JJ Goldman

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

bon ben pareil tres grande fan de jean jacques goldman, je suis allé a ses concert et c'était le top, il se gavent trop ce mec c'est un truc
de fou. il a de ces chansons qui tuent trop, mais laquel choisir tellement elles sont toue prenante. j'ai mes preferences. Par exemple.. ne lui dit pas a son concert 98 elle a tout fracassé!!!
ohlalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
IDE depuis le 26/11/07
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Comme j'aurai aimé le voir en concert .......... quel artiste :)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Je l'ai vu dans les arénes de Nîmes (30), c'était pas mal mais sans plus. Un bon chansonnier. Mais pas un poête, trés loin d'un Gainsbourg, d'un Brel, d'un Ferré, d'un Nougaro etc.
Sur le plan purement musical, ses compositions font rire tellement elles sont pauvres!
Son secret reside dans des arrangements assez bien ficelés, traduisez au niveau de la prod (mixage) pas de la partoche! Et un marketing idoine (le spleen de l'adolescence).
Mais au bout d'un moment ça gonfle, toujours les mêmes harmoniques, la même rythmique, le même style "grand frére" boyscout...
Bref, ça s'écoute:

D, D/B, D/G, Asus4, A
D/B,D/Gb,D/G,Asus4,A

Là-bas...
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Les concerts de ses dernières tournées étaient énormes !!! ENORMESSSSSSS !!! Que du bonheur !!! :D :D :D
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

ben rocco, je crois que ton pseudo veut tout dire!!! tuas l'air de te sentir bien superieur aux autres!!!! chacun ces gouts mais je ne trouve pas du tout que goldman ne soit pas a la hauteur de gainsbourg.... ce n'est pas ton style c'est tout!! de là a dire que ces du mixage qui fait tout!! ben dis donc tu connait rien a la chanson toi!!!
IDE depuis le 26/11/07
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

mumuna a écrit :ben rocco, je crois que ton pseudo veut tout dire!!! tuas l'air de te sentir bien superieur aux autres!!!! chacun ces gouts mais je ne trouve pas du tout que goldman ne soit pas a la hauteur de gainsbourg.... ce n'est pas ton style c'est tout!! de là a dire que ces du mixage qui fait tout!! ben dis donc tu connait rien a la chanson toi!!!

Mon pseudo il te merde. T la seule a m'avoir fait cette remarque depuis sa création, soit depuis plus d'un an.
Je connais peut-être rien à la chanson comme tu connais rien aux soins infirmiers...
Si tu connaissais un tant soit peu la musique (le solfége, les gammes, les harmonies etc), tu verrais vite le degré de simplicité des compos de Goldman. Maintenant prends les partoches et paroles de Gainsbourg et compare. C'est autrement plus complexe sur tous les plans.
Vas sur un site de vrais zicos tu verras l'avis de vrais musiciens, semi-pro voire professionnels.
Goldman c peut-être sympa, mais c'est de la chansonette et rien que ça.
Et oui, JJ y met le paquet au mixage en empilant les pistes et les gros sons synthés mais c'est du cache-misère. De plus, il chante vraiment comme une brelle; c'est pas parcequ'on s'est habitué à sa voix depuis des années que c'est une voix "potable".
Mais ce n'est que mon avis.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Rocco Sifredi a écrit : Goldman c peut-être sympa, mais c'est de la chansonette et rien que ça.
De plus, il chante vraiment comme une brelle; c'est pas parcequ'on s'est habitué à sa voix depuis des années que c'est une voix "potable".
Mais ce n'est que mon avis.

:roll: :roll: :roll:

Et bien, si tu as raison..., qu'est ce que c'est agréable la chansonnette, un JJG qui chante "comme une brelle", une voix "impotable" !!! :oops: :clin:
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Sa voix sur par ex. "Au bout de mes rêves" est absolument abominable me dis pas le contraire. Une MEGA BRELLE. Ou une grille d'égoût, si tu préfères...
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

oui rooco, bien sur c'est vrai que gainsbourg a côté il te sortait une telle voix!!! en effet on ne peut pas comparer goldman et gainsbourg tellement la voix de gainsbourg deborder d'energie...son timbre de voix..magnifique, il montait bien dans les gammes!!!!(on aura tou vu, il avait pas de voix) ahlalalala
sinon je vois pas trop ce que vient faire en rapport les soins infirmiers sur un sujet de goldman, aucun rapport mais si tu n'a trouver que sa..c'est ton choix!!!
allez bonne continuation je ne viens pas la pour me prendre la tete. bye
IDE depuis le 26/11/07
Répondre