Financement mission locale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Morgana_b
Régulier
Régulier

Financement mission locale

Message par Morgana_b »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se passe le financement par la mission locale. Faut-il y être inscrit depuis plus de 3 mois aussi? Est-ce qu'ils prennent en charge la totalité des 8000€? C'est automatique du moment qu'on y est inscrit (comme pour PE), ou bien il faut que je m'attende à payer tous les frais à la rentrée?
ESI 2014-2017 Emile roux :D!
Habite en Seine-et-Marne (77)
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Financement mission locale

Message par Cherry Pie »

Morgana_b a écrit :J'aimerais savoir comment se passe le financement par la mission locale. Faut-il y être inscrit depuis plus de 3 mois aussi? Est-ce qu'ils prennent en charge la totalité des 8000€? C'est automatique du moment qu'on y est inscrit (comme pour PE), ou bien il faut que je m'attende à payer tous les frais à la rentrée?
Salut !

Pour que la mission locale te finance la formation, il faut que tu t'y inscrives, puis que ton conseiller te donne une "fiche de liaison" à remettre à ton IFSI le jour de la rentrée. À partir de là, la totalité des frais de scolarité sont pris en charge, il ne faut rien avancer (enfin c'est ce qu'on m'a dit, y a intérêt ! :roll:). Il me semble qu'il ne faut pas forcément être inscrit depuis 3 mois (moi je le suis depuis un bout de temps, mais c'est pas obligatoire je crois)...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Morgana_b
Régulier
Régulier

Message par Morgana_b »

Merci beaucoup pour ta réponse :). Je commençais a désespérer que personne ne sache en quoi ça consistait LOL.
Si en effet tout est pris en charge a ce moment la alors ce serait génial :D! Pcq 8000€ ça fait mal :(
ESI 2014-2017 Emile roux :D!
Habite en Seine-et-Marne (77)
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ah oui, 8000 € par an c'est juste impossible pour moi ! Il y a intérêt à ce que ça roule avec la mission locale, parce que sinon j'ai plus qu'à dire au revoir à mes études :lol: On verra le jour de la rentrée, mais a priori il n'y aura pas de problème !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
petalederose

Message par petalederose »

Bonjour, je relance le sujet car je me demande si en Lorraine la région prend en charge les frais de formation comme dans la majeure partie des ifsi?
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Bonjour, savez-vous les critères de financement pour la mission locale ? :)
ESI 2014-2017 !!!!!
Répondre