PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: faire une prépa ou pas?
Coucou,elo92400 a écrit :salut laura, je me demandais comment tu as fais pour trouver une prépa gratuite, car je cherche une prépa pour passer ensuite les concours au printemps 2014 car je viens d'échouer au concours de rueil malmaison et cest dur de se remotiver toute seule a la maison. Si quelqu'un dautre peut me conseiller une prépa je suis preneuseLauraa78 a écrit :Salut,
Certains te diront qu'ils ont réussis leurs concours sans prépa et d'autres te diront que si ils n'avaient pas fait de prépa ils ne les auraient pas eu !
Me concernant j'ai fait une prépa (gratuite) de 16 heures par semaine, avec du français pour l'analyse de texte et pour l'argumentation, des mathématiques pour les résolutions de problèmes, de la logique et de la culture générale. En plus j'ai eu l'occasion grâce à des interventions, de voir des infirmiers militaires, un infirmier anesthésiste du SMURS, une explication sur l'autisme. C'est assez enrichissant.
Et quand je compare les concours que j'ai passé en mars 2013 et ceux de cet automne, la différence c'est vu. Je suis passée de 7 à 15 en test et de 10 à 15 en culture générale !
Après c'est à toi de voir si tu aimes être encadrée ou si tu penses pouvoir gérer ton travail seule (:
J'ai connu cette prépa grâce aux professeurs de mon ancien lycée ! C'est une prépa qui se trouve dans un lycée on est 34 (enfin ils sont plus que 16 maintenant lol car on a presque tous réussis les concours). Mais malheureusement, c'est la dernière année que la prépa existe, car la ville la supprime. On va tout de même manifester, mais rien n'est sur pour qu'elle ré-ouvre de nouveau...
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
Demande d'infos prépa infirmiers
Bonjour à tous,
Je suis en terminale ST2S, pour l'année prochaine je compte faire une prépa infirmiers. Mes moyens étant limités je recherche des prépa qui sont abordable pour moi. J'ai entendu parler de celle qu'il y avais à Pamiers et à St-Giront dans l'ariège. J'aurais aimé savoir si celle de St-Giront est bien ?
Merci.
Je suis en terminale ST2S, pour l'année prochaine je compte faire une prépa infirmiers. Mes moyens étant limités je recherche des prépa qui sont abordable pour moi. J'ai entendu parler de celle qu'il y avais à Pamiers et à St-Giront dans l'ariège. J'aurais aimé savoir si celle de St-Giront est bien ?
Merci.

Re: Demande d'infos prépa infirmiers
Coucou, ma meilleure amie a fait la prépa à St Girons et elle ne l'a pas eu cette année là, mais l'année suivante. Elle ne m'en a pas dit que du bien, mais bon elle a quand même eu le concours ! Pourquoi tu ne tentes pas cette année ?
Infirmière D.E
Re: Demande d'infos prépa infirmiers
Merci
Par contre quand tu me dit pas que du bien c'est à dire ?
Ben si je vais en tenter un justement celui de pamiers. Mais vu que je suis quasi sûre de pas l'avoir vu que je passe le bac en même temps cette année, je me renseigne pour les prépa.

Ben si je vais en tenter un justement celui de pamiers. Mais vu que je suis quasi sûre de pas l'avoir vu que je passe le bac en même temps cette année, je me renseigne pour les prépa.
préparation au concours infirmier
Bonjour,
Je me suis inscrite à plusieurs concours pour cette année mais au cas où j'échouerais je voudrais savoir quelles sont les prépas existantes au concours infirmier pour l'année prochaine en Charente-maritime et en Aquitaine (Bordeaux). Je ne parle pas de prépas en ligne mais dans des instituts ou lycées ou autres..quel est le mieux d'après vous.
Merci
Je me suis inscrite à plusieurs concours pour cette année mais au cas où j'échouerais je voudrais savoir quelles sont les prépas existantes au concours infirmier pour l'année prochaine en Charente-maritime et en Aquitaine (Bordeaux). Je ne parle pas de prépas en ligne mais dans des instituts ou lycées ou autres..quel est le mieux d'après vous.
Merci
-
concour IFSI
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S avec une assez bonne moyenne, j'ai 17 ans (bientot 18) et je suis sapeur pompier volontaire depuis septembre dernier.
Je travaille assez régulièrement sur le concours en essayant de me renseigner sur celui ci et de ses epreuves .
Seulement, j'ai entendu parler de prépa au concours IFSI ,est ce réelement utile?
De plus, que pensez vous de mon profil en vue du concours?
Je suis actuellement en terminale S avec une assez bonne moyenne, j'ai 17 ans (bientot 18) et je suis sapeur pompier volontaire depuis septembre dernier.
Je travaille assez régulièrement sur le concours en essayant de me renseigner sur celui ci et de ses epreuves .
Seulement, j'ai entendu parler de prépa au concours IFSI ,est ce réelement utile?
étude infirmière
Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en terminal ES, et j'aimerais devenir infirmière, mais ayant peu d'expérience j'aimerais être éclairée sur certains points.
Je me suis bien renseignée sur ce que proposaient les écoles et j'aimerais donc savoir si il serait plus judicieux de faire une prépa avant d'essayer le concours ou d'y allez directement ? J'aimerais aussi savoir les pièges du concours ou du moins les difficultés ?
Merci d'avance
Je suis actuellement en terminal ES, et j'aimerais devenir infirmière, mais ayant peu d'expérience j'aimerais être éclairée sur certains points.
Je me suis bien renseignée sur ce que proposaient les écoles et j'aimerais donc savoir si il serait plus judicieux de faire une prépa avant d'essayer le concours ou d'y allez directement ? J'aimerais aussi savoir les pièges du concours ou du moins les difficultés ?
Merci d'avance

Re: étude infirmière help !
Coucou, tu parles de faire une prépa dès cette année ? Si oui, j'ai peur que ce soit peut être un peu dur à suivre en plus du bac (il ne faudrait pas que ça compromette ta réussit à cette épreuve
).
Beaucoup de terminales tentent le concours l'année du bac et certains réussissent. Sur le forum tu pourras aussi voir que nous sommes assez nombreux à préparer le concours seuls, c'est faisable, il faut être motivé, être capable de se gérer mais on peut y arriver.
Pour les pièges je ne sais pas si il y en a des spéciaux, je pense qu'il faut juste bien se préparer, s'entrainer comme on peut et puis, tenter sa chance ^^

Beaucoup de terminales tentent le concours l'année du bac et certains réussissent. Sur le forum tu pourras aussi voir que nous sommes assez nombreux à préparer le concours seuls, c'est faisable, il faut être motivé, être capable de se gérer mais on peut y arriver.
Pour les pièges je ne sais pas si il y en a des spéciaux, je pense qu'il faut juste bien se préparer, s'entrainer comme on peut et puis, tenter sa chance ^^
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: étude infirmière
Coucou , merci de m'avoir répondu 
Non cette année je me concentre sur le bac et donc la prépa sera pour l'année prochaine je l'espère
Pour le concours je pensais essayer cette année voir comment cela se passe ect...Mais je ne le bosse pas du tout et donc je ne sais pas si cela serait très utile :/

Non cette année je me concentre sur le bac et donc la prépa sera pour l'année prochaine je l'espère
Pour le concours je pensais essayer cette année voir comment cela se passe ect...Mais je ne le bosse pas du tout et donc je ne sais pas si cela serait très utile :/
Tu n'as pas le temps de ne travailler ne serait-ce que quelques heures par semaine dessus ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Passes le tout de même, même si tu ne le travailles pas ! Et retente les à la session d'automne, tu aura l'été pour réviser ! C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas, j'étais plus sereine aux concours d'automne comme j'avais eu l'expérience de ceux du printemps !
Re: concour IFSI
Bonjour !headshoter a écrit :Bonjour,
Personnellement, j'ai fait une préparation (gratuite) dans un lycée, nous étions 34 élèves. Et ça m'a vraiment beaucoup aidé ! J'ai raté mes deux concours en mars 2013 et j'avais obtenu aux deux moins de 8 aux test psychotechniques et aux concours d'octobre j'ai obtenu 13.5 et 14.5 !
Mais ce qui m'a réellement aidé c'est la préparation, sans ça je serai tombée sur les nombreux pièges de l'entretient ! J'ai obtenu 14 et 15 !
La prépa m'a fait avoir plus de confiance en moi, même si le stress est présent, mais le fait de savoir comment s'y prendre et d'avoir fait des oraux blancs c'est vraiment un plus.
Cependant beaucoup de personnes ne font pas de préparation et réussissent leurs concours !
Tout dépend de toi, de ta méthode de travail, et ta moyenne n'a rien avoir avec le concours (:
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: concour IFSI
Exactement ! Je n'ai pas fait de prépa, je n'en ressentais pas le besoin, je préfère travailler seule.Tout dépend de toi, de ta méthode de travail, et ta moyenne n'a rien avoir avec le concours (:
Et j'ai bien réussi mes concours. A toi de voir

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Si bien sur, mais avec un livre ce n'est pas du tout motivant du coup je me lasse vite ...Patt a écrit :Tu n'as pas le temps de ne travailler ne serait-ce que quelques heures par semaine dessus ?
Merci de ce renseignement je ne savais pas du tout qu'il existait deux sessionsLauraa78 a écrit :Passes le tout de même, même si tu ne le travailles pas ! Et retente les à la session d'automne, tu aura l'été pour réviser ! C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas, j'étais plus sereine aux concours d'automne comme j'avais eu l'expérience de ceux du printemps !