FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pièces à fournir dossier d'inscription aux concours IFSI
Pas de timbres je crois. Meme pas d'enveloppe avec ton nom dessus.
ESI 2014 - 2017
Problème : gros retard dossier inscription IFSI
Bonsoir,
Alors voilà mon problème
Je me suis complètement trompée dans la date limite pour les inscriptions à l’ifsi de Mante la Jolie ,qui est le 27 février, dans ma tête c’était le 28 février comme celui de l’an dernier
Eh hélas le second soucis est que, afin de financer ce concours, j’ai fait la demande d’un chèque de banque (car c’est mon seul moyen de paiement) mais je ne le recevrai que dans un délai de 48h... Or j’ai effectué la demande le 25 février et donc je le recevrai que le 27, date de clôture des inscriptions
Que puis-je faire ? Envoyer quand même le dossier le 27, dernier jour, car la demande du chèque de banque a déjà été faite et essayer d’appeler l’institut ?
Je suis vraiment en panique
Alors voilà mon problème
Je me suis complètement trompée dans la date limite pour les inscriptions à l’ifsi de Mante la Jolie ,qui est le 27 février, dans ma tête c’était le 28 février comme celui de l’an dernier

Eh hélas le second soucis est que, afin de financer ce concours, j’ai fait la demande d’un chèque de banque (car c’est mon seul moyen de paiement) mais je ne le recevrai que dans un délai de 48h... Or j’ai effectué la demande le 25 février et donc je le recevrai que le 27, date de clôture des inscriptions

Que puis-je faire ? Envoyer quand même le dossier le 27, dernier jour, car la demande du chèque de banque a déjà été faite et essayer d’appeler l’institut ?
Je suis vraiment en panique

- sugarcubes
- Adepte
Re: Problème : gros retard dossier inscription IFSI
demande à quelqu'un qui a confiance en toi de t'avancer les ronds et fonce t'inscrire.... ne perds pas une seconde.... si tu as moins de 25 ans fonce voir une mission locale.... ils pourrons surement te l'avancer...
bonne chance
bonne chance
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Une chose est sûre: aucun dossier ne sera accepté après la date limite quelle que soit la raison (c'est un bon entraînement à l'IFSI: si on rend un devoir éval en retard il n'est pas accepté et on repasse à la prochaine session en fin d'année, c'est très carré avec les dates). Regarde si c'est "27 février minuit, cachet de la poste faisant foi" dans ce cas tu peux encore le poster le 27 (en étant sûre et certaine que ça partira ce jour-là) ou encore mieux le déposer dans la boite de l'IFSI le 27 dans la journée (à condition aussi d'être certaine de recevoir le chèque le 27). Ou alors tu demandes un chèque à quelqu'un de ton entourage, contre espèces.
Mais vraiment un conseil si jamais tu dois un jour repasser le concours (je ne te le souhaite pas), n'attends pas le dernier jour, arrange toi pour que ton dossier soit prêt et parte dès les premiers jours d'ouverture des inscriptions (généralement tu as un mois donc aucune excuse d'attendre le dernier jour, 27 ou 28 c'est pareil, c'était une mauvaise idée d'attendre le 25 pour demander ton chèque de banque). A mon avis si tu appelles l'IFSI c'est la réponse qu'ils vont te faire, c'est à toi de t'adapter et de respecter les dates imposées, tout dossier posté ou déposé après le 27 partira à la corbeille....
Mais vraiment un conseil si jamais tu dois un jour repasser le concours (je ne te le souhaite pas), n'attends pas le dernier jour, arrange toi pour que ton dossier soit prêt et parte dès les premiers jours d'ouverture des inscriptions (généralement tu as un mois donc aucune excuse d'attendre le dernier jour, 27 ou 28 c'est pareil, c'était une mauvaise idée d'attendre le 25 pour demander ton chèque de banque). A mon avis si tu appelles l'IFSI c'est la réponse qu'ils vont te faire, c'est à toi de t'adapter et de respecter les dates imposées, tout dossier posté ou déposé après le 27 partira à la corbeille....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- falling-star68
- Fidèle
Ne jamais faire à la dernière minute et toujours anticipé tu le sauras pour la prochaine fois. Tu as pu l’envoyer du coup ?
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
-
frais d'inscription apres admission
Je suis sur L.P sur un I.fs.i. Je doit confirmer mon inscription dans les 10 jours en leur faisant parvenir un chèque pour régler cette inscription. Je souhaite savoir si mon chèque me serait rembourser si je me désiste pour un autre i.f.s.i ou je suis sur L.C et qui me contacterait en juillet pour me dire qu'il me prenne après les désistement sur leur L.P. Merci.
Re: frais d'inscription apres admission
Bonjour, certains ifsi te redonnent ton chèque mais c'est assez rare. Tu as beaucoup plus de chance de perdre cette somme au final.
Si tu n'as pas les moyens de perdre autant d'argent (et ça se comprend) tu peux toujours tenter de connaitre la politique de l'ifsi à ce niveau là en téléphonant à leur secrétariat.
Si tu n'as pas les moyens de perdre autant d'argent (et ça se comprend) tu peux toujours tenter de connaitre la politique de l'ifsi à ce niveau là en téléphonant à leur secrétariat.
ESI promotion 2014-2017
-
Oui tu as raison. Mais le dois confirmer. Je ne peu pas prendre le risque de me retrouver sans rien au final.
Je comprend, j'espère pour toi qu'ils pourront te rendre ton chèque si ton autre ifsi te prend (ce que je te souhaite).
Tu peux toujours envoyer ton chèque au dernier moment. En principe tu as 10j pour envoyer ta confirmation, puis 4j en plus pour envoyer ton chèque (cachet de la poste faisant foi). A toi de voir
Tu peux toujours envoyer ton chèque au dernier moment. En principe tu as 10j pour envoyer ta confirmation, puis 4j en plus pour envoyer ton chèque (cachet de la poste faisant foi). A toi de voir

ESI promotion 2014-2017
bonjour kikipote
tout d'abord, félicitations pour ton concours
je pense que c'est préférable que tu joignes le chèque avec ta réponse, car si tu n'as pas l'autre IFSI , tu risques de perdre le bénéfice de ton concours
oui, pas sûr que tu revois ton chèque si tu te désistes
je sais bien que ce n est pas rien, mais il vaut mieux jouer la carte de la prudence et de la certitude

tout d'abord, félicitations pour ton concours

je pense que c'est préférable que tu joignes le chèque avec ta réponse, car si tu n'as pas l'autre IFSI , tu risques de perdre le bénéfice de ton concours

oui, pas sûr que tu revois ton chèque si tu te désistes
je sais bien que ce n est pas rien, mais il vaut mieux jouer la carte de la prudence et de la certitude
Si on joint le chèque 4jours plus tard on est tout de même bien inscrit (il faut juste bien lire si sur le papier d'inscription il y a cette clause de noté -c'était le cas pour les ifsi que j'ai pu avoir-).
Après j'avoue que personnellement ça me stresserait de faire ça, même si c'est bien noté qu'on a 10j pour notifier que l'on souhaite rester sur LP puis 4j pour régler les frais d'inscription. (j'avais trouvé ça bizarre d'ailleurs mais je suppose que c'est une clause dans la loi qui doit les y obliger ? Enfin peu importe
)
A toi de bien lire ton papier et d'aviser
Après j'avoue que personnellement ça me stresserait de faire ça, même si c'est bien noté qu'on a 10j pour notifier que l'on souhaite rester sur LP puis 4j pour régler les frais d'inscription. (j'avais trouvé ça bizarre d'ailleurs mais je suppose que c'est une clause dans la loi qui doit les y obliger ? Enfin peu importe

A toi de bien lire ton papier et d'aviser

ESI promotion 2014-2017
-
- Régulier
Sur mon papier il était stipuler que le chèque ne serait rembourser qu'au personne qui ont passé le bac et l'ont pas eu .
En général c'est précisé sur le dossier quand le paiement des frais annuels sont définitifs même en cas de désistement. Si ce n'est pas précisé il faut demander, mais généralement ils ne remboursent pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD