Normes de l'OMS ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Médicouette
- Habitué
Normes de l'OMS ?
Bonsoir,
Voilà, je suis actuellement en première année et je m'interroge sur les normes qu'on nous balance à tout va, pour les paramètres vitaux, les prélèvements, etc.
"Selon les normes de l'OMS, la PAS pour un adulte moyen est de tant". Soit.
Là où j'aurais besoin d'aide, c'est que je cherche le fameux document-source de ces normes sur le site de l'OMS et que je ne trouve rien. Les formateurs donnent globalement les mêmes chiffres mais je me demandais s'il existait un document officiel sur lequel trouver ces normes et si oui, où le trouver ?
Après, s'il faut s'accomoder des recommandations de nos tuteurs, ça ne me pose pas de problème, je me pose simplement la question ! :)
Merci par avance pour vos éclaircissements, et bonne soirée !
Voilà, je suis actuellement en première année et je m'interroge sur les normes qu'on nous balance à tout va, pour les paramètres vitaux, les prélèvements, etc.
"Selon les normes de l'OMS, la PAS pour un adulte moyen est de tant". Soit.
Là où j'aurais besoin d'aide, c'est que je cherche le fameux document-source de ces normes sur le site de l'OMS et que je ne trouve rien. Les formateurs donnent globalement les mêmes chiffres mais je me demandais s'il existait un document officiel sur lequel trouver ces normes et si oui, où le trouver ?
Après, s'il faut s'accomoder des recommandations de nos tuteurs, ça ne me pose pas de problème, je me pose simplement la question ! :)
Merci par avance pour vos éclaircissements, et bonne soirée !

ESI 2013-2016 • CRF Tours
Re: Normes de l'OMS ?
Ta question est pertinente, n'ayant rien trouvé pour te répondre j'ai attendu voir s'il y aurait des réponses tout aussi pertinentes...en vain. Dommage.
Voici un document qui traite de cela mais qui ne répond pas vraiment à ta question, en espérant que ça te servira!
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... mogram.pdf
Voici un document qui traite de cela mais qui ne répond pas vraiment à ta question, en espérant que ça te servira!
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... mogram.pdf
- Médicouette
- Habitué
Re: Normes de l'OMS ?
Merci pour ta réponse, ça me donne des pistes ! Je reposterai dans le cas où je trouve des documents semblables.
(et désolé de l'inexcusable retard dans mes remerciements...)
(et désolé de l'inexcusable retard dans mes remerciements...)

ESI 2013-2016 • CRF Tours