infirmière faisant fonction d'aide-soignante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- delphine62
infirmière faisant fonction d'aide-soignante
Bonsoir, je suis actuellement diplomée depuis novembre 2012 et j'ai effectué un remplacement infirmier de 8 mois. Maintenant sans emplois depuis mi-octobre 2013, je recherche désespèrement une place via pole emploi, mes propres moyens (je dépose des CV et lettres de motivation partout) mais le marché du travail est un peu bouchée ! On m'a proposé de faire des remplacements aide-soignantes a domicile le temps que je trouve un poste infirmier, sachant que j'ai déja fait sa durant ma formation. Ma question est est-ce légale ??
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Vivre au jour le jour sans penser au lendemain
Re: infirmière faisant fonction d'aide-soignante
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas légal, puisque quand tu es étudiant infirmier et que tu as validé certaines compétences tu as déjà le grade d'aide-soignant.
Je ne vois pas où se situe ton problème ...
Beaucoup de jeunes diplômés ne trouvant pas de postes infirmiers réalisent des remplacements en tant qu'AS ...
Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas légal, puisque quand tu es étudiant infirmier et que tu as validé certaines compétences tu as déjà le grade d'aide-soignant.
Je ne vois pas où se situe ton problème ...
Beaucoup de jeunes diplômés ne trouvant pas de postes infirmiers réalisent des remplacements en tant qu'AS ...
- Creol
- VIP
Re: infirmière faisant fonction d'aide-soignante
Ma réponse est .... oui.delphine62 a écrit : Ma question est est-ce légale ??
Merci de vos réponses
Beaucoup d'intérimaires AS que je croise ces temps ci sont en réalité des infirmiers (anciennes ou nouvelles formule) que ma boite d'intérim se fait une joie de faire bosser en priorité à domicile ou de nuit dans les EHPAD pour des sociétés trop contentes d'avoir sous la main des "infirmiers bossant comme AS" dans leur structure. Ainsi ils se retrouvent à gérer également des médicaments préparer le pilulier pour la journée/ semaine, gérer les urgences, les décès et tout ce qu'un infirmier fait la nuit mais pour un salaire d'AS et sans risque juridique.
Ce phénomène prend même de l'ampleur puisque le marché AS au niveau des ehpad dans les grandes villes est extrêmement volatile et la main d'œuvre manque souvent en particulier dans des structures qui sont la honte de la république (30 à 50 résidents pour un soignant/agent/n'importe qui ).
Que faire, en attendant il faut bien manger et payer son loyer, donc oui ce poste vous permettra de voire venir. A savoir si maintenant la structure qui vous embauche aura besoin de vous plus tard comme infirmière ... ou pas .
Bon courage.
infirmier dans une vie antérieure.