Travailler comme infirmiere pendant la 3è année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler comme infirmiere pendant la 3è année

Message par augusta »

kendrah a écrit : Augusta,
Je trouve dommage que tu le prennes comme ça, mais bon, tanpis pour moi.
Je te dis juste que bosser comme faisant fonction d'IDE avant d'être diplomé est interdit. C'est pas parce que des inconscients débiles le proposent et que d'autres tout aussi inconscients et débiles le font qu'il faut le faire.
Libre à toi de l'interprêter comme tu veux.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

kendrah a écrit :
Midnight-Boom a écrit :De toute façon, tu n'as même pas encore commencé la formation :clin: :clin:
Parce que je n'ai pas commencé la formation, je ne peux pas posé de question, c'est vraiment bizarre.
Pourtant j'ai lu les questions que vous posez sur l'ifsi de st louis, je ne me suis pas permise de vous faire des réflexions.
Mais j'ai compris (un peu tard certes) le fonctionnement de ce site.

Merci ;)

Augusta,
Je trouve dommage que tu le prennes comme ça, mais bon, tanpis pour moi.
Ma réponse n'était pas un reproche, loin de là, mais une simple constatation.
Oui, je pose aussi des questions comme tu l'as remarqué, je suis curieuse de connaître ce qui m'attend à la rentrée :D
Je pense que le débat est clos, tu as eu les réponses à tes questions.
Bonne formation ! :)
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
tice971

Message par tice971 »

bonjour!!!!
ayayaye c chaud lol mais je pose quand meme une autre question :lol:
moi j'ai entendu dire que les étudiants étaient embauchés pr des vacations dès la première année en tant qu'ash ou as. ce qui me parait bizarre puisque ce titre s'acquiert après avr validé la première année. qu'en pensez-vous?
peace and love everyboody.
ESI 2014/2017
myloma

Message par myloma »

tice971 a écrit :bonjour!!!!
ayayaye c chaud lol mais je pose quand meme une autre question :lol:
moi j'ai entendu dire que les étudiants étaient embauchés pr des vacations dès la première année en tant qu'ash ou as. ce qui me parait bizarre puisque ce titre s'acquiert après avr validé la première année. qu'en pensez-vous?
peace and love everyboody.
bonjout tice :)

tu peux travailler en tant que ASH (agent des services hospitaliers) sans avoir fait d'études infirmières, ni validé la 1ère année
par contre AS (aide soignant) nécessite la validation de ta 1ère année
si tu n as pas les résultats de validation de l'année; tu pourras tout de même postuler en tant qu'ASH au cours des vacances ou ponctuellement :)
Kumquat

Message par Kumquat »

S'il n'existe pas de "faisant fonction d'infirmière" il existe bien des "faisants-fonction d'aide-soignants", notamment dans les EHPAD, qui ont du mal à recruter des AS
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Kumquat a écrit :S'il n'existe pas de "faisant fonction d'infirmière" il existe bien des "faisants-fonction d'aide-soignants", notamment dans les EHPAD, qui ont du mal à recruter des AS
Ce n'est pas parce que cela existe que cela est légal...
Bien au contraire faisant fonction d'aide soignant n'est qu'une jolie expression pour dissimuler un exercice illégal de la profession d'aide soignante. Un seul conseil devant une proposition de travail en tant que faisant fonction aide soignant ou faisant fonction infirmier ne signez aucun contrat et demandez à exécuter seulement le travail pour lequel vous êtes réellement qualifiés :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bach

Message par Bach »

Des ASH qui font fonction d'aide-soignant t'en a un paquet. Même moi je l'ai fait pdt l'été quand j'étais en BTS, avec formation à l'arrache. A l'époque certains hôpitaux embauchaient les enfants du personnel l'été. Je suis pas sûr que quand t'as besoin d'argent, tu te soucies de savoir si t'es qualifié ou pas. Ou du moins va expliquer ça à quelqu'un qu'a besoin de payer son loyer à la fin du mois ou de nourrir ses gosses.
Pour infirmier la question ne se pose pas c'est illégal et dangereux de toute façon.
IDE juillet 2013 / Gravite entre les services de Médecine et de Chirurgie.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Bach a écrit :Des ASH qui font fonction d'aide-soignant t'en a un paquet. Même moi je l'ai fait pdt l'été quand j'étais en BTS, avec formation à l'arrache. A l'époque certains hôpitaux embauchaient les enfants du personnel l'été. Je suis pas sûr que quand t'as besoin d'argent, tu te soucies de savoir si t'es qualifié ou pas. Ou du moins va expliquer ça à quelqu'un qu'a besoin de payer son loyer à la fin du mois ou de nourrir ses gosses.
Pour infirmier la question ne se pose pas c'est illégal et dangereux de toute façon.
C'est également dangereux en tant qu'aide soignante... Si les aides-soignantes ont un diplôme ce n'est pas pour rien sinon pourquoi financer un an de formation si l'on peut travailler pareil sans se former :clin:

Vous le dîtes vous-même vous l'avez fait avec une "formation à l'arrache", il y a des patients face à vous je pense que le minimum de respect c'est de ne pas leur prodiguer des soins pour lesquels on est formé à l'arrache....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bach

Message par Bach »

Je suis bien d'accord avec toi. Toi, c'est quelque chose qui te parait évident car tu travailles ds les soins. Moi quand j'avais été embauché, et formé sur le tas, je ne me suis pas dis que je pouvais être dangereux pour le patient, et encore moins "irrespectueux". Il en va certainement plus de la responsabilité de l'employeur, qui te fais croire implicitement que tu es qualifié, en t'embauchant sur le poste. D'ailleurs si c'était à refaire, je le referais car c'est sans doute grâce à cette expérience que je suis infirmier maintenant.
Deuxièmement ce n'est pas moi qui irait dire a un ASH de refuser un poste "faisant fonction d'AS". Parce que je pense que certains, de part leur expérience peuvent le faire, qu'il y a une équipe et que ça peut aussi motiver à passer les concours AS et infirmier. De plus il est bien souvent difficile de refuser ce genre de proposition.
Après nous sommes bien d'accord que chaque travail nécessite la formation qui va avec pour des raisons évidentes de sécurité et de "savoirs-faire".
IDE juillet 2013 / Gravite entre les services de Médecine et de Chirurgie.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Bach a écrit :D'ailleurs si c'était à refaire, je le referais car c'est sans doute grâce à cette expérience que je suis infirmier maintenant.
Idem pour moi ...
MITHA 2013
Répondre