Travailler comme infirmiere pendant la 3è année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kendrah

Travailler comme infirmiere pendant la 3è année

Message par kendrah »

Bonsoir

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2014 et tout plein de bonnes choses.

En préparant mon concours, j'ai lu dans un bouquin que l'on pouvait faire fonction d'infirmier (FFI) durant la 3è année d'étude. J'aimerais donc savoir si c'était encore vrai,
si l'APHP le proposait,
combien était rémunéré l'ESI
et si le cumul n'était pas trop éprouvant au final?

J'aimerais énormément avoir les témoignages des ESI qui le vivent ou qui l'ont vécu.

Merci de vos réponses
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
myloma

Re: Travailler comme infirmiere pendant la 3è année

Message par myloma »

bonne année à toi aussi :)

en tant qu'étudiante 3ème année, tu as la possibilité de travailler en tant qu'AS,
n'étant pas encore diplômée, je ne pense pas que tu puisses exercer en tant qu'infirmière
ce serait illégal à mon avis car tu es amenée à effectuer des actes relevant de la compétence infirmière, et qu'adviendra-t-il si un souci se passe au boulot, sachant que les familles sont de + en + procédurières :(

après, travailler en étudiant, si tu peux le faire sans que cela compromette tes études, assure qq vacations d'AS, en t'accordant du temps pour bosser et te reposer :)
kendrah

Message par kendrah »

Merci de ta réponse. :D
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
Hello235

Message par Hello235 »

Bonjour,

Personnellement j'ai toujours travaillé en tant qu'AS pendant les vacances d'été. Cependant pendant mon contrat de cet été j'ai rencontré des étudiants infirmiers de 3 ème année en juillet. Leurs études venaient de se terminer, ils attendaient le résultat de leur diplôme et pendant ce temps là ils travaillaient en faisant fonction d'infirmier. Et une fois qu'ils ont eu leurs résultats et qu'ils étaient finalement diplômés fin juillet, leur contrat changé et il était reconnu comme infirmier diplômé d'état.
Mais comme dit dans le commentaire précédent, pendant les études je pense que tu ne peux faire qu'AS même en 3 ème année et non faisant fonction infirmière. Mais bon à vérifier on ne sait jamais mais légalement à mon avis les établissements n'ont pas le droit.
IDE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Bonjour,
effectivement tu ne peux pas effectuer le métier d'infirmière même en fin de 3eme année en attendant les résultats du DE, les employeurs qui font ça sont dans leur tort et les étudiants (vu que le DE n'est pas délivré) pratique l'exercice illégal de la profession d'infirmière et risque de perdre leur diplôme avant même de l'avoir eu! :choque:
comme dit précédement en cas de soucis, les gens sont tellement procédurier et puis c'est pas l'employeur qui va te couvrir...
Tu ne peux que exercer le travail d'as dès la fin de la 1ere année a condition d'avoir validé tous les modules nécessaires

voila :clin:
Infirmière Diplômée d’État
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

lolo_82 a écrit :Bonjour,
effectivement tu ne peux pas effectuer le métier d'infirmière même en fin de 3eme année en attendant les résultats du DE, les employeurs qui font ça sont dans leur tort et les étudiants (vu que le DE n'est pas délivré) pratique l'exercice illégal de la profession d'infirmière et risque de perdre leur diplôme avant même de l'avoir eu! :choque:
comme dit précédement en cas de soucis, les gens sont tellement procédurier et puis c'est pas l'employeur qui va te couvrir...
Tu ne peux que exercer le travail d'as dès la fin de la 1ere année a condition d'avoir validé tous les modules nécessaires

voila :clin:
Exactement!

Comment pourrait-on exercer un métier qui relève d'un diplome d'Etat sans être diplomé?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

augusta a écrit :
Exactement!

Comment pourrait-on exercer un métier qui relève d'un diplome d'Etat sans être diplomé?
Et puis je me demande bien quel établissement pourrait embaucher !
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
kendrah

Message par kendrah »

Merci de vos "réponses" même si je trouve que ça ressemble plus à un défouloir qu'à un forum.

Ce que je souhaitais c'était des infos, de vraies infos, pas ce genre de propos.

J'ai l'impression d'avoir annoncé que j'avais reçu le titre de meilleure infirmière de l'univers sans avoir commencé la formation et vous, vous manifestez votre mécontentement sur cette décision.

Je voulais savoir si c'était vrai pas que j'allais vous piquer votre travail.

C ETAIT UNE DEMANDE D'INFOS.

Encore merci et bonne soirée.
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
myloma

Message par myloma »

bonsoir Kendrah :)

je crois que c est un malentendu
les réponses qui te sont données sont faites pour répondre à ton interrogation

non, tu ne peux bosser en tant qu'infirmière en 3ème année car cela correspond à exercer sans avoir le diplôme.
voilà, en résumé,nos propos (que j ai relus pour voir où cela semble te déranger)

les différents posts des uns et des autres ne disent pas autres choses, personne ne m'a paru écrire pour "se défouler", de quoi? je me demande,

en attendant, je te souhaite bienvenue dans ce métier que tu vas découvrir d'ici peu :)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

kendrah a écrit : Ce que je souhaitais c'était des infos, de vraies infos, pas ce genre de propos.
Des info, on t'en a donné....et des précieuses!!!!!

Tu veux savoir si l'APHP propose aux ESI de faire fonction d'IDE?
Tu veux savoir combien c'est rémunéré?
Tu veux savoir si c'est pas trop éprouvant?

On te dit que c'est interdit.
C'est tout ce qu'il y a à savoir.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

De toute façon, tu n'as même pas encore commencé la formation :clin: :clin:
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

myloma a écrit :sachant que les familles sont de + en + procédurières :(
:lol: :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
olivette88

Message par olivette88 »

Quand t'as pas le DE c'est exercice illégal de la fonction d'IDE. On l'apprend très bien en 1.3 durant les enseignements ^^ ça peut coûter cher, et mener à la prison !
kendrah

Message par kendrah »

Midnight-Boom a écrit :De toute façon, tu n'as même pas encore commencé la formation :clin: :clin:
Parce que je n'ai pas commencé la formation, je ne peux pas posé de question, c'est vraiment bizarre.
Pourtant j'ai lu les questions que vous posez sur l'ifsi de st louis, je ne me suis pas permise de vous faire des réflexions.
Mais j'ai compris (un peu tard certes) le fonctionnement de ce site.

Merci ;)

Augusta,
Je trouve dommage que tu le prennes comme ça, mais bon, tanpis pour moi.
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
kendrah

Message par kendrah »

Tu tiens quand même à remercier les personnes qui ont répondu de façon professionnelle et neutre.

:D :D :D :D
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
Répondre