Infirmière militaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Infirmière militaire

Message par Kenny »

Même les infirmières des forces (qui sont principalement en régiment) ne partent pas systématiquement (même si elles partent beaucoup plus)
mouais là je ne suis pas d'accord, au CMA du régiment où je suis réserviste, les IDE partent minimum tous les 2ans si ce n'est tous les 18mois.....
Et de toute manière, après avoir son diplôme infirmier, c'est pas possible de devenir infirmier des forces, pour cela il faut faire l'EPPA. Si on vient du civil, on devient MITHA
ça c'est faux, je connais 2 IDE du civil qui se sont engagés dans les forces en tant qu'IDE par contre gros dossier et gros appui du chef de corps etc.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben ça dépend des régiments alors, car je connais pas mal de personnes qui viennent de régiment et qui ne partaient pas beaucoup pour autant. Après si t'es dans un régiment où y'a pas mal d'envoi en OPEX, forcément ça tourne beaucoup.

Ok pour ces deux infirmières. Je savais que c'était possible de le devenir APRES être engagé, mais directement dans les forces j'avais jamais vu !

Enfin bon, sachant qu'ils veulent mettre tous les infirmiers sous le statut mitha et les faire dépendre du SSA, la question ne se posera bientôt plus ! (si ça se fait ^^ )
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Ce sont des IDE qui étaient réservistes et qui ont multiplié les stages etc.... Ils ont été soutenus par leur chef de corps, médecins chefs, et leur DRSSA....

Là par exemple dans mon CMA, 4 des 6 IDE partent en opex ou mcd cette année... Après je suis dans une grosse base de défense.... Et effectivement cette année, quasiment tout le monde est déployé....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ok c'est bon à savoir alors, je pensais pas que c'était possible !

Oui, tout dépend du régiment... Quoi qu'il en soit en HIA si tu veux pas partir, tu pars pas. Y'a trop de demandes !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
baboubabou
Régulier
Régulier

Message par baboubabou »

Bonjour,

je profite qu'il y ai des personnes assez calés sur le sujet pour poser mes questions:
je suis IDE depuis deux ans et j'envisage de tenter de bosser dans un hopital militaire.

Concernant le recrutement est ce qu'il y a une limite d'age?

Suite au recrutement il me semble avoir lu qu'il y avait une formation militaire, en quoi cela consiste t'il?

Merci
Doudoune ou maillot de bain??? Grand changement en vue...
Répondre