Expérience liberal

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Anonyme222222

Re: Expérience liberal

Message par Anonyme222222 »

C'est un texte légal bancal ou ressenti comme tel mais...légal !

Quant aux interprétations des uns et des autres sur ce sujet ou bien d'autres, ce n'est pas un scoop.
.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Pas ressenti...il est bancal.

A l'origine, plus fait par les IDEL vielles rombières pour couper l'herbe sous les pieds des candidates potentielles fraiches diplômées...

Il y a donc eu une période où des IDEL sorties d'école sans exercice hospitalier ont demandé qu'on exige une expérience de 3 ans....sans qu'elle sne soient concernées...

Kafka. :choque:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Master thief a écrit :Pas ressenti...il est bancal.
Ton ressenti n'engage que toi.

La légalité vaut pour tous et on reste ou pas dans le cadre légal.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Lapalissade....pour une installation, sachant qu'elle est impossible sans accord CPAM, je vois mal comment on pourrait sortir du cadre légal tout en étant conventionné. :lol:

Après, il y a la solution du non-conventionnement, et là, effectivement, la CPAM n'a rien à dire....

Mais cela reste une décision bancale, faite, à l'origine, pour torpiller la concurrence, de la part des IDEL....tout comme, récemment, les zones surdotées permettent de revendre la patientèle à prix d'or....je serais d'ailleurs très curieux de savoir pourquoi le nombre d'heures d'expérience minimale baisse au fil des années....?

Ceci dit, quand la sélection ne se fait pas en amont, elle se fait parfois en aval: par ex pour les infirmiers sortant de psy, qui se voient boulés dans les cabinets lorsqu'ils présentent leur CV, heures ou pas heures d'expérience.

Sans doute injuste, mais c'est comme cela...
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Je parlais de légalité au sens large et pas seulement ayant trait à une installation IDEL conventionnée.

Donc, ton interprétation est subjective et n'engage que toi.
Master thief a écrit :tout comme, récemment, les zones surdotées permettent de revendre la patientèle à prix d'or...
Tout ça, c'est relatif et dépend de l'offre et de la demande mais comme on dit "tous les jours il y a un couillon qui se lève".
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

moutarde a écrit :Je parlais de légalité au sens large et pas seulement ayant trait à une installation IDEL conventionnée.

Donc, ton interprétation est subjective et n'engage que toi.
Ah....je croyais que le topic et ma réponse concernaient l'installation au sens moins large. :lol:

Donc je répète: texte bancal, et reflétant fort peu la réalité.

En clair, un truc de bureaucrates....
moutarde a écrit : Tout ça, c'est relatif et dépend de l'offre et de la demande mais comme on dit "tous les jours il y a un couillon qui se lève".
Oh que non....certaines portions de territoire sont littéralement passées en surdotées....alors, pas le choix: soit acheter, soit aller travailler à trois quarts d'heures de son habitation.

Au vu du nombre d'heures faites par les IDEL qui désirent gagner honnêtement leur vie, il faut avoir envie de rajouter une heure et demie de transport à des journées déjà chargées....

Et encore une fois, les installés en profitent....ce sont les mêmes qui souvent siègent aux commissions de la CPAM, ceci explique aussi cela.

Et dire qu'on ose appeler cela du libéral... :lol:

Enfin, si, au sens actuel du terme, cela en est....mais pas au sens originel.
Dernière modification par Florent L le 13 janv. 2014 20:50, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Master thief a écrit :En clair, un truc de bureaucrates....
Mais légal.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

moutarde a écrit :
Master thief a écrit :En clair, un truc de bureaucrates....
Mais légal.
Mais pas légitime....
Anonyme222222

C'est le jeu ma pauvre Lucette !
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Non, ce n'est pas un jeu.

Dans un jeu, tous les protagonistes acceptent les règles de manière tacite, ce n'est pas un des joueurs qui les fixe....à son propre avantage.
Anonyme222222

Mais les protagonistes acceptent les règles directement ou indirectement, en acceptant les règles de la représentativité concernant les partenaires sociaux qui interviennent dans nombre de décisions impactant leur quotidien professionnel.
.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Quelles règles de la représentativité ?

Tu parles des SNIIL, FNI et ONSIL ?

Ils sont représentatifs ? :choque:

Les "négociations" (enfin, les miettes que l'UNCAM veut laisser aux IDEL) ne me semblent guère représentatives et démocratiques....les IDEL subissent les décisions de bureaucrates, et c'est tout.

Il suffit de voir le dernier avenant, le plus récent, le N°4...heureusement qu'il y a l'ONSIL pour sauver un peu les meubles en refusant de signer, les autres sont à plat ventre...comme d'hab'....

Alors, ces gens dans les boudoirs peuvent bien se tutoyer et faire le jeu des chaises musicales, ce sont encore et toujours des règles bureaucratiques qui sont choisies....puis imposées aux IDEL, avec l'assentiment de leurs syndicats "représentaitifs" qui doivent culminer à 10 ou 15% de la profession.Mais ce n'est pas cela, le libéralisme, au sens pur du terme, cela c'est de la bureaucratie soviétique....
Anonyme222222

Master thief a écrit :Quelles règles de la représentativité ?

Tu parles des SNIIL, FNI et ONSIL ?

Ils sont représentatifs ?
Que tu le veuilles ou non, cela ne change rien à l'affaire car ces 3 là sont bien représentatifs ainsi que CI... Et font la pluie et le beau temps dans le Uotidien des IDEL.
.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

13,91 %, je viens de le calculer avec les chiffres 2012...

Ils ne sont donc pas représentatifs....
Anonyme222222

Ils négocient parce qu'ils sont représentatifs et encore une fois que tu le veuilles ou non.
Répondre