emménager dans les alpes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
emménager dans les alpes
Bonjour à toutes et à tous,
je suis en pleine recherche d'infos et/ou de témoignages pour réussir mon projet.
Je suis actuellement en contrat (CDI) dans une clinique du nord-est de la France et je projette de m'installer dans les alpes.
Je ne connais pas vraiment les Alpes, je cherche une ville proche des pistes de ski mais relativement grande avec de la vie toute l'année et un centre hospitalier qui embauche (je cherche en réa)
J'ai entendu dire que certains hôpitaux disposent d'appartement pour leurs employés en attendant qu'ils trouvent un logement.
Y-a-t'il des personnes qui se sont installées dans les alpes ou qui y vivent pour me renseigner ??
je suis en pleine recherche d'infos et/ou de témoignages pour réussir mon projet.
Je suis actuellement en contrat (CDI) dans une clinique du nord-est de la France et je projette de m'installer dans les alpes.
Je ne connais pas vraiment les Alpes, je cherche une ville proche des pistes de ski mais relativement grande avec de la vie toute l'année et un centre hospitalier qui embauche (je cherche en réa)
J'ai entendu dire que certains hôpitaux disposent d'appartement pour leurs employés en attendant qu'ils trouvent un logement.
Y-a-t'il des personnes qui se sont installées dans les alpes ou qui y vivent pour me renseigner ??
IDE en réa
Re: emménager dans les alpes
J'ai un ancien collegue de promo qui faisait cela depuis aix les bains (ou thonon, j'ai un doute, voir les deux
). Il travaillait en 7h et allait skier l'apres midi.

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Alors je pense être bien placée pour te répondre étant une savoyarde pure jus, j'ai fait mon IFSI à grenoble et je te conseil fortement le CHU...La ville est étudiante et vivante tu n'est pas très loin des stations chamrousse et des sept laux (qui sont franchement pas mal) et en plus le CHU de Grenoble est un centre dynamique et innovant...Bref la description de ce que tu cherches correspond pile à Grenoble. Le CHU recrute peu ses temps à cause de la crise mais pas complétement bouché non plus...Tente ta chance. Bon courage à toi.
Dans un coin perdu de montagne...
Ha oui aussi tu peux bénéficier d'un appart à deux pas du CHU, franchement pas mal et à un prix très attractif...Contact moi en MP si tu veux plus de renseignements...
Dans un coin perdu de montagne...