Poser Congés Payés sur les week-end ?
Modérateur : Modérateurs
Poser Congés Payés sur les week-end ?
Bonjour,
Je suis IDE en EHPAD public, notre nouvelle directrice nous demande à présent de poser nos congés annuels sur nos jours travaillés, tous les jours travaillés, y compris les samedis et dimanches.
Si je dois travailler lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, je dois poser 6 CA, le vendredi reste en RH.
A t'elle le droit de nous demander ça ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis IDE en EHPAD public, notre nouvelle directrice nous demande à présent de poser nos congés annuels sur nos jours travaillés, tous les jours travaillés, y compris les samedis et dimanches.
Si je dois travailler lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, je dois poser 6 CA, le vendredi reste en RH.
A t'elle le droit de nous demander ça ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Poser Congés Payés sur les week-end ?
Rien ne l'interdit en tout cas.
Le tout est d'être suffisamment "malin" pour poser ses congés de manière à épuiser le moins de CA possible à chaque fois.
Le tout est d'être suffisamment "malin" pour poser ses congés de manière à épuiser le moins de CA possible à chaque fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour votre réponse.
Ce que je ne comprends pas, c'est que les textes disent que l'on a droit à 25 jours ouvrés par an.Il faut donc les poser sur des jours ouvrés, non ???
Ce que je ne comprends pas, c'est que les textes disent que l'on a droit à 25 jours ouvrés par an.Il faut donc les poser sur des jours ouvrés, non ???
- Maripasoula
- Insatiable
Tu confonds "jours ouvrables" (du lundi au vendredi) et "jours ouvrés" (jours effectivement travaillés par le salarié) !
Dans ton roulement :
- le vendredi (RH) est ouvrable non ouvré (pas de CA posé sur ce jour-là)
- le dimanche est non ouvrable mais ouvré
De toute façon, ça revient au même puisque tu as dans ton roulement deux RH par semaine (c'est à dire 5 jours ouvrés) : tu devras poser 5 CA par semaine, que ce soit sur des jours ouvrables ou sur samedi et dimanche
Dans ton roulement :
De toute façon, ça revient au même puisque tu as dans ton roulement deux RH par semaine (c'est à dire 5 jours ouvrés) : tu devras poser 5 CA par semaine, que ce soit sur des jours ouvrables ou sur samedi et dimanche

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
Exactement : qu'ils soient posés sur des jours ouvrables ou non, ne change rien au nombre de CA et à la "consommation" de ceux-ci.Maripasoula a écrit :Tu confonds "jours ouvrables" (du lundi au vendredi) et "jours ouvrés" (jours effectivement travaillés par le salarié) !
Dans ton roulement :
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour vos réponses.
En fait, ça ne revient pas au même si je pose 1 semaine :
Avec l'ancien système je posais 5 CA pour avoir une semaine (et je faisais des échanges de week-end avec mes collègues.
Avec le nouveau système, je pose 6 CA pour avoir une semaine (et je n'aurai pas à négocier d'échange mais je rendrais probablement ce week-end de CA à un moment ou un autre.)
Une autre question : si je veux poser une semaine de vacances avec un férié au milieu, que dans mon roulement je devrais travailler ce férié, dois-je poser un CA sur ce jour ou reste-t'il Férié ?
En fait, ça ne revient pas au même si je pose 1 semaine :
Avec l'ancien système je posais 5 CA pour avoir une semaine (et je faisais des échanges de week-end avec mes collègues.
Avec le nouveau système, je pose 6 CA pour avoir une semaine (et je n'aurai pas à négocier d'échange mais je rendrais probablement ce week-end de CA à un moment ou un autre.)
Une autre question : si je veux poser une semaine de vacances avec un férié au milieu, que dans mon roulement je devrais travailler ce férié, dois-je poser un CA sur ce jour ou reste-t'il Férié ?
- binoute1
- Star VIP
un férié reste un férié.
si tu devais le travailler, il faudra poser, et tu le récupérera.
Si tu étais en RF, alors cela reste un RF
si tu devais le travailler, il faudra poser, et tu le récupérera.
Si tu étais en RF, alors cela reste un RF
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"