Entretien médecin gérontologue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dupont37

Entretien médecin gérontologue

Message par dupont37 »

Bonjour à tous !
Je suis en 2ème année et actuellement en stage en EHPAD, plus précisément en unité fermé, et la cadre m'a proposé un RDV avec le médecin gérontologue en me précisant de préparer l'entretien avec des questions ! Seulement, je dois poser des questions pertinentes pour ne pas passer pour une idiote, pourriez vous m'éclairer SVP ? :oops:
En vous remerciant par avance ...
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Entretien médecin gérontologue

Message par augusta »

dupont37 a écrit :Bonjour à tous !
Je suis en 2ème année et actuellement en stage en EHPAD, plus précisément en unité fermé, et la cadre m'a proposé un RDV avec le médecin gérontologue en me précisant de préparer l'entretien avec des questions ! Seulement, je dois poser des questions pertinentes pour ne pas passer pour une idiote, pourriez vous m'éclairer SVP ? :oops:
En vous remerciant par avance ...
Bonsoir,
Tu ne peux pas t'éclairer toute seule?
Je suis quand même très étonnée des questions posées par les ESI ces derniers temps :choque:

Tu es en EHPAD? Je suppose que tu prends en charge des résidents?
Aucune question ne te vient à l'esprit les concernant? Tu as compris toutes les pathologies? tous les traitements? toutes les PEC?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
dupont37

Message par dupont37 »

Eh bien justement je poste ce message car j'ai des pistes mais pas assez pour élaborer un entretien. Je prends en charge 4 patients que je ne connais encore pas parfaitement car cela ne fait que 1 semaine 1/2 que je suis en stage . L'entretien ne concerne pas forcément mes patients mais les patients atteints de démence en générale.Mes patients n'ont pas de TTT particulier concernant leur démence.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu n'as rien observé chez ces résidents qui te pose question?
Ces patients ont-ils d'autres pathologies que la démence?

Tu pourrais élaborer les 4 démarches de soin afin de mieux les connaitre....et je suis sûre que tu aurais des questions.
En tous les cas je ne vois pas comment ici, nous pourrions t'aider pour cet entretien.
C'est toi qui connais le travail que tu fais auprès de ces résidents, c'est toi qui connais la structure dans laquelle tu es en stage.

Profite de cette chance de pouvoir discuter avec un gériatre.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
laltess
Régulier
Régulier

Message par laltess »

Demande lui combien il gagne
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Et bien,par exemple:est ce que vous êtes sollicité en cas de grosse opposition aux soins d'hygiène,que proposez vous,est ce que vous prescrivez des médicaments et les quels?Quel est l'état de la recherche pour la maladie d'Alzheimer?A quel moment pensez vous qu'un malade ne peut pas rester à domicile?Faites vous des entretiens pour obtenir l'accord des patients pour leur entrée dans le service?Si l'accord n'est pas possible,comment gérez vous ceci?Diriez vous que les patients admis vont mieux globalement au bout d'un certain temps
dupont37

Message par dupont37 »

Oui c'est vrai que ce serait mieux que je fasse mes 4 démarches avant l'entretien. Merci pour vos réponses ! :clin:
Répondre