Financement mission locale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement mission locale
Bonjour,
J'aimerais savoir comment se passe le financement par la mission locale. Faut-il y être inscrit depuis plus de 3 mois aussi? Est-ce qu'ils prennent en charge la totalité des 8000€? C'est automatique du moment qu'on y est inscrit (comme pour PE), ou bien il faut que je m'attende à payer tous les frais à la rentrée?
J'aimerais savoir comment se passe le financement par la mission locale. Faut-il y être inscrit depuis plus de 3 mois aussi? Est-ce qu'ils prennent en charge la totalité des 8000€? C'est automatique du moment qu'on y est inscrit (comme pour PE), ou bien il faut que je m'attende à payer tous les frais à la rentrée?
ESI 2014-2017 Emile roux
!
Habite en Seine-et-Marne (77)

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Financement mission locale
Salut !Morgana_b a écrit :J'aimerais savoir comment se passe le financement par la mission locale. Faut-il y être inscrit depuis plus de 3 mois aussi? Est-ce qu'ils prennent en charge la totalité des 8000€? C'est automatique du moment qu'on y est inscrit (comme pour PE), ou bien il faut que je m'attende à payer tous les frais à la rentrée?
Pour que la mission locale te finance la formation, il faut que tu t'y inscrives, puis que ton conseiller te donne une "fiche de liaison" à remettre à ton IFSI le jour de la rentrée. À partir de là, la totalité des frais de scolarité sont pris en charge, il ne faut rien avancer (enfin c'est ce qu'on m'a dit, y a intérêt !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Merci beaucoup pour ta réponse
. Je commençais a désespérer que personne ne sache en quoi ça consistait LOL.
Si en effet tout est pris en charge a ce moment la alors ce serait génial
! Pcq 8000€ ça fait mal 

Si en effet tout est pris en charge a ce moment la alors ce serait génial

ESI 2014-2017 Emile roux
!

- Cherry Pie
- Insatiable
Ah oui, 8000 € par an c'est juste impossible pour moi ! Il y a intérêt à ce que ça roule avec la mission locale, parce que sinon j'ai plus qu'à dire au revoir à mes études
On verra le jour de la rentrée, mais a priori il n'y aura pas de problème !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
Bonjour, je relance le sujet car je me demande si en Lorraine la région prend en charge les frais de formation comme dans la majeure partie des ifsi?
Bonjour, savez-vous les critères de financement pour la mission locale ? 

ESI 2014-2017 !!!!!