Embauche IDE Hepatite B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dresden

Embauche IDE Hepatite B

Message par dresden »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour des précisions sur la vaccination de l'hépatite b et une embauche. Je m'explique: je suis IDE depuis le mois de juillet 2013, j'ai travaillé en médecine au CHU de Nantes durant 4 mois. Maintenant, je suis sur Paris avec un poste débutant en février à l'APHP. Jusque là tout vas bien :) .

Le problème est que lors de la visite médicale de l'APHP avant mon embauche une prise de sang a montré que je n'étais pas immunisé contre l'hépatite b. J'ai réalisé mon schéma vaccinal dans les règles et j'en suis à ma cinquième injections (effectuée le 19 décembre 2013). J'ai réalisé un autre dosage ce jour et effectuerai la sixième injection si besoin. Est-il possible que mon embauche soit refusé si mon dosage est encore trop bas ?

Je suis pas mal angoissé par la situation étant donné que j'ai tout quitté pour venir m'installer à Paris étant donné que j'avais un poste comme IDE! Le médecin du travail n'était pas présent ce jour et les IDE ne savaient me répondre.

Merci de vos réponse!
Blobfish
Régulier
Régulier

Re: Embauche IDE Hepatite B

Message par Blobfish »

J'ai été embauchée sur l'AP et à la médecine du travail, ils se sont aperçus que je n'étais pas immunisée contre l'hépatite B. Ca n'a pas posé de problème, j'ai juste du y retourner plusieurs fois pour recevoir d'autres doses de vaccin jusqu'à être immunisée.
ESI 2010-2013

"Winter is coming"
dresden

Message par dresden »

ok! Merci pour ta réponse. Mon embauche a déjà était reculé d'un mois à cause de ce problème d'immunisation... Mais bon, si besoin demain j'aurai ma sixième injection, j'espère que cela leur suffira !!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

si tu remplis les conditions d'immunisation mais que tu n'es malgré tout pas immunisée, cela ne doit pas poser de pb d'embauche.

la question nécessaire est de respecter les conditions demandées pas d'obtenir un résultat positif
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre