre avez vs acheté ?moi j'ai déjà les fiches memos(tout le semestre 1) et la pharmacologie et thérapeutiques(fiches )
merci
Edit, erreur de réponse 

- doudoune59
- Forcené
Hello tout le monde
et bienvenue aux nouvelles...
BONNE ANNEE
et que 2014 se passe avec notre réussite aux évals
Je vous souhaite pleins de bonnes choses.....
Vous en êtes où, niveau révision?
Personnellement j'ai bossé toute mes UE sauf la 2.2. Et pour la 3.1, 4.1 et 5. c'est une étude de cas en rapport avec nos rôles : propre et prescrit, recueil de donnée et macrocible....et connaissances en plus de la traumato à y rajouter suivant le cas!
La 2.2 je m'y attaque la semaine prochaine....
En plus certains formateurs nous on donner du taff pendant les vacances
comme si on n'avait que çà à faire! et je n'ai toujours pas fait ma fiche de lecture
Je suis en plein stress ...j'ai l'impression d'avoir la tête vide
Aller haut les cœurs...comme me dit mon mari je ne peux pas faire plus que ce que j'ai fait
et bienvenue aux nouvelles...
BONNE ANNEE

et que 2014 se passe avec notre réussite aux évals

Je vous souhaite pleins de bonnes choses.....
Vous en êtes où, niveau révision?
Personnellement j'ai bossé toute mes UE sauf la 2.2. Et pour la 3.1, 4.1 et 5. c'est une étude de cas en rapport avec nos rôles : propre et prescrit, recueil de donnée et macrocible....et connaissances en plus de la traumato à y rajouter suivant le cas!
La 2.2 je m'y attaque la semaine prochaine....

En plus certains formateurs nous on donner du taff pendant les vacances

Je suis en plein stress ...j'ai l'impression d'avoir la tête vide

Aller haut les cœurs...comme me dit mon mari je ne peux pas faire plus que ce que j'ai fait

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- speranza62
- Habitué
Meilleurs voeux pour 2014 et pleins de succès et de réussite!
Doudoune, t'inquiète il te reste trois jours si tu ne fais que ça en 3 jours tu peux l'avoir terminé et même avant. Tu as bien avancé et ton mari a raison tu ne peux pas faire plus.
Moi j'ai révisé un peu mais j'ai profité de mon homme qui repart bientôt et de mon Loulou. J'avancerai plus quant il sera reparti le soir.
Mon homme me dit toujours que c'est comme une course. C'est le plus endurant qui tient et termine
.
Il faut s'aménager du temps pour s'aérer.
Bon courage et pleins de belles choses pour 2014 à toutes encore une fois
Doudoune, t'inquiète il te reste trois jours si tu ne fais que ça en 3 jours tu peux l'avoir terminé et même avant. Tu as bien avancé et ton mari a raison tu ne peux pas faire plus.
Moi j'ai révisé un peu mais j'ai profité de mon homme qui repart bientôt et de mon Loulou. J'avancerai plus quant il sera reparti le soir.
Mon homme me dit toujours que c'est comme une course. C'est le plus endurant qui tient et termine

Il faut s'aménager du temps pour s'aérer.
Bon courage et pleins de belles choses pour 2014 à toutes encore une fois
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Coucou
Bonne année à tous !
Lundi la rentrée et on commence fort avec eval de pharmaco. je flippe car avec les fêtes je n'ai pas assez révisé.
Les partiels ont été divisée car les formateurs trouvaient que les autres années c'étaient trop lourds 3 jours de partiels.
Ils nous ont donnée les résultats de la première partie des partiels passés en novembre.
J'ai tout validé la fiche de lecture aussi.
Reste plus que la pharmaco et une partie des cycles de la vie.
IL a bien raison ton mari speranza62, courage doudoune et les autres on va réussir !
Bonne année à tous !
Lundi la rentrée et on commence fort avec eval de pharmaco. je flippe car avec les fêtes je n'ai pas assez révisé.
Les partiels ont été divisée car les formateurs trouvaient que les autres années c'étaient trop lourds 3 jours de partiels.
Ils nous ont donnée les résultats de la première partie des partiels passés en novembre.
J'ai tout validé la fiche de lecture aussi.
Reste plus que la pharmaco et une partie des cycles de la vie.
IL a bien raison ton mari speranza62, courage doudoune et les autres on va réussir !
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
Pour les livres je me suis acheté le Méga Mémo ifsi il y a tout le programme semestre par semestre.
IL y a des schémas et des fiches.
IL y a des schémas et des fiches.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 A TOUS LES PARENTS.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne