Noël, 1er de l'An à l'hôpital... racontez-nous !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

uij_54936
Insatiable
Insatiable

Re: Noël, 1er de l'An à l'hôpital... racontez-nous !

Message par uij_54936 »

Perso, je n'ai pas trouvé ça fun que de bosser pendant les fêtes. Je préfère être en famille.
Néanmoins, l'ambiance était un peu plus conviviale lors de Noel.
maricafro

Message par maricafro »

L'année dernière c'était le jour de l'an, dans un service de psychiatrie.. entre les sevrages OH et les dépressifs, on ne peut pas dire que c'était l'eclate totale ^^ mais d'un autre côté j'ai adoré partager mon jus de pomme avec ces patients pour qui les familles étaient absentes...au final, nous étions tous LA, tous absent de nos foyers, et nous avons partagés un moment agréable. Cette année je suis en poste le 24, le 25 et le 1er (de matin bien sur sinon ça serait pas drôle) . Je compte bien faire profiter de ma bonne humeur a tous les patients qui seront avec nous ce jour là... et mon déguisement de mère noël sera au rendez vous ;-)
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

je vais vous la faire glauque : 1er de l'an 2012, je fais la nuit avec une collègue, hum, comment dire, spéciale :roll: . Proposition de repas amélioré ? Non. Proposition de partager une demi-bouteille de champ (on est en psychiatrie et cette nuit-là on n'a personne) ? Non. Alors quand le Cadre de nuit m'appelle et me demande de venir en renfort pour un détenu qui s'est ch... dessus (parce que personne n'a pris la peine de s'en occuper avant l'épisode fatal :roll: ), je saute sur l'occasion :lol: ! Et c'est comme ça que j'ai passé le nouvel an les mains dans la m..., et en plus heureux comme un pape 8) .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Since1989
Régulier
Régulier

Message par Since1989 »

C'est sur que FUN est un grand mot quand il s'agit de passer les fêtes de fin d'années au travail... !
C'est tjrs plus agréable de ne pas travailler pdt les fêtes, mais il faut que ça tourne !

Je bosse de nuit aux urgences, donc ni réveillon du 24 lorsque je fais Noel, ni les cris de minuit le 31 avec mes amis ou famille !
De plus, aux Urg, Affluence le 24 et le 31 le soir... !

Avec mes collègues (qui sont beaucoup plus que ça a mes yeux), on s'arrange pour se former une équipe Noel et une équipe Jour de l'an !!

Chacun amène des bonnes choses à manger (doc, IDE, AS, ASH) qu'on installe sur un chariot pas loin du poste de soins, histoire de pouvoir grignoter tout au long de la nuit :)

On essaie d'être tous dans le poste de soins vers minuit histoire de se souhaiter bonne année, la nuit se passe dans une bonne ambiance, ceci dit, service plein, peu de temps de faire la fête ou de boire une coupe de champagne.

...Et place aux petits jeunes bourrés du 31 qui repeignent le service de vomi !!

Bon courage pour ceux qui bosse cette année Noel ou Jour de l'An !! 8)
- - - - [ Հայ ] - - - -

Infirmière aux Urg !!

Ես Քեզ սիրում եմ <3
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

nous aussi supers souvenirs aux urgences et en réanimation car c'était... plutôt "folklorique" et énormément d'animation pour les mêmes raisons citées précedemment....

Même organisation aussi pour ne pas complètement shunter le minuit de la nouvelle année et encore à ce moment là , les urgences ... obligées d’être ailleurs que devant la p'tite coupette :clin: :clin: :)

je dirais que c'était l'esprit d'équipe qui faisait tout! maintenant je suis en libéral, on essaie toujours de trouver la "gentille et super remplaçante" :clin: qui parfois nous lache et nous appelle à 05h ... quiquiveu faire la tournée car moa jai tro bu.... du vécu!! :malefiq: et là pas prévu, la tête enfarinée pour rester "sobre" :D je fais la tournée, mais des gentils patients qui se chargent de me faire des litres de café et la tournée s'achève sans soucis....

c'est sur on est pas en famille, avec les amis et les enfants sont pas ravis mais parfois ça a un coté "hors du temps" et folklorique... :D
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

SUPER !!!!il n'y a pas que des dépressifs ds la profession :D :D
castemo

Message par castemo »

dan65 a écrit :je vais vous la faire glauque : 1er de l'an 2012, je fais la nuit avec une collègue, hum, comment dire, spéciale :roll: . Proposition de repas amélioré ? Non. Proposition de partager une demi-bouteille de champ (on est en psychiatrie et cette nuit-là on n'a personne) ? Non. Alors quand le Cadre de nuit m'appelle et me demande de venir en renfort pour un détenu qui s'est ch... dessus (parce que personne n'a pris la peine de s'en occuper avant l'épisode fatal :roll: ), je saute sur l'occasion :lol: ! Et c'est comme ça que j'ai passé le nouvel an les mains dans la m..., et en plus heureux comme un pape 8) .

humm sympa tout ça :D
tu vas remettre ça cette année j'espère ? :lol:

(ex) IDE hôpital de la Pitié-Salpêtrière
HCL - IDE en POOL -
Une petite poulette quoi...
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

castemo a écrit :
dan65 a écrit :je vais vous la faire glauque : 1er de l'an 2012, je fais la nuit avec une collègue, hum, comment dire, spéciale :roll: . Proposition de repas amélioré ? Non. Proposition de partager une demi-bouteille de champ (on est en psychiatrie et cette nuit-là on n'a personne) ? Non. Alors quand le Cadre de nuit m'appelle et me demande de venir en renfort pour un détenu qui s'est ch... dessus (parce que personne n'a pris la peine de s'en occuper avant l'épisode fatal :roll: ), je saute sur l'occasion :lol: ! Et c'est comme ça que j'ai passé le nouvel an les mains dans la m..., et en plus heureux comme un pape 8) .

humm sympa tout ça :D
tu vas remettre ça cette année j'espère ? :lol:
non, j'ai demandé à être du matin le premier pour ramasser le vomi, faut savoir changer parfois :lol: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Poppy77
Habitué
Habitué

Message par Poppy77 »

J'ai travaillé à Noël l'année dernière et on n'a même pas eu le temps de manger le repas qu'on avait préparé parce que les patients n'étaient pas stables. L'esprit d'équipe on l'a toute l'année, on s'entend tous très bien et sortons régulièrement ensemble donc j'aurai préféré être en famille. C'est une journée comme une autre y'a pas moins de travail, les patients ne vont pas mieux parce que c'est Noël et on attend pas cette date pour être dans une ambiance festive !
Infirmière
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

c'est sur, mais parfois ça aide à faire passer la pilule de savoir que l'on est au travail mais qu'en coulisse on a de quoi se "donner l'illusion de Noêl ou du Nouvel an"....
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

lancette a écrit :Franchement , c'est désespérant de vous lire , je n'aimerais pas être patiente ds vos services .
Ha ben écoute les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Je ne fais pas moins bien mon travail à Noël pour autant, mais je préfèrerai sincèrement être avec ma famille.
Après, je fais pas la gueule pour autant aux patients, et je serai pas plus joyeuse que les autres jours ! Pourquoi ? Parce que ça, c'est ce que je fais toute l'année avec les patients (je vais pas attendre Noël pour tenter de leur donner le sourire) ;)

Puis bon je bosse en médecine gastro, à Noël et Nouvel an c'est juste BLINDE ! (décompensations de cirrhoses, pancréatites aigues...) l'année dernière j'ai juste passé mon après-midi à réanimer. Du coup, le repas amélioré qu'on a prévu, je l'ai mangé seule à 17h15 en 15 min ! Donc entre collègues, bah ça a pas changé grand chose niveau ambiance lol.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
cha.ide.123

Message par cha.ide.123 »

De mon côté jeune ide, 1ere fête passé à l'hopital... (nouvel an).
J'ai été surprise, positivement, de l'ambiance 'festive' et que chacun rapporte quelque chose pour (essayer de) manger ensemble autour de la table!
J e trouve que cela permet de mieux se connaître et d'échapper un instant l'esprit de l'hopital : maladie/ttt/médocs/telephone etc

Pour vous rejoindre, c'est plus appréciable d'être avec sa famille ces jours de fêtes mais ce travail nous l'avons choisi et ce n'est pas par hasard . . .

Bonne continuation à vous :)
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Pour ma part j'ai travaillé la nuit de Noël (à ma demande) et comme j'effectuais un remplacement durant 1 mois au sein du CHU j'ai su 5min avant le début de ma nuit que je l'effectuerais aux urgences psychiatriques.
La nuit s'est très bien passée, un repas festif et convivial avec des collègues qui m'ont très bien accueillis ! Au niveau du travail en lui même, j'étais heureuse de voir une facette de mon métier que je ne connaissais pas encore. Accompagner des personnes en détresse psychique durant cette fête m'a apporté beaucoup.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Répondre