Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis
En libéral depuis 13 ans bientôt, je débarque sur ce forum, cherchant à comprendre ce qu'est Inf-Sec.
Je précise d'emblée que je n'ai absolument rien contre l'installation de nouvelles collègues en libéral, mais la présence de plus en plus visible de cette société me laisse perplexe. Ils sont chez nous depuis environ un an et demi.
Ma question est la suivante pour les Inf-Sec: quel est l'intérêt pour vous de bosser par le biais de cette société ?
Nous sommes toutes passées par la recherche de clientèle et nous n'en sommes pas mortes, bien au contraire. Créer un cabinet a été pour la plupart d'entre nous un challenge très formateur, et pour ce que j'en ai lu sur d'autres forums, les débuts au sein de cette entreprise ne sont pas de tout repos pour la plupart des nouveaux qui se laissent tenter par l'aventure (souvent pas de patientèle pendant pas mal de temps). Pour la plupart d'entre nous (et je parle au nom de plusieurs cabinets-collègues voisins au mien), nous avons débutés comme remplaçantes, histoire "de voir", puis nous sommes lancés et nos clientèles ont mis environ 3 mois en moyenne pour être rentables et n'ont cessé de se développer depuis.
Avec un peu de jugeotte et de courage, on y arrive
Après tout dépend de ce qu'on attend du libéral. Exercer en libéral, c'est avoir le choix de son exercice, de ses horaires, de sa patientèle, tout comme les patients ont le choix de leur praticien de santé et tout ce la se fait dans le respect, tout comme le veut l'éthique de notre profession.
J'entends en ce moment des choses qui me font frémir: publicité à tout va, mailing sur plus de 150 adresses de cliniques, hôpitaux, médecins, assistantes sociales. Vive la nouvelle technologie ! Je ne peux qu'applaudir ... mais c'est strictement illégal ...
C'est la qualité du travail d'une IDEL qui fait sa réputation et sa clientèle, pas un numéro vert.
Les histoires de mises en place, de frais, de démarches que je lis ici et ailleurs me font sourire.Faut savoir ce qu'on veut: pour avoir sa propre clientèle, il faut savoir se mouiller et assumer ses décisions. Et là, ça me fait plutôt penser à un genre d'HAD, mais où les infs ne sont pas salariées. Bizarre tout ça ...
D'ailleurs, j'ai lu également les témoignages d'infs qui ont déchanté et qui, le jour où elles ont décidé de quitter Inf-Sec, ont rencontré bien des soucis, et n'ont pas pu revendre leur clientèle ... puisque c'est celle d'Inf-Sec
Alors merci de m'expliquer (et sans agressivité, svp), ce qui vous motive à adhérer à ce système, parce que là, franchement, y'a un truc qui m'échappe ...
Bonne journée à tous
Je précise d'emblée que je n'ai absolument rien contre l'installation de nouvelles collègues en libéral, mais la présence de plus en plus visible de cette société me laisse perplexe. Ils sont chez nous depuis environ un an et demi.
Ma question est la suivante pour les Inf-Sec: quel est l'intérêt pour vous de bosser par le biais de cette société ?
Nous sommes toutes passées par la recherche de clientèle et nous n'en sommes pas mortes, bien au contraire. Créer un cabinet a été pour la plupart d'entre nous un challenge très formateur, et pour ce que j'en ai lu sur d'autres forums, les débuts au sein de cette entreprise ne sont pas de tout repos pour la plupart des nouveaux qui se laissent tenter par l'aventure (souvent pas de patientèle pendant pas mal de temps). Pour la plupart d'entre nous (et je parle au nom de plusieurs cabinets-collègues voisins au mien), nous avons débutés comme remplaçantes, histoire "de voir", puis nous sommes lancés et nos clientèles ont mis environ 3 mois en moyenne pour être rentables et n'ont cessé de se développer depuis.
Avec un peu de jugeotte et de courage, on y arrive

Après tout dépend de ce qu'on attend du libéral. Exercer en libéral, c'est avoir le choix de son exercice, de ses horaires, de sa patientèle, tout comme les patients ont le choix de leur praticien de santé et tout ce la se fait dans le respect, tout comme le veut l'éthique de notre profession.
J'entends en ce moment des choses qui me font frémir: publicité à tout va, mailing sur plus de 150 adresses de cliniques, hôpitaux, médecins, assistantes sociales. Vive la nouvelle technologie ! Je ne peux qu'applaudir ... mais c'est strictement illégal ...
C'est la qualité du travail d'une IDEL qui fait sa réputation et sa clientèle, pas un numéro vert.
Les histoires de mises en place, de frais, de démarches que je lis ici et ailleurs me font sourire.Faut savoir ce qu'on veut: pour avoir sa propre clientèle, il faut savoir se mouiller et assumer ses décisions. Et là, ça me fait plutôt penser à un genre d'HAD, mais où les infs ne sont pas salariées. Bizarre tout ça ...
D'ailleurs, j'ai lu également les témoignages d'infs qui ont déchanté et qui, le jour où elles ont décidé de quitter Inf-Sec, ont rencontré bien des soucis, et n'ont pas pu revendre leur clientèle ... puisque c'est celle d'Inf-Sec

Alors merci de m'expliquer (et sans agressivité, svp), ce qui vous motive à adhérer à ce système, parce que là, franchement, y'a un truc qui m'échappe ...
Bonne journée à tous

on leur fait souvent croire aux futures idels (1er poste en libéral) qu'elles vont avoir une tournée remplie ++, en bossant à mi - temps. sur une tournée, ils leur versent 875 fois 4 ! bah oui 2 ide par jour une semaine / 2 ... plutôt rentable ça!
un gérant leur avait parlé de monter jusqu'à 10 000 euros brut par mois ...
elles se font avoir et s'en rendent compte bp bp bp trop tard. leur image est alors déformée et les pharmacies sont au courant .. quelle ide de paris n'a pas dit de mal à la pharmacie d'ide secours?!
PAR EXEMPLE: tournée ds le 13e: 12 patients le matin ... je pense qu'on est très loin ... du CA espéré ..
un gérant leur avait parlé de monter jusqu'à 10 000 euros brut par mois ...
elles se font avoir et s'en rendent compte bp bp bp trop tard. leur image est alors déformée et les pharmacies sont au courant .. quelle ide de paris n'a pas dit de mal à la pharmacie d'ide secours?!
PAR EXEMPLE: tournée ds le 13e: 12 patients le matin ... je pense qu'on est très loin ... du CA espéré ..
J'ai bien l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises 

moi, je me verrais bien appeler un second cabinet pour la toilette de ma mère car le premier passage se fait vers 10h30 et le second vers 16h, voire 15h30. Les IDE me disent qu'elles ne peuvent pas passer plus tard l'après midi. 16h00, elle est en chemise de nuit pour recevoir sa famille, ses amis. Elle se couche à 20h30 environ. Nous lui rechangeons la couche et refaisons une petite toilette avant. Elle a de jolies robes mais personne ne les voit ! Je n'arrive pas à penser que c'est respecter sa dignité que de la préparer au sommeil à 16h, voire 15h30.
- caducee1717
- Silver VIP
M22974 a écrit :moi, je me verrais bien appeler un second cabinet pour la toilette de ma mère car le premier passage se fait vers 10h30 et le second vers 16h, voire 15h30. Les IDE me disent qu'elles ne peuvent pas passer plus tard l'après midi. 16h00, elle est en chemise de nuit pour recevoir sa famille, ses amis. Elle se couche à 20h30 environ. Nous lui rechangeons la couche et refaisons une petite toilette avant. Elle a de jolies robes mais personne ne les voit ! Je n'arrive pas à penser que c'est respecter sa dignité que de la préparer au sommeil à 16h, voire 15h30.
Si vous estimez que la prise en charge ne vous convient pas rien, effectivement, ne vous empêche de solliciter un autre cabinet pour lui confier la prise en charge GLOBALE de votre maman...

souriez...et vous recevrez autant en retour
En effet, si l'organisation de la PEC ne convient pas du point de vue des horaires ou autre, et qu'il y a une "atteinte à la dignité" ressentie/avérée, alors à moins de trouver un compromis, il faut faire appel à un autre cabinet mais qui interviendra à la place et non en plus.
PS) Ce n'est pas la bonne place de ce message/réponses dans ce topic.
PS) Ce n'est pas la bonne place de ce message/réponses dans ce topic.
- caducee1717
- Silver VIP
Ben moi aussi je me suis fait la même réflexion puis je me suis dit que, peut-être, c'était des IDE de Inf secours qui s'occupait de sa maman...d'où l'intervention sur ce topic...PS) Ce n'est pas la bonne place de ce message/réponses dans ce topic.
Non?

souriez...et vous recevrez autant en retour