Appel contre le racisme sur la Toile

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alsete

Appel contre le racisme sur la Toile

Message par Alsete »

Bonjour à toutes et tous,

Une pétition nationale vient d’être lancée ce matin sur Internet afin que soient enfin appliquées les lois contre le racisme et l’antisémitisme.

Ce fléau sévit de plus en plus sur la Toile où les forums de libre discussion sont investis par des individus tenant impunément des propos ouvertement racistes et antisémites.

Il faut que cela cesse, il faut que la Justice applique les lois antiracistes de notre République !

Merci de transmettre le lien suivant à vos amis :

https://www.change.org/fr/pétitions/pou ... et-twitter
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: Appel contre le racisme sur la Toile

Message par Durden »

On s'en fout, merci
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
jecherche

Message par jecherche »

racisme et antisémitisme c'est la même stop classer les souffrances
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Alsete a écrit : Il faut que cela cesse, il faut que la Justice applique les lois antiracistes de notre République !

Mais elle le fait, non ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Faudrait commencer par un appel contre la connerie... et s'occuper des problèmes qui conduisent à de vraies dérives dans un sens comme dans l'autre.
Le fabricant de bonbons Haribo a annonçait aujourd'hui qu'il arrêtait la vente en Suède et au Danemark de bonbons à la réglisse que des consommateurs trouvaient racistes. Ces bonbons faisaient partie de l'assortiment Skipper Mix, lancé par le confiseur allemand il y a de nombreuses années, et qui ne contiendra plus les formes controversées.

Haribo a dit tenir compte de critiques qu'ont exprimées des internautes ces dernières semaines. "Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes", a expliqué le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden. Ces bonbons avaient la forme de masques ou de représentations du visage rappelant l'art primitif africain, asiatique et amérindien. Ils montraient ce que pouvait rapporter chez lui "un marin qui aurait fait le tour du monde" autrefois, a indiqué Dagliden. "Ce n'est pas quelque chose que nous voyions de manière négative pour notre part".

La photo de ces bonbons a également été retirée du site internet suédois de Haribo vendredi après-midi. Le caractère raciste ou non de certaines représentations des Africains ou des Asiatiques a provoqué des polémiques en Suède ces dernières années. En novembre, la chaîne de grands magasins Åhléns avait retiré un catalogue où apparaissaient deux figurines à la peau noire et aux lèvres roses.

En 2012, le quotidien Aftonbladet avait montré qu'un dixième des bibliothèques municipales refusaient d'avoir dans leur fonds ou limitaient d'une manière ou d'une autre le prêt de la bande dessinée "Tintin au Congo", controversée en Suède.
Répondre