Réorientation professionelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Artorius

Réorientation professionelle

Message par Artorius »

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à poser, merci d'avance à tout ceux qui auront pris le temps de me lire et la peine de répondre.

Je suis infirmier diplômé depuis 3 ans, et j'envisage depuis un moment me reconvertir vers le métier de professeur des écoles,
(métier qui m'a toujours attiré mais que je n'ai pas tenté post bac par peur de la trop grande "liberté" à la fac...)

Or pour faire ces études, il faut entrer en Master "métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation". Malheureusement, je suis diplômé d'avant la réforme de la formation IDE, et à ce titre je ne possède pas un niveau BAC+3.

Il y a-t-il une possibilité d'avoir une équivalence, une "passerelle universitaire" ou autre pour avoir ce fameux BAC+3?
Quelqu'un possède-t-il des informations précises à ce sujet?
Après plusieurs recherches, je trouve très peu d'info la dessus, et je ne sais pas auprès de qui me renseigner.
Bien entendu mes questions formulé à l'ONI à ce sujet sont restées sans réponses...
Tymaune
Habitué
Habitué

Re: Réorientation professionelle

Message par Tymaune »

Renseigne toi directement auprès de l'université. S'ils ne considèrent pas que tu as l'équivalence bac+3 pour entrer en master, il te faudra passer par une année de licence en sciences de l'éducation.
Si tu es sûr de toi, je te conseille de commencer tes démarches maintenant, notamment pour les financements.

Bon courage :)
DE 12/2011
Répondre