être infirmière mais obligé de travailler en tant qu'AS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: être infirmière mais obligé de travailler en tant qu'AS
Il y'a des besoins d'IDE dans les services mais pas de budget.
La précarité existe dans le paramédical aussi.
Quant à changer de région pour trouver du boulot: bah chacun voit midi à sa porte.
Chaque situation est différente.
Un changement de région implique un déménagement avec un budget en conséquence.
S'il y'a un changement de région, il est préférable que ce soit pour un CDI.
Donc oui pour la mobilité, sous certaines conditions.
Il y'a aucune règle générale.
Et les 'il y'a qu'a", il faut qu'on: ne pas les écouter!
La précarité existe dans le paramédical aussi.
Quant à changer de région pour trouver du boulot: bah chacun voit midi à sa porte.
Chaque situation est différente.
Un changement de région implique un déménagement avec un budget en conséquence.
S'il y'a un changement de région, il est préférable que ce soit pour un CDI.
Donc oui pour la mobilité, sous certaines conditions.
Il y'a aucune règle générale.
Et les 'il y'a qu'a", il faut qu'on: ne pas les écouter!
Surtout si les IDE sont embauchés sur des postes d'AS mais font le travail d'une AS et d'une IDE ...uij_54936 a écrit :Il y'a des besoins d'IDE dans les services mais pas de budget.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
En dehors des actes non délégables, peut on travailler en tant qu'AS, quand on est IDE??? Je veux dire qu'on n'oublie pas sa formation car on est sur un poste AS.
Je bosse sans AS, donc j'accomplis l'ensemble des actes de ma compétence sans délégation. Quand j'accomplis un acte délégable, je reste IDE, je deviens pas AS! Car l'AS qui détecte quelque chose en réfère à l'IDE... L'IDE qui bosse comme AS, va d'office faire un "tri infirmier" des infos, non?
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment on peut bosser en tant qu'AS quand on est IDE. Les AS accomplissent des soins infirmiers que je sache alors même si on se limite dans l'absolu aux soins délégables, c'est quand même des soins infirmiers...
Bref c'est pas logique qu'une IDE puisse bosser comme AS, c'est simplement une manière de moins rémunérer en parlant hypocritement de "poste d'AS ou d'IDE"...
L'ordre accepte ca??

Je bosse sans AS, donc j'accomplis l'ensemble des actes de ma compétence sans délégation. Quand j'accomplis un acte délégable, je reste IDE, je deviens pas AS! Car l'AS qui détecte quelque chose en réfère à l'IDE... L'IDE qui bosse comme AS, va d'office faire un "tri infirmier" des infos, non?
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment on peut bosser en tant qu'AS quand on est IDE. Les AS accomplissent des soins infirmiers que je sache alors même si on se limite dans l'absolu aux soins délégables, c'est quand même des soins infirmiers...
Bref c'est pas logique qu'une IDE puisse bosser comme AS, c'est simplement une manière de moins rémunérer en parlant hypocritement de "poste d'AS ou d'IDE"...
L'ordre accepte ca??

Du moment que tu as les competences reconnues par un diplome, tu peux travailler.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Donc pas besoin de rentrer dans les ordres pour exercer, le diplôme suffit, cqfd...Prosper a écrit :Du moment que tu as les competences reconnues par un diplome, tu peux travailler.
loulic a écrit :Surtout si les IDE sont embauchés sur des postes d'AS mais font le travail d'une AS et d'une IDE ...uij_54936 a écrit :Il y'a des besoins d'IDE dans les services mais pas de budget.
Exactement. Cela rend bien service aux directions. Du 2 en 1 : IDE et AS en même temps. Nouvelle formule!!!
- miss-tiger
perso j'aurais fait de l'interim ou j'aurais chercher dans un autres établissement
je pense que je n'aurai pas eu le courage de baisser de grade lol
je pense que je n'aurai pas eu le courage de baisser de grade lol
-
Je suis en intérim justement je veux dire j'accepterais pas un contrat d'AS de plusieurs mois alors que je suis IDE c'est que quelques jours par mois pour combler le mois... en ce moment y'a quelques missions IDE
mais pour dire que pour le moment je n'ai aucune réponse à mes demandes spontanées mais faut du temps, je me demande si c'est pas mon profil qui cloche
mais c'est la crise & dans les établissements on me dit que je ne suis pas la seule à faire cela et que c'est dur de trouver en tant qu'IDE

....IDE diplômée depuis Juillet 2013.....