psychiatrie avec des adolescent ou des adultes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
lioux

psychiatrie avec des adolescent ou des adultes

Message par lioux »

Bonjour, je suis une jeune infirmiere diplomee depuis peu. Apres quelques experience dans differents etablissepent on me propose un poste en psychiatrie en intrahospitalier. On me propose un poste en unite pour ado ou aupres des adultes. Les adultes je me represente le travail et le role de l infirmier puisque j ai fais un stage aupres d adulte en psy. Pour les ado je ne connais pas mais le travail m attire. Je souhaiterai avoir l experience de personne ayant travailler aupres d ado pour connaitre les patho les plus frequentes, les specificites du role ide...
Merci par avance pour vos reponse qui m aideront a faire mon choix
brrruno
Accro
Accro

Re: psychiatrie avec des adolescent ou des adultes

Message par brrruno »

Bonjour,
les prises en charge auprès des adolescents diffèrent beaucoup d'un département à un autre en fonction des institutions et services disponibles, parfois tu pourras avoir des problématiques relevant plutôt des difficultés sociales avec pour répercussion des comportements troublés et peu de prises en charge vraiment définies du côté de la pathologie psychiatrique.
Ce qui me semble être assez récurrent serait les problématiques suicidaires dans l'imminence du passage à l'acte. A côté de cela beaucoup d'autres problématiques peuvent être rencontré, allant des victimes ou auteurs d'agressions sexuelles, ou des pathologies psychiatriques plus ancrées.

Comment envisages tu le travail avec les ados, quelles sont les spécificités que tu imagines ?
lioux

Message par lioux »