Reprendre le travail après un long congé parental

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
la journaliste
Régulier
Régulier

Reprendre le travail après un long congé parental

Message par la journaliste »

Bonjour, je prépare pour un magazine dédié aux infirmières un article sur celles qui reprennent ou souhaitent reprendre leur travail en établissement de santé après une longue interruption, par exemple plusieurs années de congé parental.

J'aimerais interviewer des infirmières qui connaissent cette situation soit parce qu'elles souhaitent reprendre, soit parce qu'elles ont repris.

Je me demande par exemple si vous appréhendiez la reprise, si vous avez bénéficié (ou auriez aimé bénéficier) d'une remise à niveau, comment vous avez été accueillie par vos collègues, etc.

Si vous souhaitez témoigner, contactez-moi en MP !
la journaliste
Régulier
Régulier

Re: Reprendre le travail après un long congé parental

Message par la journaliste »

Up ?
lili0834

Message par lili0834 »

Bonjour,
vu la date du message, j'arrive peut-être trop tard mais voilà: j'aimerai travailler après 4 ans de congé parental, j'appréhende cette prise de poste, et souhaiterai échanger avec des IDE qui sont passées par là.
Bonne journée
Lili
malisaline

Message par malisaline »

Bonsoir lili0834,
avez vous repris votre travail après ses 4 ans d'absences? je dois reprendre cet été après 3 ans et demi de congé parental et j'apréhende énormément, j'aimerais volontiers partager avec vous cet apréhension et savoir comment vous vous êtes préparé, merci
Infirmière en chirurgie depuis 8 ans, actuellement en congé parental
peut-être une future étudiante infirmière puéricultrice :-)
Répondre