Formation Actechange

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Vinci82

Re: Formation Actechange

Message par Vinci82 »

Bonjour, sincèrement je sort d'une formation sur la nomenclature avec actechange, c'est super intéressant, l'animateur Mr Brahim qui est libéral est super passionnant et cultuvé !! Je conseille a tout le monde
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Vinci82 a écrit :Bonjour, sincèrement je sort d'une formation sur la nomenclature avec actechange, c'est super intéressant, l'animateur Mr Brahim qui est libéral est super passionnant et cultuvé !! Je conseille a tout le monde

ouais en même temps quelqu'un qui s'inscrit sur un forum pour un message unique de ce type...

:scrambleup:
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

je remonte le topic pour savoir si tout ceux qui ont suivi une formation au cours du premier semestre 2013 ont déjà reçu leur indemnité de formation DPC?

parce que quand je consulte mon dossier (formation suivie en mai 2013) je vois qu'act'échange a bien reçu son indemnité par l'OGDPC mais que moi je reste pour le moment en "carafe"...
Je leur ai envoyé deux mails en 15 jours pour savoir où ça en est mais...doivent tous morts là-dedans :bob:

:roll:
valma
Régulier
Régulier

Message par valma »

Bonjour,
Je sors d'une formation DPC avec Actéchange, animée par W.Brahim, je confirme que c'est un puits de connaissances.
L' avenir me dira si j'ai raison de suivre ses conseils, mais toujours est-il que nous avons énormément appris, c'était sur la nomenclature et notre fameuse NGAP.
C'est une formation qui devrait être obligatoire à l’installation pour éviter toutes les erreurs que nous commettons en facturation.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

en attendant actéchange ferait bien d'améliorer ses délais de transmissions des justificatifs à l'OGDPC afin qu'on perçoive nos indemnités si possible l'année où on a effectué la formation !!
Je m'explique :
- formation en mai 2013
-toujours pas réglée des indemnités à ce jour 24 octobre 2013
-appel teléphonique à l'OGDPC : réponse = normal que vous ne soyez toujours pas réglée dans la mesure où nous venons tout juste de recevoir les justificatifs de la part d'actéchange...(le 18 octobre seulement).

Donc c'est pour prévenir les éventuels participants que , selon l'organisme de formation, ça peut prendre des mois et des mois avant de voir quoi que ce soit arriver.
Pour ma part pas certain que le règlement intervienne en 2013 parait-il...

:fache: :fache:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

je reviens, super en colère, avec mon souci de règlement de l'indemnité DPC suite à la formation suivie en mai 2013 :

à ce jour et malgré de nombreux appels et de nombreuses promesses je n'ai toujours pas perçue mon indemnité.

Je voudrais savoir si je suis la seule à rencontrer cette difficulté de règlement par l'OGDPC ou si d'autres sont dans le même cas...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Toujours pas de règlement non plus pour ma formation Orion faite en octobre mais je ne les ai pas encore relancés. Il me semble que la formatrice nous avait dit qu'on serait réglées lorsque tout le monde aurait rempli le questionnaire internet qui fait le bilan de la formation. Vu que certaines ne maîtrisaient pas du tout internet, ça risque de traîner...
Infirmière libérale depuis 2012
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

bon ben en attendant le fameux règlement (formation suivie en mai 2013 tout de même!) je ne renie pas l'organisme en lui-même, la preuve, j'y retourne en mars pour une formation nomenclature/cotation (déjà suivie en 2009 mais j'ai besoin de revoir certaines choses).

:clin:
davas

Message par davas »

Pareil... j'attends depuis trop longtemps mon indemnisation... C'est un peu chixxxt quand même !!!
Alors ok ils ont du monde chez Actechange et la formation est bien (bon, franchement pour moi elle a été bien avec plein d'organisme... Là, en l'occurrence c'était tout près de chez moi et les dates m'arrangeaient) et du coup, ils tardent à envoyer les documents à l'ogdpc mais c'est dommage qu'ils mettent autant d'énergie à avoir des participants et pas autant à rendre les papiers rapidement pour qu'on soit indemnisé rapidement !!
:fache:

Donc pour 2015, j'attends un peu...
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D
formation NGAP avec ISIS fin octobre 2014 indemnisée en decembre...
davas

Message par davas »

Bon,

J'ai sauté le pas malgré la non réponse d'une autre message du forum où je demandais si quelqu'un avait suivi une formation avec parenthèse infirmière parce que ça semblait trop beau (formation au Club Med)... Pas de réponse donc alors j'ai pris le risque (j'avais peur que ce soit une arnaque) !!
Et bien, non... pas d'arnaque... Tout est pris en charge (repas, nuit, soirée, séjour..... Et formation évidemment) !
Ca y est, j'ai trouvé mon organisme fétiche !
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Bonne formation sur la cotation,très sympa, ils sont aussi sur la Réunion.... :idee:
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Pour la formation en 2013, j'ai été payé 8 mois après.... :oops:
anthony34000

Message par anthony34000 »

Ils organisent une formation " Diabète ou soins de plaies " en thailande !!! :P :P :P :P
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

anthony34000 a écrit :Ils organisent une formation " Diabète ou soins de plaies " en thailande !!! :P :P :P :P
Salut,
J'y participe. J'ai suivi mon dpc 2014 avec eux sur montpellier et j ai trouvé la formation très conviviale et beaucoup moins rebarbative qu'avec d autres organismes,où c'est plus "scolaire"...

Donc pour cette année,je me lance et fais ma formation en Thaïlande en octobre.

Pour infos il y a aussi kéwalé qui propose des formations sur des destinations intéressantes mais hors periode vacances scolaires malheureusement...(Cuba m aurait bien tenté)
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Répondre