De IDE a AP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
De IDE a AP
Bonjour tout le monde je viens de nouveau sur le forum parce que cette fois si je suis déterminé a arrêter la formation infirmier pour devenir AP, seulement il y a quelque petites choses que je ne comprends pas très bien …
Tout d'abord ayant validé ma première année j'ai les équivalences AS, donc si j'ai compris je n'ai a passer que 2 modules sur 8, est se que ça c'est vrai ou pas ?
Ensuite la formation passerelle ne se fais pas dans toutes les écoles, mais est ce que je dois financer cette formation malgré le fait que je soit toujours dans un cursus scolaire ?
Je suis un peu perdue …
Si quelqu'un a vécue cette situation je suis preneuse de conseils !!
Tout d'abord ayant validé ma première année j'ai les équivalences AS, donc si j'ai compris je n'ai a passer que 2 modules sur 8, est se que ça c'est vrai ou pas ?
Ensuite la formation passerelle ne se fais pas dans toutes les écoles, mais est ce que je dois financer cette formation malgré le fait que je soit toujours dans un cursus scolaire ?
Je suis un peu perdue …
Si quelqu'un a vécue cette situation je suis preneuse de conseils !!
EX ESI / Future AP ...
Re: De IDE a AP
bonjour sfanny
as-tu posé la question à ton IFSI, ils forment souvent ide/as/ap dans la même structure, et pourraient te conseiller, car, j imagine que d'autres étudiants ont fait le même choix les années passées

as-tu posé la question à ton IFSI, ils forment souvent ide/as/ap dans la même structure, et pourraient te conseiller, car, j imagine que d'autres étudiants ont fait le même choix les années passées

alors si tu as les critères pour obtenir le diplôme d'AS, une fois obtenu tu n'auras qu'à passer les modules 1 et 3 qui sont spécifique à l'enfant, les 6 autres modules sont communs avec les AS
Au niveau des écoles, avant il fallait envoyer une demande par courrier pour intégrer un IFAP qui propose la passerelle AS/AP
la formation est payante mais peut être prise en charge par le conseil général, la bourse, pôle emploi, etc..... je pense qu'il faut que tu te renseignes au vu de ta situation
tu auras donc 2 modules et l'éval écrite du module 1 à passé ainsi qu'une MSP et la MSP du module 3 donc 2 stages, 1 en milieu "sain" et 1 en milieu hospitalier
Au niveau des écoles, avant il fallait envoyer une demande par courrier pour intégrer un IFAP qui propose la passerelle AS/AP
la formation est payante mais peut être prise en charge par le conseil général, la bourse, pôle emploi, etc..... je pense qu'il faut que tu te renseignes au vu de ta situation
tu auras donc 2 modules et l'éval écrite du module 1 à passé ainsi qu'une MSP et la MSP du module 3 donc 2 stages, 1 en milieu "sain" et 1 en milieu hospitalier
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Quelles sont les conditions pour être diplômé AS au bout de la première année?
IDE depuis juillet 2016
D'accord merci pour ces réponses, j'ai demandé a mon IFSI et il ne fais pas la formation passerelle donc je vais aller me renseigner autre part.
Maintenant faut que je sache comment faire pour le financement !
Maintenant faut que je sache comment faire pour le financement !
EX ESI / Future AP ...