MARCHE DU TRAVAIL SUR ANGERS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
christelleV

MARCHE DU TRAVAIL SUR ANGERS

Message par christelleV »

Bonjour,

j'envisage en juillet, de partir m'installer à Angers, car mon conjoint y est né et souhaite se rapprocher de sa famille. je serai si tout va bien diplomée à ce moment là. je voudrais savoir s'il y a beaucoup de chômage actuellement dans cette ville ou si mes inquiétudes ne sont pas fondées. je souhaiterais bosser en service de chirurgie (ortho, gyneco), ou bien en service de médecine, ou bien en service de pédopsychiatrie en hopital de jour. j'ai beaucoup aimé ces lieux de stage.
ça me rassurerait d'avoir vos avis. merci beaucoup. :)
infscol
Habitué
Habitué

Re: MARCHE DU TRAVAIL SUR ANGERS

Message par infscol »

Bonjour,

Je découvre ton message seulement maintenant et peut-être trop tard ...
effectivement , ici(Angers et alentours) nous sommes touchés par le chômage infirmier. L'hôpital n'embauche pas , ils sont en train de mettre les CDD à la porte et ne prévoient pas pour le moment de recruter. Peu ou pas de postes dispo en clinique (mais une opportunité peut suffire), et très peu de missions en interim. Par contre les EHPAD recrutent encore mais pas forcément sur Angers même.
C'est un bon choix, la ville est agréable et la proximité de la mer c'est sympa (1h30 de voiture). De toutes façons, mises à part la région parisienne, la marché de l'emploi est très tendu donc autant tenter ta chance...
Voilà , bon courage pour la fin de tes études et pour les recherches à venir.
Répondre