Trouver des remplacements

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lolabellainf
Adepte
Adepte

Trouver des remplacements

Message par lolabellainf »

bonjour je vais commencer à chercher des rempla d'ici qq semaines, j'aimerai avoir vos conseils pour m'y prendre comme il faut!!!
faire les pages jaunes et appeller les idel de mon coin? est ce que vous me conseillez 30 km aux alentours de chez moi???ou plus???j'ai un projet de m'installer a terme!
passer une petite annonce??
Dernière modification par YO/YO le 20 janv. 2014 17:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la Charte)
infirmière libérale!
mkp
Accro
Accro

Re: TROUVER DES REMPLA

Message par mkp »

Bonjour,

Moi, j'avais appelé méthodiquement la liste des IDEL sur le secteur où je souhaitais travailler. J'appelais en début d'après-midi pour être sûre de ne pas déranger l'IDEL en pleine tournée. Quand il y avait des horaires de permanence au cabinet indiqué sur le répondeur, je téléphonais à ce moment-là aussi.
Par ailleurs, j'avais pris soin d'éviter d'appeler les IDEL du secteur où je souhaitais m'installer à terme, pour ne pas être coincée par la clause de non-concurrence du contrat de remplacement. J'ai eu pas mal de réponses négatives, quelques unes avaient pris mes coordonnées au cas où et j'ai fini par avoir une réponse positive assez rapidement. Il suffit d'avoir la chance d'appeler au bon moment.
Autre petit conseil : quand la personne décide de prendre tes coordonnées par téléphone, propose-lui de lui envoyer aussi un courrier pour confirmer tes coordonnées et tes disponibilités : ça évitera qu'elle perde le post-it sur lequel elle aura noté ton nom lors de ton appel...
Pour ce qui est de la distance par rapport à ton domicile, je te conseillerais de ne pas dépasser une demi-heure de trajet. En effet, on commence déjà tôt le le matin et on finit souvent tard le soir, pas la peine de se rajouter trop de temps de trajet en plus.

Bonne chance dans tes recherches.
Infirmière libérale depuis 2012
lolabellainf
Adepte
Adepte

Message par lolabellainf »

merci pour ta réponse mpk, je vois que tu t'installes cette année, tu as fais des rempla pdt combien de tps avant de "te jeter a l'eau" en t'installant?
infirmière libérale!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

lolabellainf a écrit :merci pour ta réponse mpk, je vois que tu t'installes cette année, tu as fais des rempla pdt combien de tps avant de "te jeter a l'eau" en t'installant?
J'ai fait des remplacements pendant 21 mois, ce qui m'a permis d'avoir une bonne idée de ce que je voulais comme style de tournée, et ce que je ne voulais pas.
Par contre, je sens que tout ce qui concerne la facturation va être un peu compliqué au début mais heureusement je vais pouvoir demander de l'aide à ma collègue (qui est IDEL depuis 30 ans).
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre