IFSI Brabois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
SpPioupiou

Re: IFSI Brabois

Message par SpPioupiou »

Bah écoute je suis en S2, et pour le moment l'anglais est plutôt simple, je pense que ça va se corser un peu à partir du S3, mais ça reste très abordable
ESI 2013/2016
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Coucou :D

Je viens de recevoir le dossier à compléter pour la pré-rentrée du 18 décembre. Là je suis en train de compléter le formulaire de l'assurance maladie, et je vois que je dois envoyer un chèque de 211 euros au titre de la cotisation annuelle. Or :
- je suis inscrite au Pole Emploi
- je suis bénéficiaire de la CMU
- j'ai 32 ans (j'en aurai même 33 à la rentrée)

Je reste affiliée au régime générale normalement, non ?
Du coup, je n'ai pas à renvoyer ce chèque ?

Autre question : on me demande une attestation de mes indemnités du Pole Emploi avec une durée allant du 1er octobre de cette année jusqu'au 30 septembre de l'année prochaine. Or je ne peux pas obtenir une attestation sur des dates postérieures à celles d'aujourd'hui...
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !! :D
Wawa54710

Message par Wawa54710 »

Coucou le S2, je sais qui tu es :lol:
Faites gaffe à ce mec, c'est celui qui vous prépare votre intégration et qui joue à Candy Crush en cours. :lol: :malefiq:

Hazel, téléphones directement au secrétariat. Nous venons de parcours différents, donc nous n'avons pas forcément de réponses rapides à t'apporter. ;)
ESI 2013/2016

S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
Nico54

Message par Nico54 »

Salut,

Hazel as tu eu la réponse à tes questions ? Si oui qu'en est il ?

je suis ds la même situation que toi, à savoir 32 ans, inscrit à pôle emploi suite à un licenciement éco, sauf que j'ai un maintient de ma mutuelle pdt 2 ans.

Merci
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

J'ai contacté les 2 mutuelles étudiantes, car elles donnaient des infos pour jusqu'à 28 ans. Les deux m'ont dit que je n'avais plus droit à leur système. Exception faite des personnes qui sont en poursuite d'études, en études longues (médecine par exemple) ou qui ont interrompu leurs études pour raison de santé. Dans mon cas je suis en reprise d'études mais j'ai travaillé et je suis affiliée au régime général depuis plus de 10 ans :P
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !! :D
larerene

Message par larerene »

Hello,
Qu avez vous pensé de la pré rentree? Alors vous avez acheter bouquin de revision calcul de dose.....?
On sait à quoi nous attendre là....
IFSI BRABOIS : 11eme sur LC
Wawa54710

Message par Wawa54710 »

Pas de stress pour les calculs de doses. En première année, c'est jamais des trucs trop durs que les formateurs demandent. D'autant plus que vous aurez des TD là dessus. :D
ESI 2013/2016

S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
Alice1912
Régulier
Régulier

Message par Alice1912 »

Bonjour :)

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI Brabois. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.

Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?

L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?

Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions
Nico54

Message par Nico54 »

Salut les ESI de Brabois

Tout d'abord bonne année 2014 !

Je voulais savoir concernant la tenue à adopter pr les stages, au niveau des chaussures, quels sont les critères à respecter ? Les chaussures genre running (reservées au milieu sanitaire) sont acceptées ? y'a des couleurs à respecter ?

Je voudrais commencer à "voir" les cours de bio fondamentale/cycle de la vie et les grdes fonctions.

Vous connaissez des sites (autres que celui ci) pour avoir des cours sur ces thèmes ?

Merci
anna66130

Message par anna66130 »

salut t ' es en p14??? pour les tenues moi j 'ai commandé le jour de la pré rentrée sinon pour les cours de bio fondamentale t 'as les cours complets sur le site http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ntale.html ...
anna66130

Message par anna66130 »

hum désolé nico j avais pas vu le ( autre que celui ci lol ) par contre si quelqun a bien noté la référence du bouquin je suis preneuse ! allez profitez bien de vos vacances la rentrée approche à grands pas :|
marliinou

Message par marliinou »

Salut a tous je suis en p14 et j ai acheter le livre invitation aux calculs de dose a la pré rentrée il est vraiment pas mal par contre au niveau des autres bouquins ils sont en rupture a Nancy c est galère :\
anna66130

Message par anna66130 »

marlinou tu pourrais me donner la réference et l'intitulé exacts du livre qu elle nous a conseillé? je sais que c 'est edition lamare mais j' en trouve plusieurs ... vu le prix j' ai pas envie d'acheter le mauvais bouquin...
marliinou

Message par marliinou »

Elle nous a juste donnée le numéro de l unité (UE 2.2 biologie fondamental et UE 2.11 cycle de la vie ) a l édition lamarre comme indication . Moi j ai était voir chez hall du livre et la Sorbonne ils l est ont pas avant fin janvier... Du coup j ai pris chez Masson ils en font moins cher par unités en attendant. :)
Nico54

Message par Nico54 »

Oui Anna j'intègre la P14 au mois de Février,

Sinon pr les tenues j'ai commandé aussi le jour de la pré-rentré mais pas les chaussures, les sabots ça me parait pas vraiment pratique.

Sinon j'ai aussi trouvé ce site qui semble intéressant : soins-infirmiers.com

Pr les livres c'est Le Lacombe Précis d'anatomie et de physiologie aux éditions Lamarre ??
Répondre