AS en maison de retraite public

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

justine.led

AS en maison de retraite public

Message par justine.led »

Bonjours,
J'ai postuler a un poste d'aide soignante dans une maison de retraite public,pour le moment je n'ai travailler que dans le privé, j'aimerais savoir comment sa marche dans le public, j'ai pu lire qu'on signer plusieurs CDD avant d'avoir un CDI ? mais comment cela ce passe pour les vacances ? j'ai des projets personnelle ( achat d'un appartement ) il me faut donc un travail stable, est ce que avec un contrat dans le public on a autant de faciliter pour pouvoir acheter quelque chose ou déménager? car pour moi ce ne sont pas des contrats stable puisqu'on ne sait pas si le contrat sera renouveler?? enfin je ne sait pas si je me fait bien comprendre lol
Merci pour vos réponses
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Re: AS en maison de retraite public

Message par Ridzel »

Je remonte un peu le poste, je trouve intéressant de savoir ce qu'il se passe dans les autres services ! :roll:
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
Marielle72

Message par Marielle72 »

Dans le public c'est souvent long avant d'avoir un CDI, et donc pour emprunter pour un achat immobilier c'est dur. Je te comprend car je recherche du boulot en tant qu'as et c'est dur voir impossible de trouver un CDI et avec mon ami on voudrait acheter aussi et les banques ne suivent que mon ami pas moi même si je trouve un CDD dans le milieu. Bon courage :)
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

A defaut de Cdi, tu avancer l'argument que le contexte est difficile pour avoir un CDI ou tu dis que tu t'es inscrite au concours de la fonction publique. Tu peux dire aussi que c'est un métier qui ne connais pas la crise. :)
AS depuis 1997
cathy746
Forcené
Forcené

Message par cathy746 »

Bonjour,
Cela dépend des établissements j'ai été stagiairisé au bout de 6 mois de contrat (je suis dans la FPH) .J'ai travaillé en territorial et là il faut passer un concours pour être titulaire.Pose la question lors de l'entretien avec la RH c'est le plus simple.
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
Répondre